Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 15:29:33Cablage preamp/classic 50/50
Salut,
2 autres questions bêtes ...
Je branche mon classic 50/50 sur un baffle 212 mono.
J'utilise donc le canal 1 avec le switch sur mono (1x100W). Jusque là, tout va bien.
Je viens d'acheter un preamp engl E530 qui possède uniquement des sorties stereo (left et right)
est-ce que je dois utiliser :
- seulement la sortie left ou right du preamp vers l'entrée 1 du classic
- un jack en Y branché en left et right sur le preamp et en entrée 1 sur le poweramp
- 2 jacks qui relient les 2 entrées et sorties.
???
A priori, la première solution me parait la meilleure mais j'aimerais avoir votre avis.
Sinon, pour le choix de cable entre le preamp et le poweramp : jack instrument ou jack HP ?
Merki d'avance !
Doc Plus
36158
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/09/2008 à 15:59:18
>> une des sorties du preamp vers l'entrée mono de ton poweramp via un jack instrument
Dans le manuel, ils écrivent que tu peux utiliser cette sortie pour relier le 530 à un poweramp. Cependant quand on regarde les caractéristiques, on voit que cette sortie a un niveau compris entre -10 et 0. Donc si après le preamp, tu veux du niveau +4, faut utiliser les sorties line out.
Je vais déplacer ton topic sur le mailing forum du engl, tu auras des vraies réponses d'utilisateurs !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/09/2008 à 17:12:21
Citation : J'utilise donc le canal 1 avec le switch sur mono (1x100W).
méfie-toi, les retours utilisateurs semblent indiquer que même si l'appareil a été conçu pour cela, il ne vit pas le mode bridge si bien que ça et les lampes non plus...
Avec 50W à lampes, tu peux aller fort déjà (et alterner le canal d'une fois sur l'autre pour une usure égale des lampes)...
J'ai une tête 120W, et en répète je dépasse pas 2.5/10, 3/10 au plus, sur le master !
Sinon, on a la même config à part que je balance dans un 4x12 stereo (marshall JCM900 1960A) en utilisant les 2x50 W du coup...