Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Gainiac
Photos
1/80
Rocktron Gainiac

Quel type de son ?

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 381 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel type de son ?
Salut a celui qui me répondra!
je voudrais connaitre le type de son que je pourrais sortir de cet engin ??
:???:
Aussi j'aimerai savoir si avec mon jcm 2000, j'arriverai à obtenir un gros son métal..
Pour le moment mon marshall, c'est pas le pied pour le heavy :((

MERCI de me répondre avec sincerité!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca donne quoi en son clair ?
12
Excuse Bibine, c'est vrai qu'on est un peu en train de pourrir ton post :oops:
dsl.... :|
13
Salut THE KNIGH
à une certaine qualité de matériel, la notion : assez de bass, pas trop d'aigù, compression...
ça n' a plus de sens car intrinséquement le matériel ne présente pas ces carrences
j'ai en amp de puissance un VHT et en préamp un CAE (je ne sais pas ce que tu as) et quand on a du BOGNER, SOLDANO, BOOGIE , RIVERA , MATCHLESS, VHT.....
ces problémes n'existent pas ( si tu as une tête MARSHALL à transistor et que l'on s'intéroge sur la différence, en compression d'un 2x12 MARSHALL et du 4x12 VHT ...là, oui, il n'y a pas photo, le VHT compresse et comble en partie seulement ce que ta tête ne t'apporte pas )
pour moi, les 2 points noires du haut de gamme :
-- le grain ( le son plait ou aps )
-- les médiums ( trop souvent pas musicaux, alors qu'ils sont nécessaires dans le mix en groupe )
la compréssion, c'est bien, mais n'est pas un atout "harmonique": la compression en impose (mur d'amps, son gros dans la boîte 4hp ) mais ne te donne pas la beauté du grain, la chaleur du son....souvent on veut le gros son...il est gros compréssé, et on se rapproche du son d'une grosse caisse....j'espére que vous me suivez :lol: )
quant aux avantages du 2x12, jette un coup d'oeil dans la rubrique des baffles :je parle des 2x12 de la marque française NOS
ces remarques ne sont que des ressentis d'un "petiot" guitariste et n'affirme pas détenir la vérité...aussi, chacun ces oreilles et son idée du son, alors à partir de là!!!
désolé BIBINE, de déraper
PASCAL
14
Hum, pour reparler du Gainiac, jsuis pas d'accord non plus avec le pote de PM, mon prof et mon meilleur pote ( et surement bientot moi ) ont le Gainiac, et s'il est bien reglé, pas besoin de gros matos pour sortir du metal avec !
Pour donner une idée, mon prof a un son de porc, parfait pour metal/shred, ca dépend des reglages, et son gainiac envoie dans un Rocktron Velocity qui est un PowerAmp transistor ! Et le gain est pas poussé, on peut aller plus loin avec. Bref, faut trouver ce qui va avec, mais Metal possible !
15
Je te suis pour reparler un peu de l'engin. En son clair sa donne quoi? y a quand même de la chaleure avec la lampe?
C quel type de son?
16
La lampe ne fonctionne qu' avec le canal "distortion", pourle son clair c' est du transistor de très bonne facture.
17
Oé donc sa donne un son bien synthétique j'imagine? ou alors ya moyen d'en tirer quelque chose de bon?
18
Oh, je viens de le depoussierer, j'avais oublié qu'il sonnait aussi bien , en 2 sec, voila le son que j'obtiens : http://dl.dropbox.com/u/20546008/Gainiac.mp3

Si c'est pas un son death ça ahahah.

Alors :
BCRich avec 81
-> Ibanez TS7 (gain a 0, tone 12h , vol 12h, pour rendre le son plus propre)
-> Gainiac réglé en V (Scoop presque a fond)
-> return de ma tete d'ampli (NOS montée en KT88)
-> Mesa Recto en V30
-> SM57
-> Carte Son, Pro Tools
-> pass haut 80Hz et pass bas 8000Hz, pas plus pour l'EQ, pas de comp on plus

ca sonne vraiment AC/DC ahahah!

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

19
Citation de [newline :
mais plus serieusement, le gainiac n'a qu'une lampe donc un evantail de sons limités, cad que ca combien pour le blues/rock, le rock et le harsd rock tres léger. si tu veux du gros son autant investir dans un Pod qui permet de multiple combinaison ampli/baffle avec des effets de bonne qualité.

a+

je suis pas d accord, la methode ola englund qui consiste a ajouter une od en amont et reduire le gain donne du mordant a n importe qui qui veux un son metal. moi je vais sur ma vk100 et ma ultra le gain est entre 3/4 pas plus et l od fait super bien le taff, ca reduit un peu les basses et ressert bien fort mes mid essaye avec ton gainiac, moi je veux en acheté un pour ploussoyer la methode englund !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 12:47:23 ]