Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du poweramp intégré ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 346 vues
  • 8 followers
1 Utilisation du poweramp intégré ?
Hello
je voudrais savoir si certains se servent du poweramp intégré de 1.5W, et surtout pour quelle utilisation...
Par exemple, je me demande si on peut l'utiliser pour gonfler un volume trop faiblard, avant d'attaquer un vrai poweramp et un baffle ?
merci

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le premier post
11
Let's rock icon_bravo.gif
12
En effet oui, de rien bravo

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

13
En effet oui, de rien bravo

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

14
Salut, je souhaite acquerir et utiliser ce preamp sans poweramp couplé à un gmajor 2 pour sortir sur mon 2*12. J'ai testé et possédé pas mal de matos pour jouer en appart et je me demandais si cet appareil avec son power amp n'etait pas la solution. La question est : sera t'il assez puissant pour exploiter le gmajor? Au pire je rajouterais un petit preamp transo genre palmer macht ou un rocktron velocity par la suite. Si quelqu'un possede cette machine branchee avec un multi utilisee sans poweramp je serais content d'avoir des retours. Merci d'avance.
15
Personne ???
16
Citation de Scum59 :
Personne ???

heu si moi :D: figure toi que j'ai eu la meme idée que toi car bien que possédant aussi le Power Amp 840/50 qui est bien trop puissant pour une Daily Practice et en plus c'est completement débile de faire chauffer des lampes pour apres atténuer avec 2 Power Soak :??: ......donc n'ayant jamais réellement considéré d'utiliser et de meme tester le mini PA du E530 ...et ayant acquis depuis un Torpedo Cab-M (upgradé M+)... je me suis dis ben tiens je voir ce que ce trucmuche donne ...et avec un simple cable Y stereo=>dual mono et ben ca fonctionne du tonnerre de dieu !!! et le son avec un Torpedo dans le Loop est franchement extra (presqu'aussi bon qu'avec mon TPA de ouf avec 4 6L6) et avec le Cab-M tu peux choisir des options de dingue niveau PA impossible a faire avec du vrai matos :8O: +++ tu as toute la section EQ/Enhancer/Reverb excellente & la Gate & le Preamp (pas utile dans ce cas) ++ le Dual Miking qui déchire de la mort (c'est vraiment génialissime ce truc!) & les Cabs of course :mrg: ....mais moi j'utilise plutot un Cab Palmer 212 Open Back unloaded comme sur la tof (que j'ai reussi a dénicher sur Reverb) et comme j'avais 2 G12K-85 en stock, je les ai mis dans le Cab que j'ai aussi tapissé a l'intérieur avec des plaques de liège de 4mm auto-adhésives (2h de taf :facepalm:) pour diminuer les résonnances pas tres agréables du MDF et matifier le son et diminuer la projection arriere ....résultat avec un Delay Alter Ego x4 dans le Loop + le Cab-M j'ai un son vraiment terrible et largement suffisant en puissance (Line Level arriere a max 12h mais deja trop fort grace au Cab-M) et en + le Cab-M permet de rajouter +12 Db au signal avec les 15Db de boost du E530 (Line Level) donc le mini PA de 2x 1.5W devient presque suffisant pour jouer dans un petite formation genre trio a mon avis (pas encore testé!) .....donc depuis j'ai rangé dans son rack case mon TPA ENGL 840 :mdr: et j'ai un combo sur mesure constitué de ce setup E530 + Cab-M + Palmer 212 + TCE Alter Ego ....et en + ca a de la gueule je trouve :8)

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 19:19:56 ]