Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Gainiac 2
Photos
1/32
Rocktron Gainiac 2

Valable en direct recording ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 726 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Valable en direct recording ?
Comme je suis un tantinet allergique aux POD et compagnie, et un poil a sec, j'aimerai bien un petite solution d'enregistrement rapide sans avoir a sortir l'artillerie lourde (Mon Screamer et un mic).

Je pourrais me contenter d'une bonne disto dans mon JoeMeek, mais bon vous me connaissez, je suis gourmand :oops: .

Donc accompagné d'une petite DI (qui fasse simul hp, z'avez des ref a pas cher tant que j'y suis), ça peux le faire, ou vaut mieux une Sans Amp GT2 dans mon JoeMeek (solution 2 retenue) ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Avec un truc type Sans Amp dans les dents oui.
Accessoirement avec mon TubePre ça sortait mieux.

Le Joemeek n'est tout bonnement pas adapté a la gratte electrique :noidea:

22
Vivi le sansamp ça m'a l'air d'écraser tous les pods et consorts... Mais les guitaristes sont des grands gamins qui préfèrent les nouveautés avec des couleurs qui flashent et des lumières partout plutôt que des trucs qui sonnent mais qui ont un look démodé... Nous les batteurs on a pas ce problème là! :clin:
23
:oops2:

T'as pas des morcifs a bosser pour vendredi toi ? :oops2:

24
Bon allé je vais faire un petit effort...
25

Citation : Vivi le sansamp ça m'a l'air d'écraser tous les pods et consorts... Mais les guitaristes sont des grands gamins qui préfèrent les nouveautés avec des couleurs qui flashent et des lumières partout plutôt que des trucs qui sonnent mais qui ont un look démodé

Chais pas, si vraiment ça écrasait toute la concurrence niveau son, tout le monde au final en prendrait, même si au début on peut être attiré plutôt par les pod et autres.

Moi j'ai pas pris de sansamp parce que j'ai jamais été super convaincu par tous les samples que j'ai entendu. C'est sûr que ça sonne bien, c'est chaud comme son, mais sans plus.

Sinon un truc qui a l'air vraiment bien en modélisation mais qui est cher : le Rocktron Prophesy. Je connaissais pas du tout et un pote à moi va l'acheter. Y a qu'une lampe dedans (comme dans le tonelab) mais le son est très proche des préamplis à lampes traditionnels. Certains le préfèrent au triaxis ! Et la simu de HP intégrée a l'air très bonnes, et les effets excellents. Mais bon 1300 € quand même ...
26
Bah quand j'avais acheté mon J-station y'a déjà quelques temps, j'avais jeté un oeil sur le sansamp mais à l'époque j'étais jeune et naïf; je croyais les mags français qui disaient que la modélisation numérique remplaçaient avantageusement un semi-remorque d'amplis haut-de-gamme... Pour moi le sans-amp représentait déjà un matos désuet, en fin de vie... Mais après réflexion je me rends compte que le matos analogique à un avantage sur le numérique, il ne se démode pas (ou tout du moins, il se démode moins vite). Un mec content de son sans-amp y'a 15 ans, l'est toujours aujourd'hui... Pourra-t-on en dire autant du Pod I dans 10 ans?
27
C'est sûr qu'il se démode pas, par contre en live c'est pas très pratique comme machine.