Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet ADA MP-1 et boucle d'effet

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 788 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ADA MP-1 et boucle d'effet
Bonjour à tous les utilisateurs du MP-1.

Je voudrais savoir si la boucle d'effet peut être programée pour marcher ou pas sur chaque préset. Peut on avoir un preset en son clair sans la boucle d'effet et un preset en satu avec la boucle?
Je suppose que oui mais je préfère vérifier.

Sinon quels pedaliers midi peuvent être utilisés sur ce préamp (j'y connais absolument rien en midi!)? Pouvez vous m'en conseiller un qui serait pas trop chère et pas trop grand (j'ai pas besoin de 50 boutons!)

Merci de vos réposes, je suis bien chaud pour acheter ce préamp, il a l'air vraiment bien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je ne m'abuse ce preamp est mono donc le coup de la boucle stéréo je ne pige pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
T'as toujours la possibilité d'acheter un second MP-1 et d'y copier tes patchs, mais bon...

En plus, j'ai du mal à saisir l'intérêt de la manip vu qu'habituellement, on ne travaille en stéréo qu'après le préamp. Et c'est logique.
D'ailleurs, la boucle d'un préamp n'a qu'un intérêt limité selon moi. La plupart des traitements censés être placés post-préamp disposent en général d'un paramètre DRY/WET en interne et souvent fx par fx.

Il est d'ailleurs intéressant d'envisager plutôt le préamp comme un effet à par entière à inclure DANS un chainage d'effet auquel cas il faut soit se tourner vers un multi-fx disposant d'une boucle programmable, soit vers un multi-fx que l'on destinera à être placé uniquement post et un second que l'on destinera à être placé pré-préamp, ou alors, de simples pédale en pré éventuellement pilotées en midi via un router style GCX.

Peux-tu nous dire précisément les raisons qui t'amènent à vouloir une boucle stéréo au niveau du préamp?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org