Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions branchement préamp -> baffle

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 198 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Questions branchement préamp -> baffle
Salut tout le monde,

J'ai quelques questions à propos du branchement.En fait je n'utilise plus mon power car j'ai vendu mon 2eme baffle et que le poweramp ne sort en mono qu'en 16 ohms (le baffle restant fait 8 ohms).
Donc pour l'instant je joue en préamp -> baffle.
J'aimerais savoir quel est le branchement correct pour cette utilisation ?
Jusqu'ici, j'ai utilisé la sortie "stereo headphones" en mode "routed to guitar cab" (choisi derrière).C'est bon ? Sinon, est ce que je dois passer sur "Instrument Line Out" ?
Pour l'instant ça fait bien 2 mois que je joue comme ça et j'ai pas constaté de défaillance du préamp ni du baffle ...

Et ensuite, pour de l'enregistrement, je compte passer sur un truc genre simu de hp Palmer.
Quel sera, là encore, le branchement correct ? Guitare -> 530 entrée ligne -> 530 sortie instrument -> palmer entrée ligne -> PC ?

Ou je alors, je vais devoir faire ça : Guitare -> 530 sortie Left et Right qui débouchent chacunes sur un Palmer (donc nécéssité de 2 Palmer ...) puis jack en Y jusqu'au PC ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
41

Tu peux utiliser ce genre de cable :

https://fr.euroguitar.com/accessoires-sono/stagg/yc011ps2pfh/120721.html?lang=fr&referer=0&cp=120721

Bon, celui possède 2 entrées mono femelle, mais c'est pareil !

J'ai dû mal cherché car je ne trouve pas le même avec une seule entrée femelle...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain