Artist
- 26 réponses
- 10 participants
- 4 019 vues
- 6 followers
Olivier Delhaye
- 1
- 2
Nitram
c'est vraiment top ! , avec ma strat génial, et la PRS sonne également d'enfer, si tu as des questions plus précises j'y répondrais sans problème !
A+, NIT
Nigel
Les patch usine sont assez moyens par contre mais armé de la notice on parvient à construire rapidement ses sons. J'ai trouvé au premier abord les disto très "scoopées" et orientée fuzz mais avec le temps qu'il faut les modifs appropriées veinnent recadrer tout çà.
Repris directement dans une table c'est pas le pied
Pour l'instant je suis encore en phase de découverte, j'apprends petit à petit à sortir du son du bignou
Olivier Delhaye
sinon pas d'entree/sortie stereo ??
Nigel
Manium
Je suis en train d'essayer de changer complètement de config car j'en ai fait le tour et je me suis lassé...
Pour faire court, les effets et le controle que tu peut avoir sur TOUS les parametres en midi sont terribles, par contre les deux preamps (car il y en a deux que tu peux faire fontionner en meme temps!) manquent cruellement de dynamique aussi bien en son clair qu'en disto!
Je pense que c'est tout de meme une bécanne assez incontournable meme si elle date un peu surtout au vu du prix qu'il se vend d'occaz!
Manium
Je te déconseilles donc l'utilisation avec un synthé (a par s'il est mono).
Si c'est les FX digitech que tu recherches ils ont fait des multi fx stereos (sans preamps qui se trouvent d'occaz et qui sont tres bien (TSR12, TSR24)
Tout dépend de ce que tu cherches pour ton synthé.
Olivier Delhaye
tant pis
Olivier Delhaye
Manium
scalpito
Citation : Par rapport au pod j'en sais rien, je sais juste que je reproche au 2120 son manque de dynamique (c'est quasi impossible de faire "claquer" un son clair meme avec une equalisation de boeuf).
C'est pour ça que j essaie de le revendre et que je me suis acheté un twin reverb, c'est vraiment son gros defaut, le manque de dynamique, il butte grave le son de base et t'es obligé de le récupérer en oursant sur les EQ
Olivier Delhaye
si par example je branche ma gratte direct sur mon ampli et je sort avec la boucle d'effet vers le digitech etje dort de la sortie principale du digitech vers le return de mon ampli , est ce que les sont peuvent etre meilleur ?? au niveau dynamique . qq a fait l'essai
sinon il y a t'il un multi effet pour guitare sur le marché du style digitech ( avec 8 effets cumulable) ?
Merci, Tux
Manium
Attention quand meme, le routing n'est pas total (tu est obligé de prendre une des 30 (a peu pres) configurations de routing disponibles (cf. manuel). c'est pas comme le Tc electronics G-Force par exemple ou tu prend des modules d'effets et tu les routes comme tu veux.
Dans le meme genre de prix il faut essayer les multi effets de Tc electronics (G-major ou G-Force (plus cher)) ou encore chez lexicon ou rocktron (mais là je ne les connais pas).
Je déconseillerais l'achat d'un 2120 pour s'en servir uniquement de multi effets, si tu recherches specifiquement du Digitech pour les effets essayes de trouver les vieux TSR-12 ou TSR-24 qui ont globalement les memes effets et de qualité similaire (c'est a peu pres la meme géneration) et ca se vend pour vraiment pas cher.
Une de mes configs a été Marshall JMP-1 (preamp mono)+ Digitech TSR-12 (multifx xtereo) + Peavey Classic 60/60 (ampli puissance a lampes)+ Baffle (marshall 4x12 splitté en stéreo
Puis je suis passé a: Digitech 2120 (2 preamps+ multifx stereo) + Marshall 9200 (ampli puissance lampes)+ 2 baffles (marshall 4x12)
Et maintenant je tente Line6 Vetta2 HD (pour les deux simulations d'ampli + les modelisation de pedales) + multi effets stereo (en boucle dans la boucle stereo du Vetta2) du genre Tc electronics ou lexicon ou rocktron - je ne sais pas encore (car la Vetta2 est assez limitée au niveau du multi effet- ex: pas de vrai delay stereo!!! ou encore un pitch inutilisable et des plus pourris et ne parlons pas du midi avec le matos line6, ces gars là ne savent pas ce que le mot midi signifie) + 2 baffles (Marshall 4x12)
Olivier Delhaye
il a un probleme qq part a ce niveau la ? normalement tu ne perd pas la dynamique su que tu passe dirrect dans le multieffet
Manium
Il y a que meme si tu rentres dans le 2120 par le return de la boucle tu passes quand meme par le circuit de preamp (bypassé) car elle est avant les deux preamps.
Je penses juste que si c'est pour avoir un mutli fx uniquement, autant pour le meme prix en acheter un avec une entrée stereo (si jamais tu veux utiliser deux preamps ou deux amplis)
et plus récent de surcroit et surtout plus simple a utiliser apres, perso j'adore les effets du digitech (a part le souffle un peu trop prononcé de la bécanne!!!) mais comme je te disais autant acheter un digitech TSR-24 (bien plus complet que le TSR-12) si c'est les effets "digitech" que tu cherches. Faut verifier les effets qu'il a (je ne m'en souviens plus)
pour finir, je maintiens que la dynamique de la bécanne (conversion A/N puis N:A) n'est pas excellente et est largement dépassée a l'heure ou nous threadons...
Le tout est d'essayer ton ampli ou preamp ou je ne sais quoi avec ET sans afin de voir si ca te bouffes du signal, des fréquences etc...
Manium
C'est du cadeau!!!
DnA
Voila, c'est tout
manumetal
fredkro
Je vais faire l acquisition de ce preamp et voila j ai une question un peu stupide peut etre mais bon....
voila j ai marshall jcm 2000 dsl50 avec un 4*12 et je voulais savoir quelles etaient les inconvenients a brancher le out du artist direct ds le input de l ampli car j ai l impression que ma boucle d effet deconne.
Merci de m eclairer
manumetal
c simple, si tu branches ton digitech direct sur ton "imput" de ton jcm, t'auras ton signal guitare qui sera traité 2 fois en pre-ampli, celui du digitech+celui de ton ampli, ça fera un conflit, de plus t'auras du mal à regler ton son et surtout, tu auras un signal beaucoup trop puissant en entrée de ton ampli et tu peux griller la partie de pre-amplification de ton jcm, je te conseille de te brancher en "return" de ton jcm, comme ça tu seras branche direct sur la partie amplification sans utiliser son pre-amp.
dcp1
Bonjour à tous ;})
Comme vous pourrez le constater dans ma fiche ... je suis bassiste ... alors la dynamique est très importante pour moi ;})
Et le 2120 me permet d'en avoir une bonne ;}) mais il est vrai qu'il est couplé avec un Basskik Huges and Ketner 707 ;}) et un ou deux autres amplis ... quadruple corps oblige ;}) je sépare chaque enceinte pour avoir un son pure et monstrueux ;})
Le claquant ... énorme ... sur des Hartke 2*10 ;}) avec des cordes neuves ... cristallin !
Les distos .... excellentes ;})
Tout est une question de réglages ... et il faut un certain temps pour s'y faire ... ;})
Tiger foods
Euh, j'ai pas compris là, tu branches une basse dessus ou tu es passé à la guitare? Brancher sur un ampli bassse ne pose pas de problème, je sais, mais brancher une basse dessus, c'est ok???![]()
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
dcp1
BASSE oui je branche ma basse dessus ;}) il faut juste que je règle le potard d'entrée très bas ... ma basse étant active avec trois amplis à l'intérieur ... même en baissant le niveau de sortie elle attaque beaucoup ;})
Pour ce qui est du manque de dynamisme du Digitech ... s'il n'est pas bien réglé c'est normal ... sinon comme je disais ... pour moi c'est nickel ;})
Tiger foods
ah ok, bon à savoir......si je me met à la basse un jour. Celà dit,; j'ai un préampli actif 18V sur ma guitare et une fois enclenché, la loupiotte clip s'affiche au rouge![]()
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
dcp1
la loupiotte clip s'affiche au rouge ????????? quelle loupiote ??? si c'est celle du digitach en façade "digital clip" qui s'allume refait rapidement tes réglages ... sinon tu isque de bousiler le processeur ... j'en ai eu pour 150€ de réparation !!!
pour modifier simplement lorsque tu arrive à la sélection d'algorythme, va en page 2 (bouton gain) et modifie l'entrée dans la section digital, perso j'utilise toujours la première position, pré digital, et non post ou mix...
Allez ... je retourne utiliser la bête ;})
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2