Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet JMP-1 = quel config ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 167 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JMP-1 = quel config ?
Salut à tous les posesseurs de la bête,

je voulais savoir quel poweramp vous utilisiez avec le JMP1, en m'amenant des arguments parceque là je cherche un ampli de puissance et j'hesite car on parle du voicing A et B qui peuvent etre sympa et en même temps que je sonnerai trop vintage.

alors voilà, j'hesite surtout entre un peavey 50/50 et un marshall 9100 50/50.

mais...est-ce que le 9100 a les deux voicing?

désolé si je vous dérange , merci d'avance pour ceux qui vont m'aider A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu l'a essayé avec un JMP1 ?
22
J'ai eu le peavey classic 50/50 pendant 3 ans avec mon jmp1, qui sortait sur deux marshall 1912 et effectivement, ca va tres bien ensemble. Le son est tonitruant, ciselable à volonté, grace aux reglages presence / voicing du PV. Par contre, c'est completement inutilisable en appartement, et meme en maison, il faut avoir une famille tres compréhensive.
Franchement meme sur scene je n'ai jamais dépassé les 4/10. Trop de puissance pour moi qui ne joue pas dans des stades.
C'est pour cette raison que j'ai revendu le PV et les 1912, mais je garde mon jmp1 pour l'enregistrement... meme sans ampli il a un son que j'aime. Au passage j'ai également changé mes lampes d'origine pour des Ei Elite, ca change la vie.
23
Mes parents sont cool :D:

bon on m'avait déjà bien conseillé le peavey pour la transparence, la connectique et le cout moindre du retubage ... bon je en suis toujours pas décidé ( ca va se faire d'ici le 15 septembre ) mais .. déjà je penche plus pour un peavey
24
Salut,

Pour ma part j'ai un Mesa Fifty/Fifty avec le JMP1. C'est un peu comme runuts avec le Peavey: en répet je ne dépassais pas vraiment 4, sauf si je voulais calmer mon batteur (Ca arrivait!! :lol: ). Je n'ai pas essayé les autres amplis dont tu parles, mais les watts lampes sont toujours plus puissants et tu rencontreras ce type de contrainte!
Un des truc que j'aime bien sur le Mesa, c'est de jouer en son clair sans passer par le JMP1. J'ai alors un son clair cristallin, mais plus sombre qu'un Fender à lampes et dès que je pousse un peu le volume et j'attaque les cordes plus fort, ça crunche à l'ancienne que c'en est un régal!
25
Tres juste remarque Xochitl !

J'avais exactement le meme kiff sur mon peavey !!
en fait je m'en servais comme d'un canal clair :
j'me plugait sur une A/B box, et le A partait direct sur la voie de droite du peavey, alors que le B passait par le jmp1 avant d'arriver sur la voie gauche du peavey. Je sais pas comment est gaulé le mesa (visiblement a peu pres pareil), mais sur le peavey il me semble bien qu'il y a une 12ax7 de préamp sur chaque canal.
'fin bref, c'est vrai que ca faisait un pur son lampes clair, bien rond et chaud, avec cette petite compression naturelle... pfff... arretez vous allez me faire regretter de l'avoir vendu.

Nan serieusement c'est injouable en appart.
26
Je confirme! Aujourd'hui quand je joue à deux chez moi j'ennuie tout le monde (même les voisins! :oo: Je parle du volume à deux bien sûr! :oops: Et c'est assez frustrant! Pour profiter de la dynamique il faut monter au moins à 3 ou 4 et là j'ai ma femme sur le dos avant d'avoir joué une deuxième note!! Mais dès que tu montes... quel plaisir! :aime:
Bon j'arrête! impossible d'écrire proprement!
Je ne sais pas comment font les autres avec du 100 watts à lampes! ca doit tout détruire!
Je ne sais pas exactement comment est fichu mon Mesa. Je ne l'ai jamais ouvert et je ne vois que 4 lampes à l'arrière!
27
Pour ma part g un fify/fifty; JMP1 avec des lampes MESA dedant un SE 70 en insert sur le préamp un pedalier noodels, au cul de ça g un baffle 5150 et un 1960A.
je joue de funk/metal et je pousse le son du MESA à donf et je régule par le préamp
grosse rhytmique bien lourde, son funky à la REDHOT
avec une THE BEAST micro manche c le reve le plus total genre TOTO dans littel-wing
Je met tjs a donf, aprés, je vois
28
Vous auriez le choix entre prendre un 1922 en remettan des century vintage dedans et un 5150 vous prendriez quoi ? jsuis paumé. niveau budjet :
1922 : 150(occase) + 200 euro sles HP
5150 : 350(occase)

:noidea: :nawak: :oops:
29
J'ai déja posé cette question dans un autre forum mais comme je vois que lanacelle utilise son ampli à donf et régule le volume avec le préampli jme pose des questions.
N'est il pas bon aussi de pousser un minimum le préampli?
Alors on m'avais conseillé de foutre les patches du jmp1 à donf, de foutre le output level du jmp1 à donf également (ou à la moitié) et de gérer le tout avec l'ampli de puissance.
Qu'est-ce qui vous semble le mieux?
Parcequ'il serait aussi logique de vouloir pousser un minimum l'ampli.
Merci
30
Bon j'ai pas de poweramp à lampes mais je pense que pousser el niveau de sortie du JMP1 fait "travailler" les lampes du poweramp quand il n'est pas à fort volume.


1922+century vintage ou 5150 ? :oops: