Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/248
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Enregister une sequence guitare et la mettre en loop

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 470 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregister une sequence guitare et la mettre en loop
Hello !

Heureux possesseur du 2120 Artist, je cherche à utiliser un certain effet que j'avais déjà dans un précedent RP3.

Je cherche à enregistrer en loop un passage à la guitare afin de pouvoir jouer par dessus. Cette fonction existe déjà mais je cherche comment déclencher le On-Off de l'enregistrement grace au pédalier, en particulier via la pédale d'expression du ctr One. Je ne doute pas de la possibilité d'une telle manip' mais ne trouve pas le réglage correspondant.

Autre point: ma carte son ne possède pas d'entrée midi. Dois je en conclure que c'est mort pour relier mon PC au 2120 ?

Merci par avance de vos réponses !

Duke
Afficher le sujet de la discussion
21

oui, c'est ça, j'ai la pub du Johnson là sous les yeux dans un des Guitarist magazine que j'ai gardémrgreen . C'était le top à l'époque. Mais bon, fait on beaucoup mieux aujourd'hui? mais la pédale d'expression, à part pour la wahwah et la wahmmy et le volume, elle peut pas servir à faire passer d'un son clair à un son tordu en changeant la quantité de gain par exemple? j'ai plutôt ce type d'utilisation moi....Sinon, oui, j'ai dû me planter, le Delay maxi est de qques secondes. Je crois que du coup, je vais garder mon Gnx pour l'utiliser comme looper. Si vous me dites quoi concernant l'entrée pédal exp. je pense que je vais plutôt m'orienter sur ça, j'ai pas besoin d'avoir 150 sons direct sous le piedeek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22

Franchement, y pas mieux avec le 2120...

C'est exactement les memes fonctions que le control-one: pas de programmation midi à faire, l'écran avec les noms de patch du 2120, le nom des effects ou des reglages que tu as assigné aux footswitch lorsque tu appuis dessus, un seul cable pour l'alimentation et le midi, et une deuxieme pedale d'exp en plus...tu branches et ça marche!!! du vrai plug&play...moi j'ai mis une pedale en volume sur tout mes patch et l'autre soit en wha-wha soit en exp pour des vitesse de vibrato ou des longueur de delay ou des profondeur de chorus....Et si!!! tu peu passer d'un super clean à un son avec une grosse disto progressivement en utilisant le mode morphing!!! Me demande pas comment ça marche je sais plus mais ça marche!!! icon_biggrin.gif J'avais essayer au debut où je l'avais...

PS: Attention c'est un vrai cable "midi" 5 fils qu'il faut (même pour le control-one)...certain cable ont bien 5 broches mais les fils ne sont pas tous "branchés"...

PS2: à mon avis on va vraiment finir par se faire virer de ce topic...icon_mdr.gif

23

Ah oui et un gros détails: fabrication super solide!!!! boitier et footswitch en metal!!!

24

oui, merci, mais il me semble que l'entrée d ela pédale expression, c'est juste un jackeek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25


Oui et?

Tu peux pas en rajouter sur le pedalier (déjà 2 avec le Johnson) mais tu peu en mettre juste une directement à l'arrière du 2120...là c'est effectivement un jack mais je ne vois pas le probleme...

26

Ben j'ai pas le pédalier justement, si l'entrée pédale exp. me permet de brancher nimporte quelle pédale d'expression, et que ça permet de passer d'un son clair à disto sur un même programme en augmantant/diminuant le gain, ça me suffit.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27

En fait tu peu assigné n'importe quel parametres à la pedale d'exp...

Par contre je ne sais pas si tu peu mettre n'importe quelle pédale d'exp....Avant d'avoir le J12 je mettais une simple pedale de volume Ernie ball en pedale d'exp, et ça marchait!!!

A savoir: il faut un simple jack mono avec l'Ernie Ball branché entre le 2120 et  un des deux jack femelle de l'Ernie...je le sais j'ai passer tout un après-midi à souder, dessouder un cable jack stéréo/2mono...mrgreen

Donc peut etre une modif a faire sur certaine pedale d'exp...

28

vais me renseigner, merci

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29

Bah l'avantage d'un pedalier est quand meme d'avoir tout les presets au pied, pas d'aller systematiquement tout regler en facade. Je dirai indispensable en utilisation Live mais pas forcement en studio. Cette bestiole est quand même une usine à gaz pour les reglages.

D'ailleurs à ce sujet faudrait peut etre ranimer le topic de l'interface PC via RPEdit, qui m'a  l'air d'être de loin LA solution pour regler sans se prendre la tete.icon_exorbite.gif

A mon souvenir, le Jonhson est + solide mais aussi + cher. Perso j'ai mon Controle One depuis 1 an, je dois y changer plusieurs switch, mais l'age de la bête est une excuse valable.

 

30

oui, mais les avis convergent vers : ya mieux que le control one, le précédent proprio y mettait le Behringer 1010, mais perso, je ne fais pas de Live et j'ai un volume hyper progressif sur ma gartte, j'arrive quasiment à avoir un son clair sur le canal disto. Perso, je n'ai pas besoin de 150 sons sous le pied, un clair et un saturé me suffisentmrgreen . Je dois avouer que cette bête était un rêve inaccessible à mes débuts, j'ai pu le racheter à un prix sympa récemment.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes