Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Ke choisir: Préamp+multi pour son très saturé, enregistrement direct+live ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
1 Ke choisir: Préamp+multi pour son très saturé, enregistrement direct+live ?
Salut,

actuellement je recherche du matos pour pouvoir travailler la guitare au casque (appart) mais surtout pouvoir enregistrer ma gratte (Jackson DKMG) directement puis faire du live par la suite avec une partie de ce même matos si possible...

Ne pouvant pas essayer le matos en magasin (surtout si j'achete d'occaz du matos qui date) j'en réfère à vos conseils et expériences. :clin: En espérant aussi que vos infos servent pour d'autres guitaristes qui recherchent la même chose.

Je recherche donc un préampli (avec ou sans modélisation d'ampli) avec multieffet intégré ou pas en format rack ou pédalier, ça pour avoir un son très saturé et imposant (entre du Rammstein et Fear Factory) donc bonne saturation en accord ouvert et palm-muting, et besoin aussi de toute sorte d'effet de qualité, mon budget est de 600 euros voir 700 euros grand max si ça vaut le coup.

Après avoir bouquiner un peu j'ai retenu ceci:

-Rocktron Voodu Valve (préampli multieffet à lampes qui peut simuler des HP) + pédalier pour le controller (le tout d'occaz)

-Vox Tonelab SE (préampli à modélisation et multieffet)

Le rocktron me parait vieux donc j'me dis que le vox peut peut-être faire aussi bien avec la simu d'autre ampli en plus (c'est peut-être une mauvaise idée de penser que du matos d'il y a dix ans qui coutait deux fois plus chère serait moins bien que du matos d'aujourd'hui, j'aimerai avoir un avis la dessus d'ailleurs car je ne sais pas quoi penser :oo: )

J'me dis aussi que le vox n'est pas vraiment réputé pour ces effets et qu'il sonnerait moins bien au niveau saturation ke le rocktron branché direct dans une console (une très bonne).

Voilà j'aimerai avoir vos avis là-dessus, vos autre config ki pourrait faire l'affaire genre: rocktron chamelon, préamp+multi-effet, ce ke vaut Line6 avec son pod xt par rapport à tous ça.


J'ai vraiment besoin de vous.
Merci :bravo:
Afficher le premier post
11
J'ai trouvé une combinaison magique!
mais c'est de l'analogique
Studio Préamp mesa et pédale Ultimate Octave chez Fulltone
12
A vrai dire c'est pas l'analogique qui me gêne au contraire plus il y en a plus je préfère la plupart du temp...
La pédale fulltone c'est un multi effet ou une sorte de disto ? J'ai entendu dire que ce préamp mesa n'est pas trop typé pour les grosses saturations?!? La pédale fulltone...
13
La pedale Fulltone est une Fuzz , WWW.fulltone.com, tu as tout.
14
Salut ! l'autre gratteux de mon groupe avait une tete valvetronix , il l'a vite changée contre un voodu valve . ayant entendu les deux je dois dire que je prefere largement le voodu pour tout ce qui est metal (death grind en l'occurence)
de plus les presets d'origine sont pas mal et semblent coller a tes besoins (preset manson , pantera etc ...) , les distos peuvent etre tres froides et tres tranchantes , pilotable midi en + ...