Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Contrôle du GP3

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 526 vues
  • 4 followers
1 Contrôle du GP3
Bonjour

Je possede un GP3 qui n'a pas de fonction mapping, j'ai en multieffet un intellifex que je place en série (car dans la boucle le son n'est vraiment pas bon) et qui lui a la fonction mapping.
Le probleme qui se présente est comment faire pour passer d'un canal à l'autre sur mon préampli sachant qu'il y a 5 différents parametres assignables par canal a chaque fois. Celà devient fastidieux de faire un mapping d'un son de l'intellifex sur 3 ou 4 possibilités des 3 canaux ce qui revient a placer 12 presets du GP3 par son de l'intellifex.

Connaissez vous une formule permettant de changer avec un seul pedalier le canal avec ses parametres d'un coté tout en controllant l'intellifex. merci de vos reponses
Afficher le premier post
21
Rien en plus sur la disto pour ma part.
22
Oki ... il me semblait bien aussi :lol:
Merci à toi

Kelen
23
Bonjour je reactive ce topic car je n'arrive pas a synchroniser mon pedalier digitech 7 certes ancien avec le GP3 et le multi effet Rocktron intellifex.

Quand je branche le pedalier dans le midi in du GP3 et le midi out du GP3 dans le midi in de l'intellifex, je pilote le GP3 sans probleme.

Quand je branche le pedalier dans le midi in du GP3 et le midi thru du GP3 dans le in de l'intellifex je pilote les 2 appareils mais le canal 2 du GP3 s'assigne automatiquement avec le canal 2 de l'intellifex le 3 avec le 3 etc.

Je cherche le moyen d'assigner par exemple le canal 2 du GP3 avec le 28 de l'intellifex c'est à dire un mapping que le GP3 ne possede pas.

Est ce que celà vient de mon pedalier trop ancien???

merci pour vos reponses
24
Bon apres 2 heures de recherche j'ai enfin reussi a faire fonctionner le bazar.
Je vous livre le truc afin de ne pas galerer autant que moi.

1 le pedalier dans le midi in du GP3
2 le midi thru du GP3 dans le midi in de l'intellifex
3 programmer votre préampli sur le canal desiré avec les les parametre midi que vous souhaitez.
4 sauvegardez votre son sur le préampli, pour celà appuyez 2 secondes sur la touche remote le GP3 clignote puis selectionnez la touche de votre pedalier enfin reappuyez sur la touche remote c'est sauvegardé.
5 pour le rocktron intellifex il faut aller sur la fonction mapping eh oui.
1 tournez le bouton fonction select sur le program mapping
2 tournez le bouton parametre select sur program mapping on
3 appuyez sur store pour sauvegarder
4 tournez le bouton fonction select sur le program mapping
5 tournez le bouton parametre select sur le nombre de votre choix
exemple 5 to 1
ce qui va selectionner la banque 5 de votre GP3
6 tournez le bouton parameter adjust pour faire defiler les
programmes de l'intellifex qui sont à droite par exemple le 33.
vous obtenez alors 5 to 33.
7 sauvegardez

Ainsi lorsque sur votre pedalier midi vous selectionnez la touche 5 vous appelez la banque 5 de votre GP3 qui sera automatiquement assignée avec la banque 33 de l'intellifex.

celà semble un peu compliqué mais celà vient tres vite.
Mon erreur avait ete de penser que comme le GP3 n'avait pas la fonction mapping il fallait que je branche le pedalier sur l'intellifex en midi in pour utiliser la fonction mapping de celui ci, mais à ce moment là vous assignez un son de votre multi effet à un son programmé du préampli et celà devient fastidieux car il faut bidouiller les banques de l'intellifex pour avoir une certaine logique dans les numéros sur le pedalier.
par contre en branchant le pedalier dans le midi in du GP3 on peut se servir quand meme de la fonction mapping de l'intellifex et assigner les banques de sons de l'intellifex comme on veut, ce qui est quand meme beaucoup plus simple d'avoir son son de base de préampli avec lequel on peut attribuer plusieurs effets.

Je n'ai pas pu faire marcher l'ensemble autrement. voilà bonne musique