Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Ampli de puissance indispensable ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 656 vues
  • 4 followers
1 Ampli de puissance indispensable ?
Salut,

J'ai prévu d'investir dans un préampli haut de gamme et, d'après tout ce que j'ai lu et écouté sur ce forum, mon choix s'arrète à priori sur l'ENGL 570 (faut que j'aille l'essayer quand même).
Seulement, je n'ai pas envie d'acheter (tout de suite) un ampli de puissance. Il y a deu raison à cela :
- je veux un rack léger et pas trop fragile pour continuer à aller en répèt en RER.
- préamp+poweramp éclate largement mon budget (2000 €)

Alors, j'aurais voulu savoir si l'utilisation d'un tel préampli dans la return de la boucle du Marshall (transistor) du studio de répèt' était envisageable. En particulier, est-ce que je ne risque pas de perdre toute la qualité des distos du préamp en utilisant ce genre de branchement ?

merci d'avance



Alex
Afficher le premier post
11
J'ai vu l'an dernier le 580 et le GP3 chez Universal guitars...
Mais comme ils ne doivent pas en vendre tous les jours de ces engins là, ils ont peut être pas continué l'aventure.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
12
J'y suis allé samedi et j'ai croisé deux 580 mais pas de GP3 ni 570. D'ailleurs le modèle d'exposition (ENGL 580) d'un des mag était à vendre ..... 1960€. :o:
13
Le son, c'est une chaine, le signal par de la guitare pour aller à ton oreille, en passant par le préampli, l'ampli de puissance, et les HP...
la qualité de chacun de ces éléments joue sur la qualité du son au final....

alors oui, passer dans le return de la boucel d'effet, cette config marche
après c'est dommage d'acheter un préamp de cette classe et de mettre ça sur un VS....
tu resteras sur ta faim
pire, quand tu l'ecouteras sur un bon kit, tu seras dégouté par la différence...

je connais bien ces problèmes la et il n'y pas d'autres solutions que d'investir.... a sa vitesse
14
Salut a tous,
je voudrais vous demander votre avis concernant Engl ou Mesa.
je possede le power amp 840/50 (qui pour moi est un vrai bijoux) et je compte plus tard le coupler avec soit le 570 de chez Engl ou le Triaxis de chez mesa, avec un G-force en multi-effet.
Qu'en pensez-vous?Es-ce que quelqun a deja essayé la meme config?

p.s: ma gratte est une LTD sc-600 stephen carpenter,mon préamp un POD Pro et mon baffle le Engl vintage cabinet en 4X12...
15
J'ai eu le 570 et j'ai pu tester le triaxis. Les deux sont excellents, aprés tes goûts perso feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Le triaxis est un peu plus polyvalent (mais pas de beaucoup), full midi (le engl ne l'est que partiellement), possède un clean plus chaleureux et ne fait qu'une unité dans le rack. Le engl se distingue plus par sa précision chirurgicale en disto, son grain plus serré, et une réserve de gain incroyablement plus élevée que sur le triaxis. Il possède moins de basse et est plus orienté haut medium (je compensais ce léger manque de basse avec un eq) mais il est bcp plus facile à régler que le triaxis et sonne mieux de suite. Le clean est plus claquant sur le engl. Pour le metal qui tue, le engl me semble plus approprié, pour tout le reste, faut voir, le mesa a surement un son solo plus moelleux, le engl restant un peu sec et agressif sur les notes aigues (c'est la raison pour laquelle je l'ai revendu). Mais en rythmique metal je n'ai rien entendu de mieux que le 570 pour l'instant.
En tout cas avec le reste de ta config, les deux preamp sonneront super bien!
16
Petite question sur le sujet "ampli de puissance indispensable?" :
Samedi passé j'avais un concert à Marseille. Venant de Suisse, on m'avait dit que je n'avais besoin de prendre que mon rack, et que les baffles (j'utilise en général deux 4x12, en attendant de pouvoir les remplacer par deux 2x12) seraient mises à disposition. En arrivant, je découvre que le seul guitariste présent (de Alive Inc., juste un virtuose qui, comme si ça suffisait pas, chante en même temps et qui m'a donné envie d'être bassiste dans un premier temps!:8O: ) joue sur un combo Line6 Vetta II :??: . Heureusement, les autres groupes sont arrivés plus tard avec les baffles, mais pendant 2h je me suis creusé la tête pour trouver une solution alternative. Je songeais à brancher la Line Out du 570 directement dans la table de mix. Quelqu'un a déjà essayé? ça donne quoi, est-ce exploitable pour un live ou vraiment limite? Des fois que je serais de nouveau confronté à cette situation (ce que je ne souhaite pas!)... sinon, je crois que le Xpression de Rocktron que j'utilise comme multi-fx possède une simulation de hp, peut-être que ça vaut mieux qu'une simple Line Out?? :?!: :noidea:
Merci!
Nico
17
La sortie line du 570 manque sérieusement de niaque et tu risque de perdre tous les atouts du preamp à savoir le côté tranchant et agressif. Donc non je pense pas que ce soit une bonne solution, car tu aurais un meilleur rendu avec un pod dans une sono, c'est plus fait pour (bien que perso pour du metal je n'ai jamais été convaincu...)
Le 570 nécessite vraiment un bon poweramp et un bon baffle pour s'exprimer.
18
Oui, j'ai ce qu'il faut : un Black Beauty VHT comme poweramp, un Engl 4x12 vintage et un Marshall 1960A. Super son, rien à dire! J'imagine bien que c'est dans cette config (sur poweramp stereo + deux 4x12) que le 570 sonne au mieux!

Mais vraiment pour la dépanne, en cas d'absence de baffle, faire forfait ou utiliser la Line Out? :clin:
Nico