Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet Quel alimentation après changement des lampes ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 5 followers
1 Quel alimentation après changement des lampes ?
Bonjour à tous !

Je joue depuis un bout de temps maintenant, en live comme en répète, sur un rig qui finit par AMT-SS11A --> Radar avec IR Ownhammer --> direct PA.
J'aime beaucoup le son de ce préamp (je viens même de renvoyer un Revolt qui je pensais améliorerait mon son mais, même si le son est super, la différence n'était pas notable pour le prix).
Bref, j'ai malgré tout un un petit soucis avec l'AMT. Après changement des lampes (EHX 12AY7 et JJ 5751) pour un gain moins moderne, le son me convient mais l'AMT blink une première fois avant de se stabiliser au deuxième "démarrage". En me renseignant un peu, j'ai cru comprendre (notament sur cette discussion : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/tube-swap-problem-in-amt-ss-11a-need-help.1566920/page-2) qu'il s'agit (dixit les ingés d'AMT) de l'alimentation officielle qui n'est pas faite à la base pour la plus faible résistance de certaines lampes et qui interprète ça comme un court circuit et essaie de stopper l'arrivée de courant.
AMT dit que ça ne risque pas d'endommager le matériel. OK, sauf que j'ai relié mon Radar à la même alimentation, l'ampérage étant suffisant, mais il blink aussi à cause du "reboot" de l'alim. Je suis moins sûr de l'effet à long terme sur un appareil entièrement numérique qui tente de démarrer son firmware puis se fait rebooter avant d'y arriver.

Bref, est-ce que vous auriez des suggestions d'alimentation qui ont un système anti court-circuit moins "tatillon" ?
A l'idéal, j'aimerais tout gérer avec un seul bloc d'alim pour tout mon rig mais j'ai du mal à trouver un bloc qui permet d'avoir à la fois du 12V avec un fort ampérage (minimum 900mA pour les deux) et du 9V pour mes autres pédales d'effets dont au moins 3 numériques qui consomment 100mA chacune et qui vivent mieux isolées des analogiques ^^
Donc si vous avez des idée pour une simple alim séparée 12V format "prise" qui puisse gérer mon problème d'AMT, je suis preneur :)

PS : J'ai essayé une alim Mooer 12V 1A (celle qui venait avec le radar de mémoire) et c'est pire, l'AMT blink 3 ou 4 fois.

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 15:26:43 ]

2
Les filaments de la 5751 demande un peu plus de courant d'alimentation qu'un 12AX7 ; 25 à 50 ma / lampe
Le problème vient peut-être de là ?
L'AMT original demande au moins 600 ma d'alimentation et avec les nouvelles lampes ( combien de 5751 ? ) calcule.....
3
Merci de ta réponse.
Ce n'est pas un problème d'ampérage. L'alim originale envoie 1250mA, et le blink se produit avec seulement l'AMT de branché.
Pour paraphraser ce que j'ai expliqué dans mon premier message (et dixit les ingénieurs d'AMT) : c'est un problème de fausse détection de court-circuit du à la résistance plus faible au courant des lampes "classiques". Les lampes originales sont des 12ax7EH avec une forte résistance au courant.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 12:13:18 ]

4
Merci pour les précisons
5
Salut Aldwin

Un bon bloc d'alim indestructible et made in France, Anasound K+ :clin:
6
Hello Clément et merci pour la réponse.
C'est une alimentation qui serait donc moins réactive à la plus faible résistance des lampes c'est ça?

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 22:41:17 ]

7
Salut

C'est un bloc d'alim standard, avec sorties séparées et isolées en 9/12/18V, et qui devrait fonctionner avec ton rig :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 01:32:00 ]

8
Euh non Clément, la K+ ne délivre qu'un seul ampère sur son 12V, tu auras le même problème.

Aldwin, pour mon préampli à lampes j'utilise une alim 12V 1.5A. Par contre, si c'est ta pédale qui reboote toute seule, elle le fera quelque soit l'alim. Toi tu veux juste un bloc isolé pour pas que ça gêne les autres si j'ai bien compris ?

EDIT : j'ai lu le lien, c'est bien juste l'alim d'AMT qui est un peu faiblarde. Ca se tente de demander à Anasounds pour la K+ mais je ne garantis rien. L'appel de courant des lampes froides peut être assez élevé.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 09:43:34 ]

9
Hey Tampco !
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Tu penses donc que c'est à priori un problème d'amperage trop faible car les lampes demandent trop lorsqu'elles sont froides ? Et pas l'histoire de protection au court-circuit qu'avance les mecs de AMT ? Vu que si je débranche/rebranche après que les lampes soient chaude ça ne se produit pas, ça ferait sens...
A l'idéal j'aimerais un bloc qui puisse tout alimenter, sans passer par des solutions très onéreuses type gigrig mais à minima une alimentation 12V pour mooer et amt ce serait déjà bien.
J'ai noté d'ailleurs des variations de volume sur mon rig, est-ce que ça peut justement être dû à un manque de puissance sur le radar en bout de chaîne ?

10
Citation de Aldwin :
Hey Tampco !
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Tu penses donc que c'est à priori un problème d'amperage trop faible car les lampes demandent trop lorsqu'elles sont froides ? Et pas l'histoire de protection au court-circuit qu'avance les mecs de AMT ? Vu que si je débranche/rebranche après que les lampes soient chaude ça ne se produit pas, ça ferait sens...
A l'idéal j'aimerais un bloc qui puisse tout alimenter, sans passer par des solutions très onéreuses type gigrig mais à minima une alimentation 12V pour mooer et amt ce serait déjà bien.
J'ai noté d'ailleurs des variations de volume sur mon rig, est-ce que ça peut justement être dû à un manque de puissance sur le radar en bout de chaîne ?


Lire ma réponse no 2 le 12 janvier, c'est exactement de ça dont je parlais et qui tu as écarté......