Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

• fonkymikefonkymike

Amt Electronics SS-11 Guitar PreampPublié le 04/09/10 à 12:24
    Petit préampli format pédale
    - 2 lampes
    - 3 canaux, 1 clair avec une equa (bass/mid/treble), 2 canaux (crunch/lead) avec une equa commune
    - gain/volume + switchs bright sur les 3 canaux
    - une boucle d'effet
    - une sortie switchable line out/amp (switch pour activer simu d'ampli et mettre au niveau ligne en sortie)

Configuration très intuitive, même s'il commence à y avoir pas mal de boutons.
    On obtient un super son.

Petit préampli format pédale
    - 2 lampes
    - gain/volume + switchs bright sur les 3 canaux
    - une boucle d'effet

Configuration très intuitive, même s'il commence à y avoir pas mal de boutons.
    On obtient un super son.

A noter, il existe 2 versions qui different seulement au niveau du canal lead, la SS-11 A qui a un son plus rock années 80, et la SS-11 B qui a un son plus moderne (dixit le constructeur). J'ai la version B.

Pour ce que j'en fait (blues/rock, avec une disto modérée), c'est LE son lampes que je cherchais !

A mon avis, le canal clair ressemble à du fender et est vraiment excellent. Sur le canal crunch je dépasse pas la mi-course pour le type de son que je veux. Ca crunche un peu vite à mon goût, mais en bout de course on a un gros son bien baveux.

Le canal lead c'est du lourd, on sent plus d'amplitude au niveau de basses, j'imagine qu'on se rapproche là de l'esprit du SS-20.

Je l'ai depuis Juin 2010, j'ai eu aussi un tonelab (lampe sous alimentée, le son n'a rien à voir) et un fender blues junior (très bon mais volume ingérable en appart').

ce que j'aime le plus: on a un préamp avec un vrai son lampe dans une pédale qu'on peut embarquer dans le sac pour les répet !! Tout simplement génial. On se branche sur le return d'un ampli guitare ou n'importe quelle entrée son en mettant la simu, et on est prêt !

Le prix: un peu cher en neuf, mais bon ya 2 lampes dedans, et pas sous-alimentées, donc plutôt à chercher d'occas'