Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions branchement préamp -> baffle

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 012 vues
  • 11 followers
1 Questions branchement préamp -> baffle
Salut tout le monde,

J'ai quelques questions à propos du branchement.En fait je n'utilise plus mon power car j'ai vendu mon 2eme baffle et que le poweramp ne sort en mono qu'en 16 ohms (le baffle restant fait 8 ohms).
Donc pour l'instant je joue en préamp -> baffle.
J'aimerais savoir quel est le branchement correct pour cette utilisation ?
Jusqu'ici, j'ai utilisé la sortie "stereo headphones" en mode "routed to guitar cab" (choisi derrière).C'est bon ? Sinon, est ce que je dois passer sur "Instrument Line Out" ?
Pour l'instant ça fait bien 2 mois que je joue comme ça et j'ai pas constaté de défaillance du préamp ni du baffle ...

Et ensuite, pour de l'enregistrement, je compte passer sur un truc genre simu de hp Palmer.
Quel sera, là encore, le branchement correct ? Guitare -> 530 entrée ligne -> 530 sortie instrument -> palmer entrée ligne -> PC ?

Ou je alors, je vais devoir faire ça : Guitare -> 530 sortie Left et Right qui débouchent chacunes sur un Palmer (donc nécéssité de 2 Palmer ...) puis jack en Y jusqu'au PC ?

Merci :)
Afficher le premier post
21

ok ok!

donc la le bruit parasite que j'ai ça viendrais pas de ça mais plus de mon cable ou ma gratte alors.... bon bah je vais chercher ça!

 

merci encore pour tes reponses

22

En général, un bruit parasite en saturation, c'est de la ronflette : des parasites envoyés par les micros de la gratte et qui sont amplifiés...

Mais c'est un autre débat, ne polluons pas le forum de l'ENGL e530 avec ça...

23

QUestion conne ; on n'utilise pas un cable non blindé entre un poweramp (je parle du petit que comporte le 530) et un cab ? Je parle bien d'un cable HP classique

seulement un cable stéréo-mono de la sorte ; ça existe ??? jamais vu !!

 

Ou alors on peut utiliser un cable normal ??

 

 

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 15:20:19 ]

24

 

 

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 15:19:04 ]

25

Faut le faire soi même, rien de compliqué

26

sans doute mais faut -il un cable HP (non blindé donc) 2 monos---1 stéréo  ou un blindé classique ???

anciennement sous le pseudo KERRY

27

Cable HP

28

ça se vend du cable HP ?? Quel est sa différence avec du cable instrument classique ??

anciennement sous le pseudo KERRY

29

oui, ca se vend.

La différence entre les deux câbles :

câble instrument :

http://www.z-ware.ma/wp-content/uploads/up_1/coax.gif

cable HP :

http://www.slc35.com/images/PRODUITS/SLC/01405A.md.jpg

30

merci, jvais essayer de trouver ça

 

en fait, il me faut 2 cables, 2 jack mono et 1 jack stéréo si j'ai bien compris et je me branche en stéréo dans mon baffle (en 16ohm vu qu'il ets 8 ohm mono ; il devrait y avoir un sélecteur)

 

pas de pb d'impédance en sortant du 530?? rien n'est spécifié ??

anciennement sous le pseudo KERRY