Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet JMP-1 en prise direct sur carte son. Ca sonne?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 10 076 vues
  • 16 followers
1 JMP-1 en prise direct sur carte son. Ca sonne?
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un preampli guitare qui a une bonne sortie simul HP pour le branché direct, dans mon appart, sur ma carte son la semaine (un peu comme un pod).... et pour le coupler a un ampli de puissance+baffle pour le week end en repet.... :o:

Bref, apres quelque renseignement aupres de quelque magasin a pigalle, mise a part le "mesa/boogie studio preamp" et le "mesa/boogie Recto Recording Preamp", aucun preamp guitare n'equivaut a un pod XT pro pour le direct recording.... Un vendeur par contre ma dit, qu'il existait chez marshall un ampli sachant le faire proprement. Cest le JMP-1?

(nota : on ma déconseillé d'utiliser un preamp "standard" comme un VHT GP3 + une simul HP (type PGA), apparament, cest cher (effectivement :((( ) pour un résultat en dessous d'un Pod XT Pro)

merci
Afficher le premier post
21
oui bien sur
Le jmp1, j'ai l'ai eu pendant une semaine et je l'ai un peu utilisé en studio.

Ca sonne pas mal mais ça manque de dynamique à mes oreilles.
22
(Je recherche une config suplémentaire en plus de mon Koch twintone, voir faire de la stéréo) Si on sort du Jmp 1 dans une simu de cabinet comme di PDI 09 vous pensez que ca peut le faire (aussi bien en stud quand live?)

23
ça dépend de ton exigence.
Ce sera probablement beaucoup moins bien que le koch mais une fois mixé ça passe.
24
Bas voila, le truc, c'est que je ne veut pas que ca me plante mon son non plus. Ca faire cher le test... ^^

25
je comprend mais ce genre de set est toujours une affaire de compromis.
Perso je préfère les amplis classiques mais beaucoup sont satisfaits de ce genre de matos.
26
Salut,

j'ai enregistré cette vidéo avec un JMP-1 en direct et en stéréo dans un Boss Micro-BR. Il y avait un TC Electronic Flashback dans la boucle du JMP-1. J'utilise aussi une Digitech Bad Monkdey pour booster un peu. Il y a eu un peu de mastering de fait (optimisation du volume avec Voxengo Elephant) :



Le JMP-1 date des années 90 et a un son Marshall typé années 90, on aime ou on aime pas mais je trouve que ça sonne une fois qu'on a les bon réglages, un peu de boost en amont, un peut de delay ou de réverb pour donner de "l'air", etc.

--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
27
Je vais écouter ca =) Carte son cuite sur l'ordi du taff...Ce qui me fait peur c'est de regretter mon achat, je ne sais pas si ça ce vend bien. Je me dit qu'une OD dans mon canal OD du koch me donnerais peut être une disto sympa...

(Je fais un topic, pour exposer un peu plus clairement mon idée)

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 09:32:26 ]

28
mais je suis en train de penser, tu n'as pas une sortie ligne avec simu de hp sur le koch?
29
si si, mais faut que j’achète une DI, parce que pour l'instant le son je suis pas fan. Âpres je sais pas si je peux coupler la prise recording et le HP pour enregistrer. J'ose pas tester. Le problème des prises de son au Sm57 à la maison est qu'il faut pousser l’ampli...

Après c'était quoi ton idée?

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 16:33:52 ]

30
c'est bizarre, j'avais entendu le son d'un studiotone passant par une enceinte de studio et le son etait vraiment pas degueu.
Je pense pas que ce soit beaucoup mieux avec un jmp1+palmer.
Le pb avec ce genre de config, c'est qu'on retrouve pas les sensations de jeu d'un ampli classique.