Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 15:29:33Cablage preamp/classic 50/50
Salut,
2 autres questions bêtes ...
Je branche mon classic 50/50 sur un baffle 212 mono.
J'utilise donc le canal 1 avec le switch sur mono (1x100W). Jusque là, tout va bien.
Je viens d'acheter un preamp engl E530 qui possède uniquement des sorties stereo (left et right)
est-ce que je dois utiliser :
- seulement la sortie left ou right du preamp vers l'entrée 1 du classic
- un jack en Y branché en left et right sur le preamp et en entrée 1 sur le poweramp
- 2 jacks qui relient les 2 entrées et sorties.
???
A priori, la première solution me parait la meilleure mais j'aimerais avoir votre avis.
Sinon, pour le choix de cable entre le preamp et le poweramp : jack instrument ou jack HP ?
Merki d'avance !
Doc Plus
36390
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/09/2008 à 15:59:18
>> une des sorties du preamp vers l'entrée mono de ton poweramp via un jack instrument
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
janfi94
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 17/09/2008 à 16:09:26
Merci Doc !
0
Doc Plus
36390
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/09/2008 à 16:21:20
Je viens de mater le mode d'emploi du 530.
Utilise la sortie instrument output mono.
0
janfi94
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 17/09/2008 à 16:54:58
Citation : Utilise la sortie instrument output mono.
Le problème, c'est que cette sortie sert aussi de send pour la boucle d'effet.
0
Doc Plus
36390
Membre depuis 21 ans
6Posté le 17/09/2008 à 17:05:37
Dans le manuel, ils écrivent que tu peux utiliser cette sortie pour relier le 530 à un poweramp. Cependant quand on regarde les caractéristiques, on voit que cette sortie a un niveau compris entre -10 et 0. Donc si après le preamp, tu veux du niveau +4, faut utiliser les sorties line out.
Je vais déplacer ton topic sur le mailing forum du engl, tu auras des vraies réponses d'utilisateurs !
0
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7Posté le 17/09/2008 à 17:12:21
Citation : J'utilise donc le canal 1 avec le switch sur mono (1x100W).
méfie-toi, les retours utilisateurs semblent indiquer que même si l'appareil a été conçu pour cela, il ne vit pas le mode bridge si bien que ça et les lampes non plus...
Avec 50W à lampes, tu peux aller fort déjà (et alterner le canal d'une fois sur l'autre pour une usure égale des lampes)...
J'ai une tête 120W, et en répète je dépasse pas 2.5/10, 3/10 au plus, sur le master !
Sinon, on a la même config à part que je balance dans un 4x12 stereo (marshall JCM900 1960A) en utilisant les 2x50 W du coup...