Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2016 à 11:03:37Le retour du Buzzzz
Bonjour à tous
Voilà ce qui m'amène, un méchant buzz est apparu et j'aimerais avoir vos avis sur ce qui pourrait en etre la cause :
Configuration :
- Guitare > Le Clean > Torpedo CAB.
- Alimentations d'origine.
- Volume Préamp jamais au dessus de midi
- Volume Torpedo à -2db maximum (le buzz restant présent sur tous les presets)
- Test réalisé avec plusieurs câbles haut de gamme, dans un plusieurs endroits, avec triplette électrique haut de gamme ou dans des prises séparées.
> Même lorsqu'aucun jack n'est branché dans Le Clean, ou lorsque volume guitare est à zéro, le bruit se fait entendre. Celui-ci est amplifié en canal 1 et pire en canal 2.
Ayant pas mal de lives de prévus prochainement je vous remercie de votre aide les amis !
(A part ça je tiens à dire que je n'ai pas réussi à trouver mieux que TwoNotes en matière de simulation)
C'est certains qu'il y a quelques chose de défectueux, cable ou pédales, où que tu n'utilises pas correctement. Quoi d'autre ?
Je croyais que tu pointais un appareil en particulier
Il est évident que si tu as tout vérifier et que tu n'as rien trouvé, que peut on faire de plus ici à distance ?
Il faut que tu fasses voir ton matériel à un pro.
Trop souvent lu sur les forums, le manque d'expérience ne faisait pas les bonnes et complètes vérifications.
0
nonos_n_roll
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 25/11/2016 à 09:27:49
Merci de vos réponses, en effet j'ai tout vérifié, tout testé : câbles, alims, lieux etc...
Le buzz reste présent, l'appareil devenu inutilisable...Je vous tiens au jus !
0
props
5838
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13Posté le 25/11/2016 à 13:09:34
En DI aussi ?
Y'a un ground lift sur le préamp, tu l'as switché ?
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 18/03/2018 à 00:28:39
Déterrage, au cas où ça puisse encore servir à quelqu'un...
Si rien n'est branché à la terre, un buzz est inévitable. Il faut faire une liaison équipotentielle.
0
Samyjoe
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 20/08/2018 à 05:25:43
Qqun a déja démonté la bestiole intégralement? J'ai un problème avec le potard de volume, mais avoir accès au pcb a l'air bien compliqué...