jmp1 + 9200 branchement
- 23 réponses
- 4 participants
- 4 136 vues
- 5 followers
jlanglais
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2009 à 14:41:10jmp1 + 9200 branchement
Bonjour je voudrai savoir si j'ai bien branché ma config a savoir:
marshall 9200
marshall jmp1
marshall 1960 lead 4x12
boss NS2
donc jmp1 R output sur 9200 input B et jmp1 L output sur 9200 input A
ensuite le 9200 en 8 ohms sur chan A et B sur le baffle en stereo 8 ohms
longeur cable speacker 1M et cable jmp1 au 9200 3M esce trop ?
jusque la je pense que jai bon, ensuite le nosie gate je l'ai mis en façade jmp1,
mais c'est pas mieux de le mettre en boucle deffect du jmp1 ?
je voudrai des conseils de branchement svp, a savoir je compte ajouter prochainement un 2eme preamp ada mp1, un EQ et un furman regulateur, et stabilisateur de tension esce un bon choix ou non ?
cordialement julien
marshall 9200
marshall jmp1
marshall 1960 lead 4x12
boss NS2
donc jmp1 R output sur 9200 input B et jmp1 L output sur 9200 input A
ensuite le 9200 en 8 ohms sur chan A et B sur le baffle en stereo 8 ohms
longeur cable speacker 1M et cable jmp1 au 9200 3M esce trop ?
jusque la je pense que jai bon, ensuite le nosie gate je l'ai mis en façade jmp1,
mais c'est pas mieux de le mettre en boucle deffect du jmp1 ?
je voudrai des conseils de branchement svp, a savoir je compte ajouter prochainement un 2eme preamp ada mp1, un EQ et un furman regulateur, et stabilisateur de tension esce un bon choix ou non ?
cordialement julien
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 26/08/2009 à 20:04:42
si tu fais un chainage comme je l'ai indiqué avec un patchmate, tu n'a pas besoin que d'un EQ et une Noise Gate pour les deux preamp...
De toute facon, pour passer d'un preamp à l'autre, faudra passer par un truc du genre du patchmate...
Par contre je vois pas bien le but de la stéréo si tu n'utilise pas d'effet... le signal Droit et le Gauche seront de toute facon identiques...
De toute facon, pour passer d'un preamp à l'autre, faudra passer par un truc du genre du patchmate...
Par contre je vois pas bien le but de la stéréo si tu n'utilise pas d'effet... le signal Droit et le Gauche seront de toute facon identiques...
Doc Plus
36208
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/08/2009 à 20:15:59
Je ferais ca un poil différemment que khronegon.
Deja je commencerais par comparer plusieurs branchements de la NS2, en priorité les 2 suivants:
- cabler pour que la NS2 agisse avant et après le preamp (cf topic sur la NS2 ou simplement le mode d'emploi)
- cabler simplement derrière les preamp comme proposé par Khrongeon.
Tu verras si un cablage est plus efficace que l'autre ou non.
Ensuite moi j'ai opté pour utiliser une seule loop de mon switcher midi pour choisir entre mes 2 preamp. L'avantage est que tu as juste à activer la loop pour activer le 2nd preamp. Faut juste splitter le signal en 2, soit avec un bête cable Y, soit avec un vrai splitter avec une 2ème sortie isolée, si tu as des problèmes avec le simple cable Y.
Concernant l'EQ, ca dépend. Si tu chopes une EQ midi programmable (peu de modèles existent), alors 1 seule suffit.
Si tu optes pour le format pédale, ca en prendrait une par preamp, car j'imagine que tu n'utiliseras pas le meme relgage avec les 2 preamp.
Sinon il existe un paquet d'EQ rack stéréo (non midi/non programmable), donc 1 seule suffirait, chaque preamp aurait son canal d'EQ.
Mais bon cela dit, je trouve un peu bizarre ton question sur l'EQ, car c'est toi qui sait ce que tu vas en faire.
Deja je commencerais par comparer plusieurs branchements de la NS2, en priorité les 2 suivants:
- cabler pour que la NS2 agisse avant et après le preamp (cf topic sur la NS2 ou simplement le mode d'emploi)
- cabler simplement derrière les preamp comme proposé par Khrongeon.
Tu verras si un cablage est plus efficace que l'autre ou non.
Ensuite moi j'ai opté pour utiliser une seule loop de mon switcher midi pour choisir entre mes 2 preamp. L'avantage est que tu as juste à activer la loop pour activer le 2nd preamp. Faut juste splitter le signal en 2, soit avec un bête cable Y, soit avec un vrai splitter avec une 2ème sortie isolée, si tu as des problèmes avec le simple cable Y.
Concernant l'EQ, ca dépend. Si tu chopes une EQ midi programmable (peu de modèles existent), alors 1 seule suffit.
Si tu optes pour le format pédale, ca en prendrait une par preamp, car j'imagine que tu n'utiliseras pas le meme relgage avec les 2 preamp.
Sinon il existe un paquet d'EQ rack stéréo (non midi/non programmable), donc 1 seule suffirait, chaque preamp aurait son canal d'EQ.
Mais bon cela dit, je trouve un peu bizarre ton question sur l'EQ, car c'est toi qui sait ce que tu vas en faire.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jlanglais
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 26/08/2009 à 20:27:05
désolé si je m'explique mal enfaite, le 9200 a ses 2 partie indépendantes ce qui feai jmp1 sur chan A et ada mp1 sur chan B. avec un patchmate en plus comme le dit khronegon.
ce qui me permetterai d'utiliser soit jmp1 en son clair et l'ada en son saturé ou l'inverse
avec un switch midi aux pieds. qui serai sur le patchmate je pense.
en ce qui concerne l'EQ il me servirai a creser mes grave et mes aigus a fond et baisser mes mediums
pour la disto encore plus, il parrait que c'est mieux que d'ajouter une pedale de disto, j'ai vue ça sur forum c'est pas moi qui le dit donc je me renseigne.
je n'utilise pas 50 sons juste 10 grands maxi, d'ou les 2 preamps différents, car je pense ne pas avoir l'utilitée d'un multieffect
apres je peut me planter, sinon pour le noise gate c'est réglé et pour mes cables aussi, merci a tous
ce qui me permetterai d'utiliser soit jmp1 en son clair et l'ada en son saturé ou l'inverse
avec un switch midi aux pieds. qui serai sur le patchmate je pense.
en ce qui concerne l'EQ il me servirai a creser mes grave et mes aigus a fond et baisser mes mediums
pour la disto encore plus, il parrait que c'est mieux que d'ajouter une pedale de disto, j'ai vue ça sur forum c'est pas moi qui le dit donc je me renseigne.
je n'utilise pas 50 sons juste 10 grands maxi, d'ou les 2 preamps différents, car je pense ne pas avoir l'utilitée d'un multieffect
apres je peut me planter, sinon pour le noise gate c'est réglé et pour mes cables aussi, merci a tous
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 26/08/2009 à 21:12:46
Je vois pas pourquoi tu veux utiliser le jmp1 et l'ada sur un Channel different sur le 9200...
Tu comptes les utiliser en même temps?
- si oui, je peux alors comprendre ;
- si non, alors c'est pas utile, car en définitive tu n'utilise alors que 50% de ton 9200 et du cab 1960 à chaque fois, au lieu d'utiliser 100% du truc...
Tu comptes les utiliser en même temps?
- si oui, je peux alors comprendre ;
- si non, alors c'est pas utile, car en définitive tu n'utilise alors que 50% de ton 9200 et du cab 1960 à chaque fois, au lieu d'utiliser 100% du truc...
jlanglais
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/08/2009 à 23:09:05
donc en gros pour ce que je veut faire, il me faut en plus un 2eme baffle ?
si je comprend bien.
si je comprend bien.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 26/08/2009 à 23:21:16
Non, pas du tout, mais si tu ne veux pas utiliser simultanément les deux preampli, il faut brancher le JMP1 et l'ADA de façon à pouvoir les envoyer, l'un ou l'autre, sur les deux canaux du Marshall 9200 (donc le JMP1 sur les deux canaux OU l'ADA sur les deux)... pour utiliser les deux canaux du 9200 en permanence.
Pas besoin de dédier un canal du 9200 par preampli si tu n'utilise pas les deux preampli au même moment.
Si tu fais comme tu l'expliques au dessus, quand tu sélectionne un des deux preampli, tu mets la moitié de ton installation au chômage...
Pas besoin de dédier un canal du 9200 par preampli si tu n'utilise pas les deux preampli au même moment.
Si tu fais comme tu l'expliques au dessus, quand tu sélectionne un des deux preampli, tu mets la moitié de ton installation au chômage...
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 23:22:46 ]
jlanglais
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 26/08/2009 à 23:36:38
ah oui je n'utiliserai que 50% de l'amplis et du baffle quoi.
pour les brancher comme tu me le dit il me faut obligatoirement le patchmate donc
pour que soit le jmp1 soit envoyer en stereo dans le 9200 puis dans le baffle
ou que l'ada soit envoyer dans le 9200 puis dans le baffle a 100 % que ce soit l'un ou lautre.
pour les brancher comme tu me le dit il me faut obligatoirement le patchmate donc
pour que soit le jmp1 soit envoyer en stereo dans le 9200 puis dans le baffle
ou que l'ada soit envoyer dans le 9200 puis dans le baffle a 100 % que ce soit l'un ou lautre.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 26/08/2009 à 23:41:25
exactement.
Si il existe une autre méthode que d'utiliser un looper de type "patchmate" pour faire ce que tu veux faire, je ne la connais pas...
Donc à mon avis, t'es bon pour passer au patchmate...
Ca va dépendre de ton budget aussi... va falloir penser à prendre un bon pédalier MIDI pour piloter tout ça...
Hors sujet :
dis Doc, on déplacerait pas le sujet là?
Si il existe une autre méthode que d'utiliser un looper de type "patchmate" pour faire ce que tu veux faire, je ne la connais pas...
Donc à mon avis, t'es bon pour passer au patchmate...
Ca va dépendre de ton budget aussi... va falloir penser à prendre un bon pédalier MIDI pour piloter tout ça...
Hors sujet :
dis Doc, on déplacerait pas le sujet là?
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 23:41:53 ]
jlanglais
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 26/08/2009 à 23:45:30
ont donne tellement de mauvais conseil en magasin ou je suis que je prefaire passer par un forum connut beaucoup plus sur
niveau budget 600 euros pour un patchmate et un ADA gérable ?
niveau budget 600 euros pour un patchmate et un ADA gérable ?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 26/08/2009 à 23:49:52
en occasion, c'est gérable à mon avis... Faut trouver la bonne occase quoi.
- < Liste des sujets
- Charte