Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/248
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Artist

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 803 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Artist
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par rapport au pod j'en sais rien, je sais juste que je reproche au 2120 son manque de dynamique (c'est quasi impossible de faire "claquer" un son clair meme avec une equalisation de boeuf).



C'est pour ça que j essaie de le revendre et que je me suis acheté un twin reverb, c'est vraiment son gros defaut, le manque de dynamique, il butte grave le son de base et t'es obligé de le récupérer en oursant sur les EQ :nawak: :rocket: . Ceci dit c'est quand même une belle machine ...
12
J'ai telecharger l'editeur de 2120 et au niveau du routage des effets c hyper puissant, 8 effets simultanné :P:

si par example je branche ma gratte direct sur mon ampli et je sort avec la boucle d'effet vers le digitech etje dort de la sortie principale du digitech vers le return de mon ampli , est ce que les sont peuvent etre meilleur ?? au niveau dynamique . qq a fait l'essai

sinon il y a t'il un multi effet pour guitare sur le marché du style digitech ( avec 8 effets cumulable) ?

Merci, Tux
13
Le 2120 est effectivemment super en ce qui concerne le routing et le controle en midi des parametres des effects (il fout un vent collosal a un grand nombre de trucs récents genre line6) mais c'est aussi pour ca que beaucoup de gens ne savent pas bien s'en servir et finnissent par le revendre (je le connais a fond mais j'ai mis plus d'un an a maitriser la bécanne dans sa totalité). A priori, certains s'en servent en boucle d'effet dans un ampli, en bypassant toute la section preamp mais j'ai des doutes quant a la dynamique car il dispose d'une entrée instrument uniquemment (pas d'entrée ligne) et il ne dispose pas d'entrée stereo du coup. Par contre ce qui est peut-etre tentable c'est de brancher le send d'une boucle d'effet d'un ampli au return de la boucle d'effet du digitech (reconverti pour l'occaz en entrée ligne) et de ressortir du digitech via la sortie Left/mono pour attaquer le return de la boucle de ton ampli et voir ce que ca donne (ne pas oublier d'activer la boucle d'effet dans le 2120.
Attention quand meme, le routing n'est pas total (tu est obligé de prendre une des 30 (a peu pres) configurations de routing disponibles (cf. manuel). c'est pas comme le Tc electronics G-Force par exemple ou tu prend des modules d'effets et tu les routes comme tu veux.
Dans le meme genre de prix il faut essayer les multi effets de Tc electronics (G-major ou G-Force (plus cher)) ou encore chez lexicon ou rocktron (mais là je ne les connais pas).
Je déconseillerais l'achat d'un 2120 pour s'en servir uniquement de multi effets, si tu recherches specifiquement du Digitech pour les effets essayes de trouver les vieux TSR-12 ou TSR-24 qui ont globalement les memes effets et de qualité similaire (c'est a peu pres la meme géneration) et ca se vend pour vraiment pas cher.
Une de mes configs a été Marshall JMP-1 (preamp mono)+ Digitech TSR-12 (multifx xtereo) + Peavey Classic 60/60 (ampli puissance a lampes)+ Baffle (marshall 4x12 splitté en stéreo
Puis je suis passé a: Digitech 2120 (2 preamps+ multifx stereo) + Marshall 9200 (ampli puissance lampes)+ 2 baffles (marshall 4x12)
Et maintenant je tente Line6 Vetta2 HD (pour les deux simulations d'ampli + les modelisation de pedales) + multi effets stereo (en boucle dans la boucle stereo du Vetta2) du genre Tc electronics ou lexicon ou rocktron - je ne sais pas encore (car la Vetta2 est assez limitée au niveau du multi effet- ex: pas de vrai delay stereo!!! ou encore un pitch inutilisable et des plus pourris et ne parlons pas du midi avec le matos line6, ces gars là ne savent pas ce que le mot midi signifie) + 2 baffles (Marshall 4x12)
14
Pourquoi tu me deconseille l'utilisation uniquement pour le multieffet avec send/return ??

il a un probleme qq part a ce niveau la ? normalement tu ne perd pas la dynamique su que tu passe dirrect dans le multieffet
15
C'est a essayer, ca depend du matos que tu vas mettre avant, des impedances de sorties, d'entrées et tout ce bazar que je ne maitrise pas.
Il y a que meme si tu rentres dans le 2120 par le return de la boucle tu passes quand meme par le circuit de preamp (bypassé) car elle est avant les deux preamps.
Je penses juste que si c'est pour avoir un mutli fx uniquement, autant pour le meme prix en acheter un avec une entrée stereo (si jamais tu veux utiliser deux preamps ou deux amplis)
et plus récent de surcroit et surtout plus simple a utiliser apres, perso j'adore les effets du digitech (a part le souffle un peu trop prononcé de la bécanne!!!) mais comme je te disais autant acheter un digitech TSR-24 (bien plus complet que le TSR-12) si c'est les effets "digitech" que tu cherches. Faut verifier les effets qu'il a (je ne m'en souviens plus)
pour finir, je maintiens que la dynamique de la bécanne (conversion A/N puis N:A) n'est pas excellente et est largement dépassée a l'heure ou nous threadons...
Le tout est d'essayer ton ampli ou preamp ou je ne sais quoi avec ET sans afin de voir si ca te bouffes du signal, des fréquences etc...
16
Sur AF y'a un TSR-24 a vendre pour 275 euros!!!
C'est du cadeau!!!
17
Je fais juste un petit saut pour dire que s'il y a des amateurs de métal ici qui hésitent à s'en procurer un, sahez que Ju, le guitariste de Psykup, l'utilise.
Voila, c'est tout
18
Juste pour donner mon avis, a part la whammy deplorable et un semblant de wha wha, je trouve tous ce qu'il me faut dans ce rack! je le combinne avec un mesa 2:90 et un 4x12 randall, et ben je peux vous dire que le son est monstrueux aussi bien sur son sature que sur son clair, et contrairement a ce que j'ai lu, mon son clair est super clacant et cristallin!! certes il n'a pas la meme dinamique qu'un triax, mais pour un preamp. avec seulement deux lampes, il se debrouille pas mal, et en plus il a tous les effets incorpores, pour un soliste c'est le must!!
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
19
Salut a tous!!!!

Je vais faire l acquisition de ce preamp et voila j ai une question un peu stupide peut etre mais bon....

voila j ai marshall jcm 2000 dsl50 avec un 4*12 et je voulais savoir quelles etaient les inconvenients a brancher le out du artist direct ds le input de l ampli car j ai l impression que ma boucle d effet deconne.

Merci de m eclairer
20
Salut,
c simple, si tu branches ton digitech direct sur ton "imput" de ton jcm, t'auras ton signal guitare qui sera traité 2 fois en pre-ampli, celui du digitech+celui de ton ampli, ça fera un conflit, de plus t'auras du mal à regler ton son et surtout, tu auras un signal beaucoup trop puissant en entrée de ton ampli et tu peux griller la partie de pre-amplification de ton jcm, je te conseille de te brancher en "return" de ton jcm, comme ça tu seras branche direct sur la partie amplification sans utiliser son pre-amp.
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org