Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2007 à 16:16:07ENGL570 SE + multi-fx
Hello!
Je m'adresse aux heureux possesseurs de cette bestiole : avec quel multi-effets l'utilisez-vous? En avez-vous un à me recommander en particulier, qui s'entendrait bien avec le 570? (sachant qu'il me faut surtout chorus+reverb+delay pour les clean, et delay+chorus pour les leads, je n'utilise pas vraiment d'autres effets...)
Et quel pédalier (MIDI) me recommandez-vous pour piloter tout ce sapin de noël?
Merci d'avance!
Tu as donc finalement utilisé quel schéma de connectique?
Serait-ce la même chose en utilisant un gcx voodoo lab et un engl ?
0
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 26/11/2007 à 16:28:44
Pour finir, j'ai branché le Xpression sur la boucle du Engl, et les sorties right and left du Engl vers les canaux A et B du Black Beauty...
0
Nico
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23Posté le 26/11/2007 à 17:47:46
Tu parles de ton flux midi ?
Car c'est le flux midi qui m'intéresse.
J'ai un gcx qui a un midi thru et l'engl qui en a un aussi.
Je me demandais s'il fallait mieux faire passer le signal midi "à travers" l'engl ou "à travers" le gcx...
0
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 26/11/2007 à 20:41:28
Je ne suis qu'un petit indien de l'audio, et je ne veux pas dire de conneries, alors je laisse la parole aux plus expérimentés, je suis vraiment néophyte en matière de système MIDI...
A mon humble avis, je dirais Midi out du Engl vers Midi thru du GCX. Et ton pédalier dans le Midi in du Engl...
0
Nico
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25Posté le 26/11/2007 à 23:11:04
Les guitaristes et l'art de se compliquer la vie
un petit behringer full transistor digital et on serait bien tranquille...
0
Anonyme
521397
26Posté le 26/11/2007 à 23:15:42
Citation : je dirais Midi out du Engl vers Midi thru du GCX. Et ton pédalier dans le Midi in du Engl...
un out ou un thru se connectent toujours à un in. Dans ton cas:
midi out du pédalier > midi in du préamp
midi thru du préamp > midi in du multi fx.
On peut inverser le préamp et le multi fx s'ils ont tous les 2 un midi thru.
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27Posté le 26/11/2007 à 23:27:02
Je comprends mieux.
Reste plus qu'à tester ..
Hors sujet : Je vous donne une idée de la config :
rack 20 U avec engl midi preamp, ampli brunetti silver bullet, gcx avec une chiée de pédales analogiques, intellifex , bloc alim, système de ventillation, accordeur .