Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Miam miam l'Engl 530.

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 095 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Miam miam l'Engl 530.
Salut à tous,
J'envisage peut-être de faire l'acquisition de ce bon préamp sachant que pour l'instant je ne suis pas trop équipé. Je joue sur podXt et sono et j'ai envie de booster mon son.
Donc, vu que je compte investir de façon progressive (préamp puis ampli de puissance puis baffle), je voulais savoir si ce préamp se comportait bien branché directement sur une sono et donc si le simulateur de HP était de bonne qualité. Si c'est le cas, pensez-vous que je pourrais obtenir un meilleur son qu'avec mon podXT ? Moi, c'est plutôt black/death.
Je peux éventuellement le coupler à un DI box à ce qu'on m'a dit... quel est l'effet sur le son produit ?
Pour finir, sachant que je ne pourrai peut-être pas l'essayer avant de le prendre... si quelqu'un pouvait me faire pointer sur un sample ou un groupe qui ont ce grain justement ! je fais allusion à du son de metal "extème".
Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh! Et en plus avec un PSA-1... tu as très bon goût.

Puis-je me permettre de te demander comment tu as fait pour te procurer un Ampulator ?

Longue vie à toi.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

12
Merci amleth pour tes conseils ! :clin:

Mon Digitech possède en effet un mode direct, qui permet désactiver la simu ampli et/ou la simu HP.
Par contre ça m'a un peu refroidi pour l'achat de ce préamp, je ne sais pas trop si je vais investir dedans; étant donné que je pensais que ça apporterais une certaine chaleur au son, mais apparement c'est je ne suis pas sûr d'obtenir ce résultat...
13
Tout dépend de ce que tu entends par chaleur. S'il s'agit d'un crunch blues chaud... passe ton chemin, c'est pas totalement fait pour. Mais pour ce prix là, franchement, les bons preamps neufs sont rares. Si tu t'intéresses à ENGL, tu connais peut-être ce site : http://www.rocksolidamps.com/sounds.php, tu pourras écouter des samples du 530. Tu vois, ça reste très polyvalent. Le canal IV avec le Contour enclenché est assez "chaud". Non franchement, je te le recommande "chaudement".

<Avis perso>
Mais par rapport à Digitech, tu ne peux qu'y gagner. Digitech, c'est un peu fridge...
</Avis perso>

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

14

Citation : Puis-je me permettre de te demander comment tu as fait pour te procurer un Ampulator ?

Bah je l'ai acheté :bravo:
Nan sans rire, c'etait une PA sur AF, y'a deux mois (550 euros), le seul a vendre en france (je ne sais meme pas combien il y en a en france, mais a mon avis, ca tient sur les doigts de mes deux mains ..., c'est un 220 volts en plus !)

fx