Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet GP3 ou recto preamp ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 394 vues
  • 10 followers
1 GP3 ou recto preamp ?
Salut à tous

J'aurais voulu vos avis pour savoir ce que vous choisiriez entre les 2 et surtout quelle différence au niveau du son entre les deux ?

Merci
Afficher le premier post
21
22

Hors sujet : Salut, quelle différence t'as ressenti entre les V30 et les P50E????

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

23
Lemming : sympa ce mp3 :bravo:

nefas : ben j'en pense que j'en dis pas mal dans mes avis :mrg:
VHT 2x12 Fat Bottom
VHT 2x12 Tweed

Citation : En comparaison de mon autre baffle VHT qui est lui de conception différente : plus haut mais moins profond et surtout monté avec des HP Celestion Vintage 30 et bien le son est…différent, plus précis, mieux définit, plus « claquant » quelque part.

Pour les sons clairs c’est parfait pour tout ce qui requiert précision, arpèges, plans funk mais évidemment pour les blues et le jazz c’est un peu trop « moderne » … pas assez chaud quoi !
Pour les sons saturés là c’est le bonheur absolu : Bienvenu au royaume du son précis et tranchant !! Je trouve que la différence entre les deux baffles est plus flagrante en disto qu’en son clair… C’est dingue comme un baffle, HP en fait, change tout ! Le son est typiquement…VHT Donc on retrouve le grain VHT, précis, tranchant, notes définies, moderne quoi ! Voilà c’est le terme qui je trouve correspond bien au son VHT : Moderne !
Donc amis du Vintage la série Fat Bottom n’est pas pour vous !

24
Merci PM. j'y jette un oeil de ce pas :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

25
Merci pour tous vos conseils...

Quelqu'un a déjà pu comparer avec un mesa quad preamp ?
26
Je vous aime tous. Je veu un GP3... puis un Recto premp tant qu'a faire :)
27
Si je peux me permettre :clin: il manque les palms mute,(apres le mi mineur) qui donne vraiment le groove a"sad but true", sur ta demo.
Mais le son est la sinon, pas de probleme, ca a l'air de sonner gros tout ca :furieux:
28
C'est juste !
voilà ce qui se passe qd on joue un plan sans avoir écouté l'original de puis longtemps, complétement zappé cette histoire de Palm Mute (et pourtant vu mon pseudo :lol:). Et puis c'était histoire qu'on entende bien les accords ouverts...
Sinon je l'ai enregistré comme un goret en jouant tellement fort que je n'entendais pas la batterie dans Cubase, du coup le placement est plus à l'oeuil qu'à l'oreille :lol:
29

Citation : Merci pour tous vos conseils...

Quelqu'un a déjà pu comparer avec un mesa quad preamp ?



j'ai eu le quad, et j'ai le GP3 maintenant, et ca n'a rien a voir du tout. le quad sonnait super bien, mais etait limite au niveau du haut gain :) le quad sonne un peu plus vintage, et a un peu plus de mal a gérer les basses quand on les poussent trop :)(a éviter donc pour du néo métal par exemple)

le quad a un excellent son clair, de superbe crunch, et un lead qui sonne (mais qui manquait de gain pour moi). le GP3 a un clean sympa, un bon crunch, et un putain de canal lead qui dechausse les dents. personnellement e préfère le VHT, mais c'est parce que le mesa convenait pas du tout a ce que je joue.

P.S.: tiens un deterrage de topic ....

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30
J'ai eu les deux et je préfère largement le gp3, meilleur clean, meilleur lead, et surtout une vraie eq, ça change la vie, j'arrivais pas à obtenir autre chose que le son recto habituel ça m'agaçait. Avec le gp3 j'ai MON son, et il est de meilleure qualité, c'est puissant, équilibré, gros...
Les fonctionnalités sont bien plus intéressantes et il est midi, franchement y a pas photo entre les deux. Le recto serait bien moins cher et en lui ajoutant une eq à bandes, mais là il est trop limite pour justifier le même prix que le gp3.
Bon préamp quand même cependant.