Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/187
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Ampli de puissance indispensable ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance indispensable ?
Salut,

J'ai prévu d'investir dans un préampli haut de gamme et, d'après tout ce que j'ai lu et écouté sur ce forum, mon choix s'arrète à priori sur l'ENGL 570 (faut que j'aille l'essayer quand même).
Seulement, je n'ai pas envie d'acheter (tout de suite) un ampli de puissance. Il y a deu raison à cela :
- je veux un rack léger et pas trop fragile pour continuer à aller en répèt en RER.
- préamp+poweramp éclate largement mon budget (2000 €)

Alors, j'aurais voulu savoir si l'utilisation d'un tel préampli dans la return de la boucle du Marshall (transistor) du studio de répèt' était envisageable. En particulier, est-ce que je ne risque pas de perdre toute la qualité des distos du préamp en utilisant ce genre de branchement ?

merci d'avance



Alex
2
Oui ça marche, aucun soucis, mais évidemment la qualité de ton son sera moins bonne qu'avec un bon amp de puissance. Enfin pour dépanner c'est déjà mieux que rien :clin:
3
Sans ampli à lampes tu vas être déçu!
Une tête type blackmoore signature ne te branche pas?
4
La première fois que j'ai entendu le 580, c'était branché dans un Marshall à transistor sur un baffle 4x12 Marshall et j'en garde un souvenir ému :aime: ...

Je l'utilise pour le moment avec les sorties recording et c'est pas mal du tout. On atteint les limites lors des grosses saturations où ça manque de dynamique.
Donc oui à priori je dis comme notre fan des Monthy Pythons, avec du transistor en puissance ça peut déjà le faire ! :P:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Ok, je pense que je vais l'essayer dans la config où je vais l'utiliser (quite à passer pour un con auprès du vendeur...), au moins, je n'aurais pas de surprise.
En ce qui concerne la tête Ritchie Blackmore Signature, je suis en train de lire l'avis. Faut dire qu'avec la quantité de matos qu'il existe, j'ai du mal à tout comparer. :??:
Mais j'ai quand même une préférence pour les systèmes en rack, qui me semble plus évolutifs et justement dans ce cas je n'exclus pas d'acheter un bon ampli de puissance dans le futur.

Je m'inquiète surtout pour les saturations violentes car c'est ce que j'utilise 95% du temps.

Alex
6
Je suis dans le meme cas que toi cowboyfromhell je vais aussi acheter un préamp (soldano Supercharger GTO) et j'ai un combos marshall 100 watts à transistor j'éspére avoir un bon truc en attendant un amplie de puissance voila donc UP :clin:
7
Y'a pas de souci les gars, branchez le préamp dans la boucle d'effet et n'oubliez pas de tournez le bouton du volume de la boucle au max pour que le préamp de la tete ne fonctionne plus.

Perso mon autre gratteu a un marshall valvestate 100 en tete qui est defoncé !! et il a branché un jmp-1 sur la boucle d'effet et ca sonne vraiment bien ( vous me direz c pas dure de faire mieux qu"un valvestate !! lol !! ).

Aprés c'est sur qu'il vaut mieu prevoir de passer sur un amp a lampes pour garder la puissance du préamp mais le transistor marche aussi tres bien.

bye
8
Le Soldano Supercharger est plutôt conçu pour se brancher dans l'entrée instrument de l'ampli que dans le retour de la boucle...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
:8O: :8O: :8O:
Bordel, il n'y a pas moyen de trouver le 570 à Pigalle !
Je me suis tapé toute le rue et pas l'ombre d'un préamp 570 (ni d'un GP3 d'ailleurs que j'aurais bien essayé aussi).
Quelqu'un a une idée du coin ou ça pousse à Paris ?
10
Vraiment personne ne sait où je peux essayer un préamp ENGL 570 sur Paris ??

:??: jene vais quand même pas l'acheter sans l'avoir entendu avec ma guitare dessus....

Alex