Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock n' roll?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
1 Rock n' roll?
Salut, content d'être parmis vous :bravo:

Question simple, j'ai parcouru ce beau forum et n'est pas trouvé réponse à mes interrogations.
Je vais acquérir ce bel outil qu'est le 530, mais j'ai un doute, La plupart des participants ici sont quand même plutôt metal ou au moins rock très moderne (a perfect circle...).
Voilà ma question, je fais du rock n' roll ou post hardcore enfin un truc dans le genre, est-ce que quelqu'un a réussi à en sortir un son plutôt "vintage" de cette bète... parceque j'ai essayé et entendu que c'est possible avec les amplis engl (powerball et consors)et j'aime vraiment le son qu'ils sortent, mais j'ai pas les moyens... le 530 a un prix plutôt attractif. Là évidemment vous allez dire : "530 MODERN ROCK" tu t'attends à quoi?" oui bon, mais dites moi quand même. :clin:

D'avance merci.
Afficher le premier post
11
Il a l'air bien l'ampulator! pourquoi y le font plus?

Pour l'enregistrement, le ENGL est assez moyen, les sorties ne sont pas ce qu'il ya de mieux, mais pour bosser des morceau, ça fait déjà un son correct...
12
Parce que la société ADA n'existe tout simplement plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
A ben c'est sur que tout de suite c'est moin facile :boire2:
14
C'est clair :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Bon de toute façon je vais me l'acheter... pour le prix je peux pas trouver mieux et puis j'aime vraiment engl. Si j'arrive pas à en sortir le son vintage, je me remettrai au metal!!! :lol:
Je vous tiendrai au courant en tout cas.
16
Bonjour Vinzmils

... tu fais bien: moi j'avais un peu tardé à l'acheter à cause de cet aspet 'typé métal' qu'il traîne, et en fait j'ai découvert un appareil trés polyvalent
- avec un très beau clean un peu clinquant mais rond en même temps avec un brin de compression
- la saturation est très bien, comme on le dit dans les avis
- mais c'est surtout avec la saturation légère que j'ai été trés agréablement surpris, chaud et chaleureux, surtout avec le canal clean.

* les lampes par défaut vont déjà très bien comme ça. Avec celles que j'ai essayées (TT chinoise, JJ et EH de très bonnes qualités contre le bruit de fond), je trouve que l'appareil garde sa coloration et sa tonalité générale, disons que ça fait varier la brillance et la dynamique (du brillant à un peu plus sombre).

* mais ce que je trouve de particulier sur cet appareil (avec mes oreilles), c'est ce qu'on appelle je crois la distortion d'intermodulation, cet espèce de son qui fait un peu bouilli sonore dans les graves quand la saturation arrive. Là, y en a pas. Tout est clair, précis, tendu. Les notes graves s'entendent parfaitement. C'est certainement pour ça que les joueurs de métal l'apprécient.

Donc vas-s'y sans réserve. Par contre si tu veux du plexi50 ça va être plus difficile. Moi j'ai trouvé la solution: pour salir, j'y colle un sansamp (c'est pour ça que je ne le vends plus...):clin:

Amicalement
17
Merci bien relami, ça me fait chaud au coeur... :bravo:
J'enregistre fin mai, je vous enverrai ce que je suis arrivé à faire avec.
18
Yeah!!!!
Je l'ai reçu et tout roule pour moi!! j'en fais ce que je veux de c't'engin!!!
Merci en tout cas à ceux qui ont participés.