Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/248
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Artist

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Artist
2
Hello, ça dépend de ce que tu attends de ce préampli/ multieffets, moi j'utilise la version "limited édition" qui est le top de cette série, en gros tu peux faire à peu près tout ce que tu veux avec, j'amplifie ma Seagull avec via un micro "acoustique" Dean Markley"
c'est vraiment top ! , avec ma strat génial, et la PRS sonne également d'enfer, si tu as des questions plus précises j'y répondrais sans problème !

A+, NIT :8)
3
Moi j'en ai acheté un il ya peu de tps. Les possibilité sont effectivement énormes. Les intérêts sont multiples : on peut combiner des blocs d'effets en nombre sans perdre en résolution, créer des fondus entre les changements de sons, les sons clairs comme saturés sont très convaincants en respectant à la fois la personnalité de l'instrument et le relief du jeu et surtout les possibilités en terme d'égalisation sont géniales et permettent de sculter le son.

Les patch usine sont assez moyens par contre mais armé de la notice on parvient à construire rapidement ses sons. J'ai trouvé au premier abord les disto très "scoopées" et orientée fuzz mais avec le temps qu'il faut les modifs appropriées veinnent recadrer tout çà.

Repris directement dans une table c'est pas le pied :??: il faut avoir recours au simulateur de HP pour avoir du coffre mais une fois branché avec un étage de puissance et un bon baffle c'est d'enfer :bravo: En utilisation purement mutlieffet c'est sympa aussi mais ce serait dommage de se priver de la section préamp.

Pour l'instant je suis encore en phase de découverte, j'apprends petit à petit à sortir du son du bignou :lol: mais même si l'utilisation nécessite un temps d'adaptation du fait des possibilités à disposition je ne regrette pas mon achat.
I'm the 5 and not the fifth
4
Ca serait pour brancher sur un synthé

sinon pas d'entree/sortie stereo ??
5
Petite précision, je conseille vraiment d'utiliser le controleur d'origine car l'implémentation du 2120 est réalisée pour être facilitée avec le Control One. Ce n'est pas le meilleur controleur évidemment mais permet de gagner du temps, la notice étant axé sur son utilisation (plus cool pour les premiers pas) et ... de l'argent. J'ai acheté le mien 650 € avec le controleur d'origine.
I'm the 5 and not the fifth
6
Ca fait quelques années que je m'en sers de preamp et de multi fx, dans une config Guitare-2120-ampli marshall 9200-deux baffles marshall et ca fonctionne plutot bien, si tu as l'occasion d'écouter "le temps de la reflexion" de mon groupe "psykup" toutes les guitares ont ete faite avec cette config plus une vraie whammy (qui ne vaut pas grand chose dans le 2120) et une vraie wha wha (qui ne vaut rien non plus).
Je suis en train d'essayer de changer complètement de config car j'en ai fait le tour et je me suis lassé...
Pour faire court, les effets et le controle que tu peut avoir sur TOUS les parametres en midi sont terribles, par contre les deux preamps (car il y en a deux que tu peux faire fontionner en meme temps!) manquent cruellement de dynamique aussi bien en son clair qu'en disto!
Je pense que c'est tout de meme une bécanne assez incontournable meme si elle date un peu surtout au vu du prix qu'il se vend d'occaz!
7
Attention, il n'y a pas d'entrée stereo, seulement une entrée instrument (avec gain reglable), une boucle d'FX mono programmable mais sans controle de niveau a part un switch hi/lo. apres tu as une sortie stereo en jacks symétriques.
Je te déconseilles donc l'utilisation avec un synthé (a par s'il est mono).
Si c'est les FX digitech que tu recherches ils ont fait des multi fx stereos (sans preamps qui se trouvent d'occaz et qui sont tres bien (TSR12, TSR24)
Tout dépend de ce que tu cherches pour ton synthé.
8
Ha merde ,si y'a pas une entree stereo , je suis de la baise :((( :((( :(((

tant pis
9
Bon , et au niveau de la guitare , par rapport au pod xt sa sonne

le son digitech (RP7) me parraissait un peu froid ,est ce le cas ici ??
10
Par rapport au pod j'en sais rien, je sais juste que je reproche au 2120 son manque de dynamique (c'est quasi impossible de faire "claquer" un son clair meme avec une equalisation de boeuf). J'ai désormais une tete Line6 a modélisation (Vetta2) et au niveau du son (de preamp) ca n'est pas comparable, c'est le jour et la nuit...mais c'est pas la meme époque!!!