< Tous les avis DigiTech GSP2120 Artist
DigiTech GSP2120 Artist
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Nigel Nigel
Publié le 27/11/04 à 15:25
Je pense qu'on a fait dans les précédants avis le point sur ses caractèristiques. La doc est assez facilement "trouvable" pour se rendre compte. C'est du sérieux et encore plus pour l'époque de sa sortie.

Pour les profanes du rack attention faudra passer un peu de temps avec la doc mais bon faut pas non plus être sorcier pour créer des patchs. L'écran facilite la tâche et avec un minimum de temps on se familiarise avec les manip de bases.

Pour exploiter pleinement les possibilités de la machine c'est autre chose. Le routage est couillu et on vraiment un chant d'action très large.

Je l'ai utilisé à l'époque ou j'étais en config rack avec un mesa 20/20. Je me servais de la section préamp et effet. A la reflection je pense qu'il aurait mieux vallu ne servir que des effets. La préamplification est très light pour moi qui avait de grosse patate en lead. Même en cumulant le tube et le state çà manque de dynamique et sonne assez cold. En clean et crunch c'est un regal mais en disto faut vraiment aimer ... de plus c'est un poil léger quand même pour les amateurs de gros sons.

Les effets sont très fins et fournissent des possibilités très larges également vu qu'on peut les monter bloc par bloc à la suite des autres. Seul les réverbes ne me satisfaisaient pas. Je mets donc une note moyenne car pour un préamp / multieffet la section préamp sur laquelle je comptais beaucoup m'a déçu. Trop flat et l'ensemble parait froid.

A l'écoute des prises et des live que j'ai fait à l'époque, je me dis que c'était une bonne machine mais à cumuler avec un préamp à la hauteur car le soucis de dynamique ne se solutionne pas si facilement. Si la section effets est de bonne facture, mieux vaut envisager sérieusement l'achat complémentaire d'un préamp surtout si c'est pour une utilisation live.

Vu les prix actuel on peut en trouver dans les 650€ c'est un matos intéressant pour ceux qui ne travaillent pas trop en lead ou du moins pas en grosse disto.