Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Sovteck ou svetlana?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 374 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sovteck ou svetlana?
Hello

Pour le jmp-1 j'ésite entre 2 lampes: sovteck et svetlana, sachant que je cherche un grosse saturation qui a de la patate et plus de grain que les lampes d'origine marshmall,... bref j'ai besoin de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
Du a quoi cette longévité accrue? 36euros? j'ai cru les voir a 45 c'est pour ça!
Et donc tu les conseillerais autant en v1 qu'en v2 dans mon cas? Pour du métal, et tout? tout bon?
22
La longévité est dûe d'une part à la qualité de fabrication que les usines actuelles sont incapables de reproduire, et d'autree part aux specs militaires qui sont draconiennes par raport à la prod civile.
Et pour les prix, je t'explique en privé... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Pour du métal, oublie carrément le jmp1, change de preamp, pas de lampe :clin:
24
Non ça va trés bien merci :bravo:
J'ai aussi un 5150... et je compte coupler les deux ensemble! Jusqu'a présent je jouais seulement avec le 5150 (donc gros son quand meme), et l'autre jour j'ai joué seulement en répé avec le jmp1, et en le réglant bien j'ai été hyper surprix!
Donc je compte changer les lampes pour optimiser encore ça! Mais c'est pas comme s'il m'avait déçu!

Et puis, oublier le jmp1 pour du métal c'est oublier que fear factory, deftones, ou d'autres groupes a quand meme gros son ont pu jouer dessus!
25

Citation : Pour du métal, oublie carrément le jmp1, change de preamp, pas de lampe



:shootme:

t'as un mac ? :bravo:
26
Et puis, oublier le jmp1 pour du métal c'est oublier que fear factory, deftones, ou d'autres groupes a quand meme gros son ont pu jouer dessus!

oui, mais ya bien longtemps, depuis on a fait largement mieux, plus moderne... une histoire de gout, ça n'est que mon opignon, et celle de pleins de gratteux que je connais, nous ne mangeons pas les mm riettes, pas grave... :|
27
Je suis d'accord qu'aujourd'hui il y a plus de choix... par exemple je serais bien tenté par un preamp engl, ou un amp diezel... mais ça ne m'empeche pas de bien aimer ce jmp1!
Mais les deux groupes que je viens de citer ils jouaient dessus il y a encore peu de temps! Voire a ce qu'ils jouent peut etre encore dessus (en concert fear factory bien que endorsé par krank, jouait sur le jmp1)
28
J'ai joué 15 ans sur jmp1, j'y ai pas perdu mon temps, mais aujourd'hui, en jouant sur ENGL E580, je me dis que le jmp1 n'est vraiment pas fait pour le metal !!
Beaucoup de groupes le possède en spare, mais ne s'en servent que pour certains sons bien "typiques", voir pour salir, mais pas pour la mojorité de leur son...
Aujourd'hui le gens qui font du metal sur un jmp1 sont le gens qui 'ont pas vraiment les moyens d'investir sur qqch de plus sérieux, et c'est un excellent choix car c'est un très très bon rapport Q/Prix ! :clin:
29
Je suis d'accord avec toi. Mais de toute façon mon son préféré est le 5150! Que j'essaierai certainement d'enrichir avec autre chose, mais je pense que dans tous les cas lui il restera dans mon rig!
30
Je t'encourage vivement de mélanger la 5150 et le JMP-1 avec une pédale genre BOSS LS-2, oui il te faut mettre les deux préamp en parallèle sinon t'aura un son pourri :clin:
J'ai joué pendant plus de 10 ans avec un JMP-1, puis j'ai changé pour un Triaxis, puis un Engl E530 pour finir avec une tête Krank Revo, ben des fois je le regrette un peu mon JMP-1, de tous je trouve que c'est le plus équilibré entre le joué en notes, accords ou palm-mute. Bon moi aussi j'affectionne les groupes cité plus haut et je rajoutais une disto super légère devant, genre drive à 10% et vol à 50% et ça sonnait super méga bien.

Maintenant je mélange le grain de la Krank à celui de mon vieux Triaxis et les deux ensembles se complètent très bien, les qualités de chacun s'additionnent d'ailleurs j'ai un pote qui va faire pareil mais avec un JMP-1 :clin: et un Engl E530, j'ai pas encore pu écouter mais ça ne peut que sonner :8)
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.