Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions branchement préamp -> baffle

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 003 vues
  • 11 followers
1 Questions branchement préamp -> baffle
Salut tout le monde,

J'ai quelques questions à propos du branchement.En fait je n'utilise plus mon power car j'ai vendu mon 2eme baffle et que le poweramp ne sort en mono qu'en 16 ohms (le baffle restant fait 8 ohms).
Donc pour l'instant je joue en préamp -> baffle.
J'aimerais savoir quel est le branchement correct pour cette utilisation ?
Jusqu'ici, j'ai utilisé la sortie "stereo headphones" en mode "routed to guitar cab" (choisi derrière).C'est bon ? Sinon, est ce que je dois passer sur "Instrument Line Out" ?
Pour l'instant ça fait bien 2 mois que je joue comme ça et j'ai pas constaté de défaillance du préamp ni du baffle ...

Et ensuite, pour de l'enregistrement, je compte passer sur un truc genre simu de hp Palmer.
Quel sera, là encore, le branchement correct ? Guitare -> 530 entrée ligne -> 530 sortie instrument -> palmer entrée ligne -> PC ?

Ou je alors, je vais devoir faire ça : Guitare -> 530 sortie Left et Right qui débouchent chacunes sur un Palmer (donc nécéssité de 2 Palmer ...) puis jack en Y jusqu'au PC ?

Merci :)
Afficher le premier post
31

en page du post, t'as une citation du manuel :

Citation :

The integrated miniature stereo poweramp delivers maximum output of 2 x 1. 5 Watts
at 4 ohms. However, you can connect diverse systems with impedances of 4, 8 and
16 ohms as well as headphones with 200 ohms. To the achieve the desired audio result,
it is essential that the Selector switch (24) located on the rear panel is set to the proper
position. The volume level of the poweramp is determined by the volume level settings
for the two channels and the setting of the LINE LEVEL control (29). If the LINE LEVEL
pot is turned up fairly high, then the setting for the two volume controls (7) and (14)
must be reduced substantially so that the poweramp is not saturated!
PLEASE ENSURE YOU HEED THE FOLLOWING: If you are using the amp to drive just
one speaker cabinet, connect only one stereo channel via a 1/4" stereo plug. A mono
1/4" plug will short-circuit the poweramp's second channel. If you operate the amp
under these conditions at high volumes for a longer period of time, this may destroy
the amp or other components!

Si tu utilise un seul cab, pas besoin d'utiliser deux cables et deux jack mono.

Un jack mono, un cable et un jack stéreo suffiront.

Tu dois alors juste connecter une voie du jack stéréo.

32

merci pour avoir copié la notice; j'en prends note avant qu le préamp arrive à la maison bravo

 

 

Ils ne disent pas d'utiliser un cable HP ; ils doivent considéré qu'on le sait

pour le cablage, si je fout un cable non blindé sur un jack stéréo, je soude la masse, ok, puis le point chaud ou froid ? comment les reconnaitre à l'endroit où on soude?

merci bien

 

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 21:53:13 ]

33

normalement, tu soude un fil à la bague de la base (la masse) du jack et l'autre fil sur la pointe (ou la bague du milieu).

Y a deux point chauds en fait sur le jack stéréo : un pour le canal de droite, l'autre pour le canal de gauche.

Dans ce cas ci, comme un des deux canal doit être ignoré, faut juste en choisir un.

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 22:36:06 ]

34

c'est cool, y'a plus qu'à trouver ça !!!

Et dire que je viens de passer commande chez Thoman hier soir, j'avais pas penser au cable et jack facepalmfacepalm

 

PS : j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne prend pas un jack mono - mono !!! il faut qu'une des 2 sorties soient isolé des 2 autre, c'est ça ??

anciennement sous le pseudo KERRY

35

la prise casque de l'engl est une prise stéréo : il y a donc trois contacteurs dedans (la masse et les deux signaux).

si tu y branche un jack mono, tu court-circuites la masse et le contacteur central.

Citation du manuel :

A mono 1/4" plug will short-circuit the poweramp's second channel. If you operate the amp
under these conditions at high volumes for a longer period of time, this may destroy
the amp or other components!

 

Donc même en utilisation mono, il faut y brancher un jack stéréo "à moitié câblé" pour éviter ce court circuit.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 00:43:22 ]

36

bravo

 

 

anciennement sous le pseudo KERRY

37
je me suis renseigné auprès d'un pro ; vu la puissance un cable blindé stéréo/mono (instrument) fera autant l'affaire d'un non blindé stéréo/mono (HP) ...pas de soucis pour le transfo ....tant mieux !!!

anciennement sous le pseudo KERRY

38
Bonjour,

Je relance un peu le sujet parce qu'étant possesseur de ce preamp je me pose quelques questions.

En effet, mon preamp m'ayant lâché, ca fait quelques mois que je joue avec le preamp, sélectionné sur le switch "Routed to Guitar Cab", et le câble qui relie mon baffle 4x10 à la sortie HeadPhones du preamp est un câble HP mono (avec une seul bague donc). Donc en lisant tout ceci j'en déduis que le court-circuit devrait avoir eu lieu depuis longtemps non? Je ne comprends pas. Pas que je cherche le court-circuit mais plutôt à comprendre pourquoi cela fonctionne alors que c'est contre indiqué.

Ensuite si j'ai bien compris il me faut soit :
-un cable avec une embase jack stéréo branchée dans le Headphone du preamp et à l'autre bout deux embases jack mono dont une est branchée dans le cab 4x10 et l'autre non,

Ou bien :

-Un jack stereo/stereo dont le stereo est tjr branché dans le preamp et l'autre embase dans le cab mais en ayant dessoudé un des deux fils c'est ca?
39
Salut

Si tu n'a pas encore de problème en court-circuitant une des voies de la sortie casque, ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas un jour. Tu sollicites des composants de ton ampli casque, un jour où l'autre tu crameras une des voies.
L'autre pourra toujours bien fonctionner, si ça se trouve, tu as cramé l'autre voie et tu ne le sais pas, si cela n'a pas influé sur l'autre voie.

Pour les câblages, rien ne vaut mieux qu'un dessin :
https://imageshack.us/photo/my-images/231/monostereomodel.jpg/

Je pense qu'on peut indifféremment utiliser un câble instrument ou HP, mais seulement dans ce cas, ça ne doit pas trop influer sur le son, en plus, c'est un gadget, pas une sortie optimale de ce préamp.
40
J'ai en projet d'acheter ce petit preamp que je brancherai au préalable dans ma tête lampe pour profiter du son de cette petite bête avant de passer plus tard avec power amp.

Je profite du sujet pour demander un petit truc , donc je pense prendre un cable stéréo/mono. un électronicien m'a parlé d'adaptateur jack stéréo/mono , quelqu'un a déja vu un truc comme ca ? est-ce que c'est bien ? ou vaut mieux bricoler ? x)