Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Problème sur Engl 570

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 913 vues
  • 7 followers
1 Problème sur Engl 570
Voilà, ça y est, j'ai enfin acquis le rack qui me tente depuis quelques années. Mon choix s'est arrêté sur la combinaison mortelle du Engl 570 et du VHT Black Beauty. :aime:
J'ai fort heureusement pu essayer plein de matos en quelques années de recherches, et une récente visite chez Audio Tube Tech m'a permis de faire définitivement mon choix, grâce aussi aux conseils de Gillou...
J'ai mis tout çà dans un rack 8U, avec Furman, tiroir de 2U, et j'attends le Rocktron Xpression pour pimenter un peu tout ce beau monde!

Le son est vraiment démentiel, le mélange est parfait. :aime: J'hésitais beaucoup entre les trois poweramps de VHT, le Black Beauty m'a semblé être le meilleur compromis entre le two-fifty et le two-ninety.

Mais...:|

Il y a un bémol. J'arrive au local tout excité de brancher tout çà, nickel, oh les petites lumières et tout et tout... Canal clean, waouw, super polyvalent, super chaud, super clean, super cristallin... Canaux Lead I & II, waouw, super puissant, grain serré, réserve de gain énorme, là aussi super polyvalent, propre, tranchant, couillu... Génial !!:bave:

Mais voilà, canal Crunch, le volume est quelques sérieux db en-dessous de tous les autres canaux! :( les potentiomètres semblent agir normalement, c'est juste le volume qui est vachement moins fort que les trois autres canaux!! :((
ça me chie d'une force, je vous raconte pas! ça fait moins d'une semaine que je l'ai, et il est flambant neuf...:pleure:
J'ai encore pas reçu de réponse du Customer Support d'Engl, et je deviens fou en attendant!
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? Grave? Rapidement réparable? Merci d'avance de m'éclairer...
Nico
Afficher le premier post
21
Je lui ai posé la question samedi passé, et il m'a dit qu'elle était malheureusement vendue depuis un moment! Il a mis 4 ans avant de réussir à la vendre, et il était sûr qu'il n'y arriverait jamais, mais finalement il y est parvenu... Désolé, j'étais sûr qu'il l'avait encore! :oops: :oops: :oops:
Nico
22
Pas très grave je manque un peu de sous en ce moment


:clin:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
23
Quoi ? Une Explorer gaucher ? Argh, moi qui en cherche une depuis des années... :(((

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Et j'ose même pas vous dire à quel prix il l'a lâchée...
Merde, si j'avais su! Désolé, les gars... :oops:
Nico
25
Même "problème" de niveau plus bas sur le canal Crunch aussi sur le mien. Apparemment, c'est de famille sur la bête... bon, heureusement qu'il y a un niveau indépendant pur chacun des 4 canaux, on peut jouer dessus.
Sinon, même si je joue plutôt dans le saturax, je trouve qu'il a vraiment un bon son ce crunch (quand on enlève le riz soufflé... désolé...), j'aime beaucoup.
Voilà, c'était ma petite contribution du soir (espoir).
@ + :8)
26
Je suis également beaucoup plus "saturax" que clean! Comme la majorité des proprios de ce preamp, j'imagine! Même si TOUTES les sonorités sont très bonnes, la saturation reste quand même le domaine dans lequel il excelle vraiment. Je ne suis pas un "gain freak", mon son principal (pour les riffs) est le canal Lead I en mode hi-gain, avec le pot' du gain au quart avec micros EMG actifs, et une micre en plus avec des micros passifs (et c'est cette config que je préfère) Il y a une marge assez phénoménale, quoi...:lol:

J'ai toujours ce problème sur le canal Crunch, il faudrait vraiment que je le renvoie pendant qu'il est encore sous garantie, mais j'arrive plus à m'en séparer, et comme on a pas mal de concerts, le moment n'est jamais propice!! C'est bizarre, des moments il fonctionne normalement, et des moments, ce p*&%in de volume déconne! ça doit pas être grand-chose, mais c'est largement suffisant pour ne pas prendre le risque de l'intégrer aux presets "live". Dommage...
Nico
27
Hello!
Il y a 2 semaines, mon preamp est reparti d'où il est venu, en SAV pour ce canal crunch, vu que la garantie arrive à échéance, je me suis dit qu'il valait mieux en profiter. Donc pour les concerts ces temps c'est retour à l'ancienne config (heureusement que j'ai rien vendu,vous avez ce problème, aussi!? :lol: ) et je croisais les doigts pour que ça ne dure pas trop. Et bien...en moins de 10 jours le preamp a fait LeadMusic Suisse->Engl Allemagne réparation->LeadMusic Suisse!!! Put***, pas sûr que ça aille aussi vite en cas de problème avec le VHT! OK, c'est qu'en Allemagne, mais quand même, moins de dix jours, c'est rapide!
Donc, ENGL SAV -> Gillou me l'avait dit, mais à ce point, waouw!
Me reste plus qu'à aller le chercher à Genève, et ça va cruncher sa race!!!! :8) :bave:
Nico
28
Hello à tous,

Finalement le problème du volume du crunch est bien dû à un problème technique, réglé après un passage par le SAV ?
Parce qu'en ce moment je lorgne sur un E570 en occasion et le propriétaire me dit avoir aussi cette baisse de volume, malheureusement...

Et qu'en est-il du souffle sur ce preamp ? Ma config actuelle souffle très peu et je n'ai pas très envie d'y adjoindre un noise gate après l'achat du E570 !

Merci d'avance aux utilisateurs !
29
Oui, il s'agirait d'un problème technique. Je les avais contacté par e-mail avant de leur renvoyer le preamp, et ils n'étaient pas surpris du tout par ma description du problème, genre c'est normal, quoi!! Si ça se trouve, tous les 570 ont ce défaut, mais beaucoup d'utilisateurs du 570 n'utilisant pas ce canal, certains ne le remarquent même pas. Quand Engl m'ont renvoyé le preamp, il y avait une fiche jointe stipulant qu'ils avaient changé les potards de volume et de gain du canal crunch. Et tout fonctionne comme espéré depuis.
Pour ce qui est du souffle... Perso, avec mes réglages, ça n'est absolument pas un problème. Mais il faut user du gain avec modération sur ce preamp, c'est clair. Personnellement, en mode hi-gain sur les canaux lead I & II, je trouve le taux de saturation ridiculement inutilisable passé 12h. Perso, je ne dépasse JAMAIS 9h sur les canaux Lead. Ce preamp génère des saturations qui vont au-delà de tout ce que j'ai pu entendre en tout lampes. Mais encore une fois, passé 12h, bonjour les effets secondaires : souffle de bison, disparition dans le mix, staccatos brouillons, friture omniprésente (bzzzz), etc.

Je n'utilise absolument pas le noise-gate intégré, qui est un véritable aspirateur à sustain. Par contre, j'enclenche ma ISP Decimator çà et là pour des rythmiques supposées ultra-tight, avec palm-mutes et coupures, mais c'est tout...
Donc je dirais qu'avec des réglages raisonnables, le souffle généré par ce preamp est raisonnable. Maintenant, si tu es du genre "Metal Zone avec le gain au taquet", le souffle sera ton pain quotidien, quel que soit le matos utilisé pour accéder à ce genre de "son"...

Nico