Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Pédale de préampli

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 7 683 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pédale de préampli

Bon, salut tout le monde. Je vien d'acquerir ma première "bonne" guitare; une ibanez RG-2550E prestige (une super bonne guitar avec un manche monstrueux et un bon vibrato) et je souhaite à résent m'équiper d'un système d'amplification qui soit à la hauteur. Le problème réside dans le fait que je suis plutôt chiant dans le style parceque je veux

1. Pas payer cher

2. De la puissance, (je joue en groupe)

3. De la polyvalence

4. Un son de malade

Et donc je suis tomber par hasard sur cette aparente merveille que la amt ss-20 mais j'ai quelque question:
Je suis pas sur d'avoir bien compri son utilisation, on la branche dans quoi? C'est une pédale de préampli donc on est sensé la branché dans un poweramp, ca existe sous forme de pédal? Direct dans la console, c'est possible, il y à une sono dans le local de répét, mais pas chez moi... Dans la carte son alors? Mouai mais je suis pas sur que mon ordi suivent au niveau technique... J'ai vu que Tech 21 fesait des poweramp+baffles sous forme de combos, est-ce la solution?

Sinon, vous pouvez aussi me conseiller un ampli, on c'est jamais, seulement j'ai pas mal éplucher l'offre et j'ai rien trouver qui m'interresser. Et je dois avouer que l'idée d'un assortiment de pédal en lieu et place de la tête d'ampli me plait pas mal...

Dsl si je peut pas vous répondre, mais je par peut être après demain en vacance et donc voila...
Merci d'avance, en tout cas (et désolé pour le faute d'orthographe...)

Afficher le sujet de la discussion
11

hello tous !

j'aime tellement les sons de cette pédale que j'aimerais la mettre sur mon pedal board (a la base c'était plus pour une configuration pc et c'est le meilleur préamp que j'ai pu essayer).J'adore le son de mon ampli (supersonic 112) mais j'aimerais lui apporter des sonorités plus modernes, surtout en disto mais sans bypasser mon preamp, ma question est donc :
pesez vous que je peux envoyer la preamp out de mon ampli dans dans le ss-20 puis mettre mes effets mod et delay dans la boucle puis renvoyer la sortie output dans l'ampli de puissance sans causer de dommages à m'ampli ?
Je dispose déja d'une boucle d'effets à lampes mais elle provoque un résidu désagréable, donc l'idée serait d'avoir une boucle d'effets de luxe sans passer pas la dites boucles d'effets et pouvoir béneficier des distos de l'amp en post preamp.
Qu'en dites vous ?
merci d'avance !