Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et pour la basse?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et pour la basse?
Quelqu'un aurait-il essayé d'utiliser le 530 comme préampli pour la basse.

Ma question peut paraître un peu surprenante mais des bassistes céléèbres ont utilisé du matos de guitare pour obtenir leur son. Je penses notamment à John Myung de Dream theatre.

J'aimerais utiliser un préampli de guitare pour avoir facilement un son clair et son saturé.

Alors des opinions???????????????
2
Si la réponse n'est pas urgente je pourrai te dire ça d'ici un mois je penses puisque je possède un 530 et que ma copine va acheter une basse. Cependant, je ne suis pas convaincu que cela rende aussi bien les basses fréquences qu'un ampli dédié ne serait-ce parce que je ne suis pas sur que le réglage des bass au niveau de l'équalisation les prenne en compte.
3
Normalement c'est bon, un ampli guitare suporte toute les frequences en entrée, après il faudrait un equaliseur basse après le preamp, parce que je ne pense pas que tu puisses sculpter toutes les frequences basses.

La ou c'est pas conseiller c'est de mettre le tout dans un ampli guitare, mais si tu prends un cab adapter, la reponse dans les frequences basses sera la meme.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
En fait je veux le mettre entre ma basse et ma tête d'ampli qui est une hartke H3500. Je pourrais donc équaliser avec les réglages de l'ampli basse, notamment l'équalo graphique, pour "récupérer" les graves.
5
Au fait j'oubliais:
à garsric, je ne prévois cet achat que d'ici un ou deux mois donc j'attends ta réponse.
J'aimerais surtout savoir comment cela sonne en saturé.
6
Ne pas oublier que les preamps guitare sont tous filtrés dans les hautes fréquence pour enlever le son nasillard des guitar dans les aigus (essayez de brancher une gratte en direct dans une table ou un preamp "normal"...)
Mais apres les aigus et la basse... a vous de voir. j
Je me demande plus pour le medium .. a entendre donc ...
Machiniste Sonore
7
Mais vu qu'un préampli est intégré à ta tête ça risque pas de poser problème? Sinon pour l'essai je te tiens au courant
8
Ben pas vraiment, il suffit d'utiliser l'entrée pour basse active pour niveler un peu le niveau d'entrée et surtout ne pas visser le volume de sortie du préampli guitare.

C'est au niveau du gain que la satu se joue pas au niveau de la sortie, non???
9

Je déterre, parce que j'ai exactement la même question. Quelqu'un a essayé, finalement?