Sujet de la discussionPosté le 18/05/2006 à 18:11:23Choix des lampes pour le E 530 : "Le Retour"
Salut à tous. Je viens d'être l'heureux proprio du E 530 depuis quelques jours (en marge de ça, j'ai fait l'aquisition de l'ampli E 840 de la même marque d'occase sur E Bay à un prix ma foi intéressant. Quel patate!!!). J'ai bien lu tous vos questions/réponses et je viens réintroduire la fameuse question du remplacement des lampes pour avoir un autre son. Je dois avouer que j'ai été un peu déçu du son du E 530. Comment dire? Je croyais qu'il allait "déchirer plus" . Pour être un peu satisfait, je dois employer le drive à fond et le canal le plus "lead". Mais un peu comme quand on est à fond sur l'accélérateur d'une bagnolle sans turbo, il n'y a plus moyen d'avoir plus de patate. Des avis, sur ce forum il y en a. La marque Sovtek est souvent citée mais EH???? Qu'est-ce? Je ne vois jamais la marque Groove Tube. Pourquoi? Je joue dans un groupe de reprises Hard/Heavy Metal et je trouve le son plus proche d'AC/DC que de Judas Priest ou Metallica par exemple. J'ai vu récemment le groupe "Rage" (dont je suis un fan) et le guitariste joue sur ENGL et... QUEL SON !!!!!! L'ENFER... Je voudrais plus me rapprocher de ce son là. A la fois précis et déchirant et moderne. Alors, SVP, y-en-a-t-ils qui peuvent m'aider? J'ai lu que certains allaient essayer différentes config de lampes mais puis plus rien. Merci de vos avis.
Oupssss ! Autant pour moi avec le clean/crunch (ouais ok je suis belge mais bon hein euh.... je vous entends déjà les français ). Blague à part, j'avais pas trop fait la différence sur le clean vu le peu de drive que j'y avais mis. Mais le potard à midi, ok ça passe en crunch. Question lampes, ben je vais tester et... promis, je vous communiquerai les resultats. Mais comme je vois, les goûts et les couleurs : "Garsric" pense un peu comme moi au niveau manque de réserve et "relami" qui en a de trop ! . En tout cas merci à tous. Et je sais pas si vous en connaissez mais dans ma région sans qu'on se soit passé le mot, 2 gratteux que je connais sont passés en quelques semaines sur ENGL. Quelqu'un joue-t-il sur des box ENGL? Ou connaissez-vous le rendu de ces box. Merci d'avance.