Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet engl e530 dans un marshall

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 382 vues
  • 3 followers
1 engl e530 dans un marshall


voila une petite question , je joue sur un vieux marshall monocanal , donc vintage , j a dore le son de cet ampli , mais j aurai besoin de temps a autre d une grosse saturation  , donc est il possible de brancher ce preamp avant l ampli sans qu il altere le son de base , et ensuite est il possible de le declencher pour a partir d un switch ou autre ??  merci d avance ...

2

Salut,

Pour brancher le préamp sans nuire à ton Marshall, ça doit dépendre des entrées que tu possèdes sur celui-ci.

C'est quoi ton ampli exactement ?

Pour répondre à la deuxième question, oui, on peut activer et désactiver le E530 via un switch.

Pour finir, j'ai juste envi de dire, et pourquoi pas utiliser une pédale de distorsion ?

3

Hi,

Les possibilitées sont nombreuses avec ce preamp, plus qu'avec une pédale de disto (mais plus pratique effectivement) , j'ai vu que tu l'avais dans ton matos ... As tu essayé de le brancher ?

Sinon le mieux en mono, c'est de plugger ta gtr dans input (preamp) la sortie Instrument output vers ton ampli. Les sorties "line" sont différentes je trouve, en mono le son est différent du stéréo. Attention au switch à l'arrière (routed to guitar cab) . Ce qu'il y a de bien c'est que tu peux bypasser le preamp pour  ( footswitch preamp "defeat" un truc comme ça) retourner au son de l'ampli, à voir si le contraste te plait.

Et sinon quel ampli Marshmall ? icon_langue.gif

+

4

Bais la sortie de ton préampli dans le return de la boucle de ton ampli et voilà, c'est pas plus compliqué que ça.

5

cool , merci les gars , mais moi j ai un marshall jmp master model 2203 , donc , pas de boucle d effet .....

sinon la solution de l attaquer direct et de le by passé a l air sympa ;....  il faut quoi comme pedalier ????

merci en tout cas pour vos reponses

6

plus personne ?

7

Hey !

Un simple footswitch avec prise jack convient ! style peavey footswitch valve king, ( y'en a peut être des moins cher ..) il fonctionne très bien avec le ENGL E530, pour le mien j'ai rajouté un troisième switch (style peavey bandit 112) dessus pour activer la fonction contour, que tu peux aisement remplacer par "preamp defeat" il suffit d'enlever la plaque peavey et la y'a l'emplacement pour un troisième poussoir, et toutes les leds fonctionnent ce qui est bien pratique dans le noir !

Mais fait avec ce que tu as même un footswitch marshall devrait fonctionner ... mrgreen

8

merci pour tous ces renseignements !!!!!  c sympa icon_wink.gif