Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/977
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Recherche article "DR Boost pour le jmp-1"

  • 32 réponses
  • 24 participants
  • 8 672 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Recherche article "DR Boost pour le jmp-1"
Je posséde depuis peu le fameux préampli de chez marshmall , le Jmp-1 ,qui est déjà equipé de lampes sovtek. En fait je recherche un article paru dans le magazine Guitarist , plus précisément le dossier Dr Boost pour améliorer son Jmp-1.
Je compte sur vous , merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Connais pas celui du DR Boost
celle ci marche par contre, :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/index.htm

attention prenez le temps de regarder,pour ceux qui n'y conniassent rien, y a qq trucs a apprendre ( ga pas tt compris d'ailleurs....)
si vous cherchez des trucs j'i des chiées de liens, enoyez e-mails
22
Hello,

J'ai acheté mon 2ème JMP1 ! Et ce coup là c'est celui de Zazou, le fameux modèle modifié. Hé bien je peux vous assurer que çà vaut le prix.

En résumé, et après quelques rapides essais et comparaisons (memes réglages sur les 2 preamp). Je peux dire que :

- le son a environ 30 % de bass en plus
- le son est beaucoup moins nazillard (plus couillu quoi !)
- si on fait des accords ouverts en pleine disto, les notes sont bcp plus distinctes

Vous l'aurez compris, on y gagne en rondeur et en clarté. J'ai eu l'impression que mon ex JMP1 sonnait comme une pédale disto de punk ... lol

Bref c'est vraiment dommage que Marshall ne mettent pas d'origine des composants de meilleure qualité ...

A+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

23
Salut Phil,

Alors plutôt sympa le JMP-1 modifié!!!
Je pensais bien que tu ne serais pas déçu. C'est vrai que tu gagnes énormément en chaleur et en définition, d'ailleurs je t'avoue que c'est avec un petit pincement au coeur que je m'en suis séparé. Ce qui me rassure c'est qu'il est visiblement entre de bonnes mains et je sais que tu en feras bon usage.
Pour revenir à l'aspect sonore du préamp, c'est vrai que lorsque tu repasses à la version d'origine tu découvres rapidement les défauts et les limites du JMP-1 d'origine notamment sur ce petit coté nazillard, bref cette modif assez conséquente est une véritable métamorphose et je parle même pas des harmoniques, en deux mots "à tomber".

@+

Let the good time roll...
24
Salut à tous,

J'ai un fichier zippé (près de 4Mo) concernant le JMP1 (quelques schémas et l'article du Dr Boost, complémentaire de celui du site d'optimisation (ce site est génial pour les nullos comme moi!)).

J'ai l'intention de faire ces modifs dans l'automne.

Si certains l'ont fait et ont eu des difficultés, merci de me prévenir...

J'attends vos e-mails...
25
Salut Kats, je serais toi je donnerais le tout à faire à qqn du métier, c'est trop risqué si tu te loupes. J'ai démonté mon nouveau JMP1 et quand je vois le nombre de pièces changées et le fait que tu peux tout nicker en te plantant 1 seule fois, çà fait bien réfléchir ...

Je dis donc : à chacun son métier, c'est pas l'électronicien qui va te faire un solo de la mort hein ? donc ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

26
Comme le dit Pulseconcept, J'espére juste pour toi que tu as un très bon niveau en électronique car la modif est pour le moins importante. Le risque c'est de griller tel ou tel circuit intégré (éléctricité statique) où d'endommager le circuit imprimé lors du dessoudage (piste arraché, etc...) Perso, pour celui que j'ai vendu à Pulseconcept, il a été modifier par un mec qui est pour le moins méticuleux et la aucun souçi car il travail très bien, mais se lancer dans ce genre de modif si l'on n'est pas hyper soigneux et doué en électronique, c'est un coup à regretter irrémédiablement d'avoir tenté l'expérience (Attention le mieux est parfois l'ennemi du bien) !!!
27
Hello,

Mais ou peut on faire modifier son jmp-1 :aime:
28
Salut,
mais ou peut on trouver les plans de cette modif (dr boost).
je cherche desesperement et tous les liens sont morts.
d'autre part est ce que l'on gagne en gain avec cette modif?
et surtout combien coutent les composants necessaires vu qu'un ami electronicien pourrait me le faire.
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

29
Je recherche aussi cet article...
30
J'ai fait cette modif du Dr Boost sur mon JMP1, et mes impressions sont en tous points conformes à celles de Pulseconcept:

Citation : - le son a environ 30 % de bass en plus
- le son est beaucoup moins nazillard (plus couillu quoi !)
- si on fait des accords ouverts en pleine disto, les notes sont bcp plus distinctes

:bravo:

Citation : Vous l'aurez compris, on y gagne en rondeur et en clarté.

:bravo2:

Citation : Bref c'est vraiment dommage que Marshall ne mettent pas d'origine des composants de meilleure qualité ...

Ca aurait malheureusement grevé le budget, et le JMP1 aurait été beaucoup plus cher.

doodb à écrit:

Citation : d'autre part est ce que l'on gagne en gain avec cette modif?

Non c'est pas le but de cette modif, et puis le canal OD2 à suffisamment de gain si tu le pousse à fond non?

Citation : et surtout combien coutent les composants necessaires vu qu'un ami electronicien pourrait me le faire.

Personnellement, je ne saurait pas le dire, car j'avait déjà la moitié des condensateurs MKP en stock.
Mais c'est sûr, si tu suis à la lettre les recommandations du Dr Boost en mettant les meilleurs composants, ils seront tous plus chers que des composants "ordinaires".

Ah... au fait, j'allais oublier, j'ai archivé tous les articles du Dr Boost, parus dans les numéros de Guitariste magazine depuis quelques années. :8)
Si je scanne la modif du JMP1, certains d'entre vous voudront que je leur envoi, non? :non:

Je plaisante :lol:
Je fait çà demain, ceux qui veulent que je leur envoi, laissez votre adresse électronique sur la messagerie Audiofanzine. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie