Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes d'origines

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 105 vues
  • 1 follower
1 Lampes d'origines
Voilà si quelqu'un sait quelles lampes sont montées en origine dans le 530, ben faites le moi savoir, marque et modele.
Afficher le premier post
11
La sovtek lps a un fillament spiralé en plus pour éliminer les bruits parasites...complètement inutile dans ton cas!
12
Danke schön machefer¨¨
I like the boner!!!
13
De rien :bravo:
14

Citation : Il y a une lampe par canal ou c'est les deux lampe pour les deux canaux en même temps...?




Je posais cette question pour savoir si je devais avoir une lampouille soft pour le clean (12ax7wg)d'un coté et une agitée pour les distos(EH12ax7 ou 12ax7lps)...

Ou si on devais jauger les lampes pour avoir un son pas mal en clean comme en lead... Est-ce que sa va bien sonné en clean si j'ai deux (lPS ou deux EH qui sont réputée pour être bien chiadée niveau disto...)
I like the boner!!!
15
Les 2 lampes (V1, V2) servent pour les 2 (4) canaux ... + exactement :
canal clean : V1a et V2b
canal clean-higain : V1a, V2a, V2b
canal lead-lowgain : V1a, V1b, V2b
canal lead-higain : V1a, V1b, V2a, V2b

toi aussi tu as une Sovtek 12ax7wb en V1 ?
pour la V2 (sans ref) , chez moi, il me semble qu' il s' agit d' une JJECC83S (tres bonne lampe)

les EH12ax7 et Sovtek 12ax7LP sonnent tres proches : pas mal de gain (mais pas extrême), bonne reponse tonale, assez equilibrée, sonnent plein et precis ;
JJECC83S : à peu pres le même gain que la EH, assez equilibrée et precise aussi, mais avec des mediums un peu + gras, et un peu moins d' aigues
16
Merci les gars, c'est cool...


Je pense que j'ai une wb en v1 comme d'origine, j'ai pas encore ouvert le capot, j'attend la fin de la garantie, dès que tu ouvre tu perd ta garantie et comme je me suis fait couilloné avec mon ancien ampli... Je ne veux pas refaire de connerie...


Le meilleur juge pour le son, c'est nous même alors je vais voir pour trouver plusieur lampouilles et faire des tests... Si j'ai le temps ou l'argent, j'enregisterai ses tests... à voir :roll:

Je vais regarder pour des sovtek12ax7lps d'abord... ( elle se ressemble autant que sa avec la EH?)
Je pense voir chez Groove tube aussi, on véra...



Tcha et merci encore pour tout :bravo:
I like the boner!!!