Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 5 441 vues
  • 15 followers
1 Footswitch
Bonjour,
Existe-t'il un footswith pour le 530 qui permettrait, en plus de pouvoir changer de canal Clean/Lead et Gain Hi/lo, de pouvoir également activer/désactiver les fonctions Preamp Defeat et Contour ?
Autrement dit, un footswitch qui permettrait de brancher 2 jack stéréo à l'arrière du 530 ?
Un autre solution que de mettre 2 Z-4 me plairait .... :clin:

Vincent.
Afficher le premier post
21

Attention,ici, nous parlons bien uniquement des jacks qui sont entre le e530 et les footswitchs et dans lesquels ne passe aucun son, aucun signal audio...Ils servent juste à commuter des relais...

En utilisant un jack mono (TS) au lieu d'un stereo (TRS) pour les footswitchs, j'imagine qu'au pire l'un des deux footswitchs ne commutera rien.

De quel jack parles-tu ?
22
Citation :
putain du coup c'est super cher de piloter un E530 avec le pied ....

oui, c'est pour ça que c'est intéressant de voir comment est fait un Z4 dedans, car alors, tu achètes un bête footswitch "noname" ou Marshall, bien moins chers, et tu bricoles...Ou mieux, tu peux te le faire toi même avec deux switchs, deux leds et un boitier !
23
à noter que pour le prix de deux Z-4, tu peux commencer à trouver des switchers MIDI qui permettent au final de midifier le e530 !
24
Hello j'arrive peut être un peut tard mais pour info la pédale BOSS FS-6 marche très bien avec l'ENGL 530 ,j'en ai branché deux sur le mien pour les 4 commandes . L'avantage de cette pédale c'est qu'on peut la configurer comme on veut , inverser les polarités par 2 boutons à l'arrière  (donc compatible avec pratiquement tout les ampli et pré-ampli ) et elles se fixes entre elles pour ne faire qu'une . Et je n'ai pas d'action chez BOSS ;-)))
Bruthaur

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:52:36 ]

25
Salut à tous,

A l'époque ou je possédais un E530, je m'étais fabriqué un footswitch avec 4 commandes qui permettait de piloter complètement le préamp au pied :
- préamp defeat on/off
- contour on/off
- low / hi gain
- clean / lead
La connexion au préamp se fait via 2 simples jack stéréo et ça marche très bien.

Je l'ai toujours ce foostswitch, donc si quelqu'un est interessé... ;o)
26
Je déterre!
Je reçois bientot mon E 530 et je me demande si un de ces footswitch framus seraient compatibles. j'ai vérifié sur le site il sort bien avec 2 jack stereo. A 38€ chez un célèbre vendeur allemand, je trouve ça interessant!

http://www.framus.com/modules/produkte/product_list.php?list=11079&katID=11079&cl=EN

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 12:24:29 ]

27
Je déterre, Fabio aussi j'espère car c'est le footswitch que je recherche !!!
28
Mes footswitchs de type Marshall sans leds fonctionnent parfaitement sur les Engl.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Tu n'en as pas à 4 boutons par hazard?
30
Ben non, désolé...;

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.