Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/108
Fryette Amplification Valvulator GP3

Polyvalent?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalent?
Salut todos!
ce post pour savoir si ce préampli est polyvalent ou si il est vraiment typé métal.
j'ai ecouté les démos qui ont été faites mais elles sont outes très métal bourin.
je recherche un truc qui serai capable de faire autant du metal que du blouze, du progressif, du jazz,... plein de truc quoi.
je me doute qu'il ne doit pas remplacer un vox ou un bassman, mais si il approche ces sons, ça serai ce que je rechercherai!
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le sujet de la discussion
11
SALUT
c'est polyvalent (sans être monstreusement polyvalent: le clean est limité )
aussi, tu as un seul grain avec ce préamp : VHT, surtout sur les cannaux 2 et 3 qui sont trés (trop ? ) proches...
question polyvalence, il y a plus polyvalent en préamp....
cela n'empéche pas que ce soit une bonne machine
PASCAL
12
Tu as des exemple de polyvalence stp hormis le triaxis (car j'avais un dual rectifier et j'aimai pas trop
13
Salut
le CAE 3+ SE
PASCAL
14
Je pense qu'en terme de polyvalence, le top reste les préamps programmables full midi, style JMP1, TriAxis, Engl 580, Soldano X-99...
En ce qui concerne le GP3, sur des forums ricains il y en a pas mal qui sont déçu, qui trouvent que le son manque un peu de couilles, un peu "thick' comme il disent... Qu'est-ce que t'en penses Pascal ? Et PM aussi, si tu passes par là :)
15
Salut
en fait, le GP 3 a moins de gain que le CAE, mais un grain peut-être plus serré....
le point faible du GP 3 est que le 2éme et 3éme canal sont trop proches....et de ce fait, on s'attend à avoir plus de gain sur le 3éme canal...
maintenant, attention à la chaine : tout avoir en VHT, est le top, il semble
de plus, quand je le jouais, c'était avec une PRS CUSTOM 22, et donc des micros moyennement puissant....peut-être qu'avec une guitare équipée en micros " typé métal" , ça arrache tout...
enfin, toujours est-il qu' ayant comparé le 3+ et le GP 3 , puisque j'ai eu les 2 durant plusieurs mois, à config identiques, le 3+ a plus de gain avec le 3éme canal....
aprés, le CAE, présente aussi, 3 grains différents...ça plait, ou pas.....
c'est vrai que les préamps midi sont sinomymes de polyvalence, aussi, si le grain des cannaux ne te convient pas, la polyvalence, dans ce cas....
PASCAL
16
Thick=epais c'est plutot flatteur pour un préamp non ?

Manque de c.... ?? oui quand il est branché sur un marshmall à transistors, mais sur un mesa 20/20 il décape sévère l'animal.

Pour la polyvalence, il est vrai qu'un préamp completement programmable c'est bien, encore faut il que les réglages permettent une grande lattitude au niveau du son.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
17
Je pense que le niveau de saturation ne fait pas tout pour un préampli... donc je pense que le VHT devrait me plaire.
Trop de gain rend le son pas assez précis et est dur a controle a fort volume.
Et puis il y a de très bonne pédale pour ce genre de son.

Il vaut combien le CAE ?!? J'ai d'ailleur un test de ce préamp dans un vieux guiatre et clavier et le testeur le trouvais très voir trop "californien" .
18
Ben comme je le dis dans mon avis j'ai testé pas mal de préamp mais pas tous et pas sur le meme matos !
Le VHT GP3 chez Universal sur un velvastate ca sonne tout mou en disto !
Sur un mesa déjà ca le fait pas mal
Et avec un VHT 2/50/2 ca arrache tout !!!!
Donc les mecs des forums US il faudrait voir sur que ampli de puissance il le joue le GP3.

je connais pas le CAE donc je crois sur parole Pascal ;)
AU passage Monolithe si tu as tjs le test du CAE du Guitare & Claviers ca m'interesse pas mal :D:

Mono : pour le CAE on ne peut le commender que aux USA chez Custom AUdio electronics, il me semble qu'il est a 1800$ ce qui avec la TVA et les FDP le met assez cher !
Et le CAE 3+ il n'est pas Midi du tout !!! Comme un Soldano SP77 quoi !

Il est évidement qu'un préampli complétement midi programable c la polyvalence extreme mais comme le dit Pascal encore faut il que les son de bases plaisent...
Le TriAxis m'a pas mis sur le cul niveai son clair ! Cela dit il a l'air assez compliqué a régler donc...
19
Salut
en fait, on a chacun nos "feuilles" et nos exigences en sons...
ce que je peux dire, c'est qu'entre le GP 3 de chez VHT, le GPR de chez MATCHLESS, et le CAE 3+ SE.....je n'ai gardé que le CAE....que je vais vendre, trés certainement, d'ailleurs....
on arréte pas les conneries... :lol:
PASCAL
20
J'ai un voodu et j'aime bien le son (mais je cherche mieux...) et je dois dire que je tourne toujours sur 2/3 son de base et seul les effets changent, alos le programmable c'est pas trop interessant.

Pour le test du CAE, n'ayant pas de scanner je vais le mettre en avis.