Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage preamp/classic 50/50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
1 Cablage preamp/classic 50/50
Salut,
2 autres questions bêtes ...

Je branche mon classic 50/50 sur un baffle 212 mono.
J'utilise donc le canal 1 avec le switch sur mono (1x100W). Jusque là, tout va bien.

Je viens d'acheter un preamp engl E530 qui possède uniquement des sorties stereo (left et right)
est-ce que je dois utiliser :
- seulement la sortie left ou right du preamp vers l'entrée 1 du classic
- un jack en Y branché en left et right sur le preamp et en entrée 1 sur le poweramp
- 2 jacks qui relient les 2 entrées et sorties.
???

A priori, la première solution me parait la meilleure mais j'aimerais avoir votre avis.

Sinon, pour le choix de cable entre le preamp et le poweramp : jack instrument ou jack HP ?

Merki d'avance !
2
>> une des sorties du preamp vers l'entrée mono de ton poweramp via un jack instrument

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc ! :bravo:
4
Je viens de mater le mode d'emploi du 530.
Utilise la sortie instrument output mono.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : Utilise la sortie instrument output mono.



Le problème, c'est que cette sortie sert aussi de send pour la boucle d'effet.
6
Dans le manuel, ils écrivent que tu peux utiliser cette sortie pour relier le 530 à un poweramp. Cependant quand on regarde les caractéristiques, on voit que cette sortie a un niveau compris entre -10 et 0. Donc si après le preamp, tu veux du niveau +4, faut utiliser les sorties line out.

Je vais déplacer ton topic sur le mailing forum du engl, tu auras des vraies réponses d'utilisateurs ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : J'utilise donc le canal 1 avec le switch sur mono (1x100W).



méfie-toi, les retours utilisateurs semblent indiquer que même si l'appareil a été conçu pour cela, il ne vit pas le mode bridge si bien que ça et les lampes non plus...

Avec 50W à lampes, tu peux aller fort déjà (et alterner le canal d'une fois sur l'autre pour une usure égale des lampes)...

J'ai une tête 120W, et en répète je dépasse pas 2.5/10, 3/10 au plus, sur le master !

Sinon, on a la même config à part que je balance dans un 4x12 stereo (marshall JCM900 1960A) en utilisant les 2x50 W du coup...