Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Sujet High gain ???

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 718 vues
  • 9 followers
1 High gain ???
Hello !!!

Cette pédale m'interresse beaucoup !!! Les avis sont tellement elogieux qu'il est difficile de passer à côté !!!

j'ai une question: est-ce qu'elle peut délivrer une disto type high gain ???
Je cherche le graal de la disto, un truc bien tranchant, sans bruit parasite, avec des bonnes basses, des aigus, des harmoniques qui sifflent, pour un son bien velu.

Serait-ce mon bonheur ???

Afficher le premier post
21

Salut Para  icon_lol.gif.

 

La Palmer PDI09 ne sonne pas tout à fait comme la sortie Cab Emul' du ss20.

 

Concrètement , la PDI 09 dispose de 3 positions ( " grains " ) différents :

 

1- Mellow , le son est très sombre , étouffé , peu d'aigus le son est chargé médium et très linéaire.

 

2-Normal , c'est la position la plus proche en terme de son à la sortie émulée du SS 20 ( HP 12" ).

 

3-Bright , le son est très aigu , limite strident , en son clean , ce mode peut etre intéressant ...mais en disto...faut oublier  icon_wink.gif.

 

De manière générale , la PDI09 apporte plus de compression et un grain un peu " Fuzzy"sur les distos alors que la sortie du SS20 sonne à mon gout un peu plus Américain !!!

 

La PDI 09 est surtout un bon "couteau suisse" pour repiquer la line out d'un ampli est attaquer une console direct.

Elle peut faire des merveilles sur des préamps mais je pense qu'aujourd'hui , il existe des produits beaucoups plus complets et éfficaces.

 

Les produits Torpedo sont éffectivement très intéressant...à voir  icon_wink.gif.

 

Voilà , y'a plus qu'a !!!.

 

22
Merci à vous deux pour vos réponses très précises :-)!!

Bon, si je vous suis, il n'y pas de réel intérêt à me prendre le PDI 09... Pour avoir vraiment mieux, faut économiser (longtemps vu le prix) pour un torpedo, en attendant je vais me téléchargé leur plug in gratuit histoire de me faire un idée (j'imagine que je devrais retrouver à peut prêt la même qualité que leur produit payant et hardware, non?)!!

Encore merci!!
23

Il y a le PI 101 Free chez Torpedo , qui est assez limité , mais ça peut te permettre de te faire une idée précise de la qualité des produits Torpedo.

 

Après , il y a pleins de produits alternatif chez Torpedo.

 

Les PI 101 sont destinés exclusivement à la M.A.O ( il faut un séquenceur style Pro Tools , Cusase pour les faire tourner ) pour un prix dérisoire , dans les 60 € .

 

Le Torpedo Cab , bon compromis , format pédale pour usage Live , 500€ env...

 

Le Torpedo Live , format Rack , super complet et éfficace en studio comme en Live , 800€ env...

 

Ensuite , les VB .... mais là les prix s'enflammes !!!

 

Perso , le Torpedo CAB est vraiment la meilleur alternative prix/performance , ça reste dans les prix d'un bon multi- effets .

 

Bon courage dans ta quête ... icon_wink.gif

 

 

24
Tu peux aussi rester chez AMT et prendre un Chameleon (la CN-1). :bravo:
25
J'aimerai éviter autant que possible les softwares, j'ai jamais su mixer correctement un morceau que ce soit sur garageband ou cubase (trop prise de tête, je n'utilise plus que garage band comme un espèce de bloque note-arrangeur et pour me faire la partie batterie de mes morceau avec EZ drummer), j'arrive à de meilleur résultat sur mon BR 600!!
Sinon effectivement après avoir glané quelques renseignement sur le Torpedo CAB, ce dernier à l'air de bien se marier avec le SS-20... Je vais me télécharger le PI101 Free pour me faire une idée?

Sinon, Skomo, concernant l'AMT Chameleon, à part sur le site officiel AMT, j'ai pas trouvé beaucoup d'autre info ni de commentaires dessus... Vaut il vraiment le coup par rapport à la sortie émulée du SS-20?
C'est vrai que le tarif est largement plus avantageux que Le torpedo CAB et si la qualité est là, ça pourrait faire une bonne alternative :)!!
26
Je ne l'ai pas testé, mais il reprend, paraît il, les cabs sims des pédales de la série LA. Or, j'ai eu une B1 que j'utilisais bypassée pour me servir uniquement de la simu de cab, en sortie de la ss20. Ça rendait vraiment bien. Depuis j'ai acheté le PI 101, ça rend forcément beaucoup mieux mais ce n'est pas le même prix !
Y a cette review qui est pas mal :
27
Oui, je pense que le prix va être determinant... surtout que j'ai essayé le Torpedo PI Free et que je n'ai pas été vraiment emballé!!