Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet Différence entre le 580 et le 570?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 4 931 vues
  • 9 followers
1 Différence entre le 580 et le 570?
Voila, c'est dans le titre, je cherche a cerner les différences entre les deux au niveau du son bien sur mais aussi par rapport au fonctionnement (MIDI) des deux bëtes.

J'ai posté le mem sujet sur le forum du 570
Afficher le premier post
11
Sympa le son,
Vous avez procédé comment pour l'enregistrement?
C'est repiqué sur un ampli ou c'est en direct avec simu hp?
La différence de prix est abusé je trouve pour le full midi...

En tout cas merci d'avoir répondu.
12
J'ai enregistré le 570 branché un poweramp engl et sur un baffle 2x12 en v30. Le tout repiqué par un micro statique et direct sur carte son. Bon le son a été réégalisé ensuite mais ca donne une bonne idée du son qu'on peut obtenir avec. A mon avis le 580 ne vaut pas tellement le coup vu le prix prohibitif.
13
Salut a tous.
Je me joint a votre discussion car j'aimerai avoir qq infos
sur les 2 bestioles.
Voila je joue dans un groupe de hard rock voir métal (des fois) et dans un
Big Band de Jazz(guitariste bien sur).Je compose de la music style rock funk;jazz fusion;hard-rock chez moi a la maison.Bref je suis multi styles.
J'ai lu tout les sujet sur le E570 E580.
D'après ce que j'ai compris le E570 a des distos plus tranchant plus net et agressive.
Le E580 disto un peu moins défini ,baveuse etc....mais plus cher du fait du all midi.
Moi ce que je recherche c'est justement un préampli polyvalent pour jouez jazz funk rock blues metal etc..... tout les styles et pas seulement un.
Le E580 n'est il pas plus polyvalent que le E570 sachant que ce dernier est typé métal.
J'ai un multi effets Lexicon MPX G2,un mesa 2:90,et un 4x12 celestion et 2x 1x12 en EV.Guitare Ibanez soit rock soit Jazz.
Lequel de ces préamp me conseillez vous?
Meme si une autre marque vous viens a l'esprit ça compte pour moi.
Tout vos avis seront précieux.
Merci d'avance. :oo:
14
Salut,

Je joue sur un 580 + G-major sur ampli E840/50 sur balle marshall. (1960)
Le tout commandé par FCB1010.

A part le fait qu'il a quand même une classe "internationale" (vous verrez en concert, quand on ouvre le rack, ca attire :8))
Je conseillerai le 580 pour le midi quoiqu'il en soit pour le midi, sinon on est limité à commander uniquement les racks d'effet avec les pedaliers, mais les passages son clair, son saturé deviennent impossible avec le E570.

Voila, bon courage.

GG
15
Merci GG. :bravo:
D'autre avis?
Merci.
16
Salut,
j'ai possede pendant un an le e580, et j'ai teste plusieurs fois le e570.
le 570 bien qu'il soit plus definit en disto extreme, n'est pas non plus a des annees lumieres du e580. apres, c'est affaire de gout, mais je prefere le 580 en disto, et le 570 en crunch.
par contre pour les sons clairs... le e580 est loin devant! et c'est peu de le dire. le 570 a des sons clairs tout a fait corrects et meme bons, mais le 580 a des sons clairs fabuleux (jamais entendu telle perfection, et avec une polyvalence a couper le souffle, une dynamique impressionante) meme les amplis fender font pale figure a cote.
j'ai mis de liens vers des samples dans mon avis sur le 580. ecoute les et tu seras fixé.
perso si tu cherche un preamp full midi avec 2x128 prests sous le pieds fonce pour le e580 (8 mods differents tout de meme).
en revanche si tu cherche la simplicite d'une tete d'ampli 2 canaux avec deux mods par canal, le 570 reste un excellent preamp.
aujourd'hui je suis passe a mesa, mais je regrette encore mon e580. :(((

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

17
Salut,
je possède un e580 couplé a un Gforce depuis quelques mois.je pense que coté sons saturés il y a matière à faire des choses,et je suis loin d'avoir tout tenté avec.pour jouer du heavy metral par exemple ya pas photo,c'est vraiment précis pour peu qu'on prenne du temps pour travailler le son.Si quelques uns d'entre vous possèdent des exemples de reglages pour sons clairs ou saturés je suis interessé d'essayer,pour info j'envoie le tout dans un 2fifty mesa etr dans un 4x12 marshall équipé en v30.

www.toxxictoyz.com

stay TOXXIC!!!....

18

Citation : mais les passages son clair, son saturé deviennent impossible avec le E570



si, ça tu peux le faire......via MIDI ! Mais tu changes seulement de canal, pas les EQ, a toi de corriger avec le multi.... ;)

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

19
Salut à tous,
Je me joins à vous car j'ai moi même été propriétaire d'un E 580 pendant quelques temps ! C'était d'ailleurs doodb qui me l'avait vendu à l'époque et je l'ai vendu par la suite. Maintenant je le regrette fortement ! :((( Pour moi, c'est un préamp d'une rare qualité : Il est beau, possède de nombreux presets pour faire ses propres sons (256), est entièrement midi, la qualité est indéniable ! Certains lui reproche d'avoir un manque de gain mais je crois que cela vient du fait que le controle des aigus est quelque peu criard ! Selon moi le remede est de le coupler avec un bon EQ! Mais cela n'est que mon humble avis...Sinon je n'ai essayé le E 570 que 2 fois et en comparaison le son est moins fin. La plupart des gens préfère le E570 car il est plus extreme mais à coté de cela j'ai vu sur d'autres sites ces mêmes gens le revendre car trop bourrin !!! :clin: Pour moi le fait que le E570 ne soit pas full midi est très genant. C'est pourquoi, dès que j'aurai vendu mon tubefex de peavey :((( je me reprendrai un E580 pour sa polyvalence... :lol:
20
Salut à tous,
J'ai retrouvé un sample du engl 580 que j'avais fait à l'époque ; C'est fait à l'arrache avec un appareil photo donc soyez indulgent... :oops:
A+ <object width="425" height="355"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/z_VCEXXiYWY&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/z_VCEXXiYWY&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>