Recherche article "DR Boost pour le jmp-1"
- 32 réponses
- 24 participants
- 8 741 vues
- 15 followers
ethan
Je compte sur vous , merci !
brui2fon
celle ci marche par contre, :
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/index.htm
attention prenez le temps de regarder,pour ceux qui n'y conniassent rien, y a qq trucs a apprendre ( ga pas tt compris d'ailleurs....)
si vous cherchez des trucs j'i des chiées de liens, enoyez e-mails
PHil Martins
J'ai acheté mon 2ème JMP1 ! Et ce coup là c'est celui de Zazou, le fameux modèle modifié. Hé bien je peux vous assurer que çà vaut le prix.
En résumé, et après quelques rapides essais et comparaisons (memes réglages sur les 2 preamp). Je peux dire que :
- le son a environ 30 % de bass en plus
- le son est beaucoup moins nazillard (plus couillu quoi !)
- si on fait des accords ouverts en pleine disto, les notes sont bcp plus distinctes
Vous l'aurez compris, on y gagne en rondeur et en clarté. J'ai eu l'impression que mon ex JMP1 sonnait comme une pédale disto de punk ... lol
Bref c'est vraiment dommage que Marshall ne mettent pas d'origine des composants de meilleure qualité ...
A+
Zazou21
Alors plutôt sympa le JMP-1 modifié!!!
Je pensais bien que tu ne serais pas déçu. C'est vrai que tu gagnes énormément en chaleur et en définition, d'ailleurs je t'avoue que c'est avec un petit pincement au coeur que je m'en suis séparé. Ce qui me rassure c'est qu'il est visiblement entre de bonnes mains et je sais que tu en feras bon usage.
Pour revenir à l'aspect sonore du préamp, c'est vrai que lorsque tu repasses à la version d'origine tu découvres rapidement les défauts et les limites du JMP-1 d'origine notamment sur ce petit coté nazillard, bref cette modif assez conséquente est une véritable métamorphose et je parle même pas des harmoniques, en deux mots "à tomber".
@+
Let the good time roll...
kats
J'ai un fichier zippé (près de 4Mo) concernant le JMP1 (quelques schémas et l'article du Dr Boost, complémentaire de celui du site d'optimisation (ce site est génial pour les nullos comme moi!)).
J'ai l'intention de faire ces modifs dans l'automne.
Si certains l'ont fait et ont eu des difficultés, merci de me prévenir...
J'attends vos e-mails...
PHil Martins
Je dis donc : à chacun son métier, c'est pas l'électronicien qui va te faire un solo de la mort hein ? donc ...
Zazou21
rondecuba
Mais ou peut on faire modifier son jmp-1
doodb
mais ou peut on trouver les plans de cette modif (dr boost).
je cherche desesperement et tous les liens sont morts.
d'autre part est ce que l'on gagne en gain avec cette modif?
et surtout combien coutent les composants necessaires vu qu'un ami electronicien pourrait me le faire.
dood
Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!
guitaristenrage
Variaxocaster
Citation : - le son a environ 30 % de bass en plus
- le son est beaucoup moins nazillard (plus couillu quoi !)
- si on fait des accords ouverts en pleine disto, les notes sont bcp plus distinctes
Citation : Vous l'aurez compris, on y gagne en rondeur et en clarté.
Citation : Bref c'est vraiment dommage que Marshall ne mettent pas d'origine des composants de meilleure qualité ...
Ca aurait malheureusement grevé le budget, et le JMP1 aurait été beaucoup plus cher.doodb à écrit:
Citation : d'autre part est ce que l'on gagne en gain avec cette modif?
Non c'est pas le but de cette modif, et puis le canal OD2 à suffisamment de gain si tu le pousse à fond non?Citation : et surtout combien coutent les composants necessaires vu qu'un ami electronicien pourrait me le faire.
Personnellement, je ne saurait pas le dire, car j'avait déjà la moitié des condensateurs MKP en stock.Mais c'est sûr, si tu suis à la lettre les recommandations du Dr Boost en mettant les meilleurs composants, ils seront tous plus chers que des composants "ordinaires".
Ah... au fait, j'allais oublier, j'ai archivé tous les articles du Dr Boost, parus dans les numéros de Guitariste magazine depuis quelques années.
Si je scanne la modif du JMP1, certains d'entre vous voudront que je leur envoi, non?
Je plaisante
Je fait çà demain, ceux qui veulent que je leur envoi, laissez votre adresse électronique sur la messagerie Audiofanzine. ;)
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte