Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Polyvalent?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
1 Polyvalent?
Salut todos!
ce post pour savoir si ce préampli est polyvalent ou si il est vraiment typé métal.
j'ai ecouté les démos qui ont été faites mais elles sont outes très métal bourin.
je recherche un truc qui serai capable de faire autant du metal que du blouze, du progressif, du jazz,... plein de truc quoi.
je me doute qu'il ne doit pas remplacer un vox ou un bassman, mais si il approche ces sons, ça serai ce que je rechercherai!
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
2
Oui il est très polyvalent et je dirais meme qu'il n'est pas spécialement orienté bourrins !
Moi je le suis par contre d'où les démos :ptdr:

Citation : un truc qui serai capable de faire autant du metal que du blouze, du progressif, du jazz,... plein de truc quoi.


Oui il le peu tout a fait !
3
Je me doute que tu dois l'être :mdr:
je le suis :clin: ... un peu :oo:
tu joue quoi dessus a part des Palm Mute
Et Palm Mute = PM. non?!?
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
4
:lol:
Non PM rien a voir avec Palm Mute ou Police Militaire ou encore Personam Mail ! :ptdr:
ce sont bétement mes initiales ! :idee2:

Moi je fais essentiellment du funk et du métal !
Je vais essayer d'enregistrer des MP3 non bourrins pour une fois ;)
5
Enchanté Philipp Morris ...

Heu, moi ze voudrais bien savoir si ça marche avec une basse ... ou s'il y a un truc du même genre pour basse ... merci les caupains !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Techniquement il n'y a rien qui empéche un bassiste d'utiliser du matos de guitariste à l'exception des baffles et il n'y a rien qui empéche le guitariste d'utiliser du matos basse, baffles compris !
Après c'est une question de fréquences ! Le matos guitare et pas forcément destiné a travailler dans des fréquences aussi grave qu'une basse !

Pour le moment VHT ne fait pas de matos basse !
7
Lut PM :boire:



Alors c'est méchament polyvalent!!! je n'ai plus l'adresse du topic ou PM a mis les démos (j'étais chez lui quand on a enregistré ca) mais je t'assure que joué dessus avec une les-paul equipé en p90, ca sonne blues et jazz sans pb!!!! il y a d'ailleur une demo avec cette gratte dans le topic (je cherche en live le lien :mrg: et hop pour le topic en question :bravo2: et re hop pour le lein vers les telec des demos voir le mp3 VHT Les-Paul special :clin:
Tu auras aussi des demo en son claire avec une strat made-in PM :bravo2: avec des petit plan funk si ma mémoire est bonne.
Enfin voila ca te donnera une idée en attendant si PM te fait des nouvelles demo.
Un jour je serai grand....un jour....
8
Attention tout de même quand on rentre une basse dans un préamp dédié à la guitare... l'étage d'entrée peut souffrir ... surtout si la basse est active !!

autrement oui il existe des préamps dédiés à la basse (un modèle de chez trace elliot constituant une très bonne occaz si on arrive à en trouver )

autrement le valvulator a la réputation de pouvoir aborder tous les styles sans soucis tout en gardant un minimum de personnalité :bravo2:

Hors sujet : d'ailleurs, Pm, à l'occaz je serais très curieux d'essayer ton valvulator ;) ... si tu veux essayer kek chose dans ma config, n'hésites pas :boire:



9
Yo Batgrat :bravo2:

Ok merci Krava pour tes précisions sur les basses dans les préamps guitares :bravo:

Hors sujet : Krava : yep pas de problème pour un ch'tit test, d'autant que je n'ai jamais joué sur une PRS moi :mrg:

10
Je fais du baluche avec (personne n'est parfait) et ça déchire grave quelque soit le style.
Tout les styles son abordable avec ce préamp.

En dehors de boulot (et oui, le baluche c'est mon taf ......et c'est pas toujours facile......avec les tournées, les chanteuses, partager sa chambre d'hotel avec les danseuses ect....) je joue du funk,fusion, jazzrock et blues et ça le fait trés bien......

Il ne manque qu'une chose a ce préamp c'est la possibilité de faire des préset........... car les nuances sont tellement importante qu'a chaque fois que tu tourne un potard t'a un nouveau son intéressant.
Pour ma part je fais mes sons de base cleans, Crunch, Lead et je fait des variation sur les programations de mon multi effect (en variant l'EQ, la Compression et les effects bien sur).

En tout cas c'est une machine formidable avec des Cou...es , pour un prix relativement abordable.
Eric Casa