Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage E530, amp et multieffet

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 100 vues
  • 0 follower
1 Cablage E530, amp et multieffet
Bonjour quel est le schema de connexion entre le E530 un ampli de puissance Mesa fifty/fifty et un multieffets. Onbranche la guitare dans le multieffets ou dans le preamp ?
Par avance merci pour les détails
2
Tout dépend si c'est un multi-effet avec préampli (distos) ou pas.
Si c'est un multi juste avec des effets, le schéma sera:
Guitare -> 530 -> Multi -> Power Amp.

Si c'est un multi avec préampli, pour le brancher comme au-dessus, il faudra bypasser la section préampli.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Bonjour, oui il y a des disto mais je peux les bypasser (GT-10)
Donc je connecte la Guitare dans l'input du Engl 530, le Multieffets dans le send return du 530, et les sorties Left et Right dans le Power Amp et je coupe le preamp du GT10 ?
4
Hy
oui fait comme cela,
et coupe le preamp du GT
+
5
Salut,

J'avais testé diverses config avec ce préampli :

- guitare > Engl 530 > multieffet dans la boucle > power amp > cab
Pas mal, mais le multieffet a tendance a "bouffer" de la dynamique du preampli (après, ça dépend du multieffet

Autre méthode (dite des 4 fils) à l'époque ou j'avais un Roland GP100 controlé par un pédalier midi FCB1010 :
- guitare > GP 100 > power amp > cab, avec le Engl 530 dans la boucle du multieffet, ce qui permet d'avoir les effets pré ET post préamplification (et ça, ça doit marcher aussi avec un GT)
De plus, le pédalier midi permet de controler les switch des canaux de l'Engl (le pied ! : le changement de preset sur le pedalier change les effets + le préamp, le tout en appuyant sur un seul bouton !)

La seconde config est très bonne, et permet d'avoir les effets "dans le bon ordre" : par exemple, wah et pitch shifter avant le preamp, modulations et delay après...
6
Hmm oui je confirme. J'ai un E530, un multi Boss GX700 et un ampli brunetti ; la meilleure config que j'ai trouvé (j'entends par là celle qui respecte le mieux la chaîne et qui est la plus malléable) est :

Guitare dans input GX700 > Send GX700 dans aux.input de E530 > Output E530 dans Return GX700 > Output GX700 dans Input Brunetti (en mono ou stéréo selon les besoins).

Et effectivement, sachant que tu places le loop du GX700 où tu veux dans la chaîne, tu gères facilement les effets pré et post. Top ! Par contre, attention, j'ai eu moins de chance avec un GT-6 (pourtant postérieur au GX700 si je ne m'abuse) dont la boucle fonctionnait bizarrement... donc à vérifier avec ton matos.

La vraie poésie est en dehors des lois.