Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater TOL ie4
Photos
1/35
Egnater TOL ie4

Préampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série TOL

Sujet Sample Egnater IE4

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 100 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sample Egnater IE4
Hé ben !
Un seul sujet sur ce préamp magique ? C'est vrai que la marque est un poil confidentielle mais elle commence à faire parler d'elle en Europe.
J'ai fait un petit sample sans prétention pour faire écouter le préamp à un futur acquéreur qui se demandait quel grain ça avait. Donc j'en fais profiter ceux qui passerait par-là.
On ne voit pas là toute la diversité de ce préamp, mais bon...
Le sample a été enregistré comme suit :
- Fender Strat Ultra micro chevalet externe --> canal 3 IE4 pour la rythmique gauche
- Gibson SG micro chevalet --> canal 2 IE4 pour la rythmique droite
- Basse Fender JB direct carte-son (+compresseur Lmix)
- Gibson LP Std micro chevalet puis manche --> canal 4 IE4

Tous les gains sont à midi, le son lead a en plus l'OD et le delay du G-force, le tout dans un Mesa 2:90 --> baffle N.O.S 2x12 en V30 --> SM57 --> Joemeek VC1Qcs (pas de comp ni d'EQ)--> carte-son Delta 1010LT.

C'est straight, pas d'EQ ou de comp au mix, sauf sur le Master, un coup de LMix SSL Comp pour augmenter le niveau (on entend que ça pompe quand même, mais ça ne change pas le son pour autant). Je précise que ça a été enregistré à faible volume, à peine plus fort qu'à un niveau de conversation.

Difficile de trouver ce préamp, d'autant qu'en ce moment il est assez recherché outre-Atlantique, et du coup les prix remontent. On le met en général dans le trio de tête avec le CAE3+ et le Bogner Fish. Le Egnater M4 à l'air d'être son digne remplaçant. C'est ce que j'aurais acheté si je n'avais eu l'occasion de tomber sur celui-ci.


C'est ici que ça se passe
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec plaisir, tiens-moi au jus si ça marche :clin:
12
Disto pas fameuses ?
Disons plutôt qu'elles ne sont pas à ton goût... si tu veux une disto rectifier, prends-toi une tête rectifier ou le préamp Recto recording par exemple.
Les disto de l'IE4 ne sont pas typées métal, elles sont chaleureuses, chantantes, avec plein de beaux médiums, du gain à revendre, mais ne s'approcheront pas du type de disto tronçonneuse affectionnée par les p'tits graisseux ;)
Le Drive du G-Force ne me sert qu'à donner un boost en volume et colore un peu le son dans les bas médiums.
Pour info, le gain des canaux 3 et 4 est à 5/10, jamais plus.
13
Allez hop!
J'ajoute un petit sample de cette super machine:
Prise micro directe dans carte son, aucune retouche; juste un petit panoramique.

Son clair: canal 1
Disto: canal 4. j'ai mis le gain à fond pour montrer que le son reste exploitable (le gain des samples de Fab étant à la moitié)

https://www.mediafire.com/?sharekey=44d886bd99e70d24977daba3bf8bb94c935ac734997896af