Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Contôler le volume en midi ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contôler le volume en midi ?
Quelqu'un sait-il si on peut contrôler le volume du mp1 avec un pédalier midi??Je n'y arrive pas
merci
2
Je pense que l'ADA MP1 ne prend pas en charge les "control change", seulement les "program change" (tu peux vérifier dans le manuel du preamp, les spécifications MIDI doivent s'y trouver). Donc, si c'est bien correct, pas de contrôle du volume via midi. Au mieux tu peux créer deux patch avec les volumes souhaités et passer de l'un à l'autre...

Même combat sur le Marshall JMP1. J'utilise donc mon multi-effet (Rocktron Xpression) pour controler le volume du rack via une pédale d'expression.

A+
3
Merci pour ta réponse rapide et avisée.C'est un peu ce que je craignais.Donc a priori tu mets le preamp ADA dans la boucle du Rocktron, plutôt que l'inverse, si du moins j'ai bien compris.Tu n'as pas trop d'altération de la qualité sonore du préamp de cette manière ?
4
Le ROCKTRON Xpression est un multieffet purement "post preamp", il n'a donc pas de boucle d'effet. Je le branche simplement en série entre le JMP1 et l'ampli de puissance, c'est comme ça qu'il est le plus efficace.

Pour le volume (violoning), je modifie via la pédale d'expression de mon FCb1010 le volume de sortie de l'Xpression, c'est parfait...

Le rocktron Xpression est parfaitement transparent.

A+
5
Ouais je fais pareil que khronegon mais avec un G-Major un pédalier Roland FC-200, ça marche bien...
6

Citation : Je pense que l'ADA MP1 ne prend pas en charge les "control change", seulement les "program change"

Le tableau d'implémentation midi de la version de 2 du manuel indique clairement que le MP1 reconnaît les message midi de type CONTROL CHANGE.
Il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne réagisse pas à un CC#7 envoyé sur le m^m canal midi que celui utilisé par le préampli.
Il suffit de programmer une pédale d'expression pour cela.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'est juste, la version 2 du manuel est trés clair. Mais dans la version 1, que dalle. Et sur les quelques sites qui en parle (suis curieux, j'ai cherché), j'ai également lu que l'ADA MP1 ne prennait pas en charge les CC. Ici par exemple (troisième message) et dans les review d'harmmony central...

Mais n'y a-t-il pas eu différente version de l'eprom pour l'ADA?