< Tous les avis DigiTech GSP2120 Artist
DigiTech GSP2120 Artist
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Tiger foods Tiger foods

« Toujours très actuel »

Publié le 06/01/11 à 13:55
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ? Quelle est la puissance délivrée ? Quelle connectique ? Quels sont les réglages, les effets ? ...

2 lampes 12ax7 Sovtek et Golden Dragon sur le mien
Pas de puissance, c'est un préamp/multi effet
connectique midi et jack entrée/sortie aux
réglages/effets : tout plei (trop?)
La sérigarphie s'efface facilement

La configuration est-elle simple ? Obtient-on facilement un bon son ? Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Simple............j'ai joué un peu de synthé donc ça va, sinon, c'est archi..complet. Les habitués de la pédale vont détester :)
le manuel de 72 pages est assez clair, mais insuffisant. Comme d'hab' je ne le lis pas et faut pratiquer pour la prise en main.
On obtient facilement un bon son si l'on part d'un des presets d'origine. Par contre, pour tripatouiller dedans et créer un nouveau son, ben faut y passer un peu de temps ! sinon, je crois que tout ou presque est possible avec, à condition de programmer

Convient-il à votre style de musique ? Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ? Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Il convient surtout que l'on peut cumuler une disto lampe avec une transistorisée par exemple.
Les sons clairs sont très bons, les distos sont sympas et contairement à certains avis, je les trouve tout à fait suffisants.
Je joue dessus avec ma Vigier Passion
J'aime surtout le preset Satch 1 et 2
Je n'ai pas besoin de tant de mémoires utilisateurs, juste 3 ou 4 presets sympa et c'est bon.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

3 mois, achat d'occase, j'en bavais à sa sortie (1600eur. impayable pour moi) je constate qu'il est toujours dans le coup, assez intuitif.
Il n' a pas toutes ces modélisations d'amplis que je déteste, c'est vraiment un préampli avec un bon multieffet.
Pas du tout démodé à mon avis, a t'on vraiment fait du neuf depuis?
Testé toute sorte avant...ampli tout lampes+ série de pédales, remplacées par un pédalier à modélisation et ensuite revendu pour ce rack.
J'aime le fait que ce soit un rack (j'aime pas me pencher et me casser le dos sur un pédalier) et j'aime sa qualité de son.
Le fait qu'il y ait des potards en façade et que ce soit finalement comme régler un ampli n'est pas mal du tout. Bien sûr avec ce genre d'usine à gaz, faut passer un peu de temps dessus, mais fini tous ces satanés câbles, alim en tous genre et buzz de partout ! c'est super propre, qualité studio si l'on veut et tout est dans la boîte, il ne manque rien. J'utilise juste ma wahwah en façade, allumer et ça joue. Tourner un potard appuyer sur store et c'est réglé. Je regrette qu'il n'y ait pas de prise casque dessus. Le seul plus des appareils actuels est l'usb pour le transfert et l'échange de sons sur le net, je pense.
Au prix où je l'ai eu, c'est un bon achat, surtout que j'ai revendu mon pédalier au même prix. Au tarif plein, pas sur que j'aurais acheté.