Polyvalent?
- 23 réponses
 - 10 participants
 - 1 690 vues
 - 1 follower

monolithe
ce post pour savoir si ce préampli est polyvalent ou si il est vraiment typé métal.
j'ai ecouté les démos qui ont été faites mais elles sont outes très métal bourin.
je recherche un truc qui serai capable de faire autant du metal que du blouze, du progressif, du jazz,... plein de truc quoi.
je me doute qu'il ne doit pas remplacer un vox ou un bassman, mais si il approche ces sons, ça serai ce que je rechercherai!
Pm.
Moi je le suis par contre d'où les démos
Citation : un truc qui serai capable de faire autant du metal que du blouze, du progressif, du jazz,... plein de truc quoi.
Oui il le peu tout a fait !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
monolithe
je le suis
tu joue quoi dessus a part des Palm Mute
Et Palm Mute = PM. non?!?
Pm.
Non PM rien a voir avec Palm Mute ou Police Militaire ou encore Personam Mail !
ce sont bétement mes initiales !
Moi je fais essentiellment du funk et du métal !
Je vais essayer d'enregistrer des MP3 non bourrins pour une fois ;)
linn134
Heu, moi ze voudrais bien savoir si ça marche avec une basse ... ou s'il y a un truc du même genre pour basse ... merci les caupains !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Pm.
Après c'est une question de fréquences ! Le matos guitare et pas forcément destiné a travailler dans des fréquences aussi grave qu'une basse !
Pour le moment VHT ne fait pas de matos basse !
jellybelly
Alors c'est méchament polyvalent!!! je n'ai plus l'adresse du topic ou PM a mis les démos (j'étais chez lui quand on a enregistré ca) mais je t'assure que joué dessus avec une les-paul equipé en p90, ca sonne blues et jazz sans pb!!!! il y a d'ailleur une demo avec cette gratte dans le topic (je cherche en live le lien
Tu auras aussi des demo en son claire avec une strat made-in PM
Enfin voila ca te donnera une idée en attendant si PM te fait des nouvelles demo.
kravatorf
autrement oui il existe des préamps dédiés à la basse (un modèle de chez trace elliot constituant une très bonne occaz si on arrive à en trouver )
autrement le valvulator a la réputation de pouvoir aborder tous les styles sans soucis tout en gardant un minimum de personnalité
Hors sujet :  d'ailleurs, Pm, à l'occaz je serais très curieux d'essayer ton valvulator ;) ... si tu veux essayer kek chose dans ma config, n'hésites pas  

Pm.
Ok merci Krava pour tes précisions sur les basses dans les préamps guitares
Hors sujet : Krava : yep pas de problème pour un ch'tit test, d'autant que je n'ai jamais joué sur une PRS moi  

ricou-casa
Tout les styles son abordable avec ce préamp.
En dehors de boulot (et oui, le baluche c'est mon taf ......et c'est pas toujours facile......avec les tournées, les chanteuses, partager sa chambre d'hotel avec les danseuses ect....) je joue du funk,fusion, jazzrock et blues et ça le fait trés bien......
Il ne manque qu'une chose a ce préamp c'est la possibilité de faire des préset........... car les nuances sont tellement importante qu'a chaque fois que tu tourne un potard t'a un nouveau son intéressant.
Pour ma part je fais mes sons de base cleans, Crunch, Lead et je fait des variation sur les programations de mon multi effect (en variant l'EQ, la Compression et les effects bien sur).
En tout cas c'est une machine formidable avec des Cou...es , pour un prix relativement abordable.
Durandboutin
c'est polyvalent (sans être monstreusement polyvalent: le clean est limité )
aussi, tu as un seul grain avec ce préamp : VHT, surtout sur les cannaux 2 et 3 qui sont trés (trop ? ) proches...
question polyvalence, il y a plus polyvalent en préamp....
cela n'empéche pas que ce soit une bonne machine
PASCAL
monolithe
Durandboutin
le CAE 3+ SE
PASCAL
The Knight who says Ni !
En ce qui concerne le GP3, sur des forums ricains il y en a pas mal qui sont déçu, qui trouvent que le son manque un peu de couilles, un peu "thick' comme il disent... Qu'est-ce que t'en penses Pascal ? Et PM aussi, si tu passes par là
Durandboutin
en fait, le GP 3 a moins de gain que le CAE, mais un grain peut-être plus serré....
le point faible du GP 3 est que le 2éme et 3éme canal sont trop proches....et de ce fait, on s'attend à avoir plus de gain sur le 3éme canal...
maintenant, attention à la chaine : tout avoir en VHT, est le top, il semble
de plus, quand je le jouais, c'était avec une PRS CUSTOM 22, et donc des micros moyennement puissant....peut-être qu'avec une guitare équipée en micros " typé métal" , ça arrache tout...
enfin, toujours est-il qu' ayant comparé le 3+ et le GP 3 , puisque j'ai eu les 2 durant plusieurs mois, à config identiques, le 3+ a plus de gain avec le 3éme canal....
aprés, le CAE, présente aussi, 3 grains différents...ça plait, ou pas.....
c'est vrai que les préamps midi sont sinomymes de polyvalence, aussi, si le grain des cannaux ne te convient pas, la polyvalence, dans ce cas....
PASCAL
Horus
Manque de c.... ?? oui quand il est branché sur un marshmall à transistors, mais sur un mesa 20/20 il décape sévère l'animal.
Pour la polyvalence, il est vrai qu'un préamp completement programmable c'est bien, encore faut il que les réglages permettent une grande lattitude au niveau du son.
monolithe
Trop de gain rend le son pas assez précis et est dur a controle a fort volume.
Et puis il y a de très bonne pédale pour ce genre de son.
Il vaut combien le CAE ?!? J'ai d'ailleur un test de ce préamp dans un vieux guiatre et clavier et le testeur le trouvais très voir trop "californien" .
Pm.
Le VHT GP3 chez Universal sur un velvastate ca sonne tout mou en disto !
Sur un mesa déjà ca le fait pas mal
Et avec un VHT 2/50/2 ca arrache tout !!!!
Donc les mecs des forums US il faudrait voir sur que ampli de puissance il le joue le GP3.
je connais pas le CAE donc je crois sur parole Pascal ;)
AU passage Monolithe si tu as tjs le test du CAE du Guitare & Claviers ca m'interesse pas mal
Mono : pour le CAE on ne peut le commender que aux USA chez Custom AUdio electronics, il me semble qu'il est a 1800$ ce qui avec la TVA et les FDP le met assez cher !
Et le CAE 3+ il n'est pas Midi du tout !!! Comme un Soldano SP77 quoi !
Il est évidement qu'un préampli complétement midi programable c la polyvalence extreme mais comme le dit Pascal encore faut il que les son de bases plaisent...
Le TriAxis m'a pas mis sur le cul niveai son clair ! Cela dit il a l'air assez compliqué a régler donc...
Durandboutin
en fait, on a chacun nos "feuilles" et nos exigences en sons...
ce que je peux dire, c'est qu'entre le GP 3 de chez VHT, le GPR de chez MATCHLESS, et le CAE 3+ SE.....je n'ai gardé que le CAE....que je vais vendre, trés certainement, d'ailleurs....
on arréte pas les conneries...
PASCAL
monolithe
Pour le test du CAE, n'ayant pas de scanner je vais le mettre en avis.
Pm.
Pour passer a quoi ? Une tete, un combo, un POD, un triangle ??
Excellent merci Mono ;)
Gillou m'avais promis une photocopie de ce fameux test mais il a jamais remis la main sur le mag
GillouLyon
Tioens, Pascal, je vais recevoir sous peu ma première tête CAA OD-100....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
The Knight who says Ni !
Citation : en fait, le GP 3 a moins de gain que le CAE
Citation : Thick=epais c'est plutot flatteur pour un préamp non ?
Je pense que ça dépend des caractéristiques du préamp, si t'as un son épais mais sans dynamique et pas très aéré, tu risques de te retrouver avec un son assez plat, sans vie, un peu pataud quoi !
Citation : Donc les mecs des forums US il faudrait voir sur que ampli de puissance il le joue le GP3.
Attention, je parle de quelques avis que j'ai pu lire, il y en a aussi beaucoup qui ne vont pas dans ce sens. Mais certains d'entre eux sont des mecs qui ont un grande expérience du matos haut de gamme et du matos de ouf et qui ont bien sûr essayé sur des amps VHT... Après je ne prend pas partie de l'un ou de l'autre, ne connaissant pas ce préamp.
Citation : je connais pas le CAE donc je crois sur parole Pascal
Ouais moi aussi, il a déjà eu pas mal de bon matos pour pouvoir fournir un jugement avisé et objectif
Citation : mais comme le dit Pascal encore faut il que les son de bases plaisent...
Evidemment, une personne qui par exemple opte pour un JMP1, vaudrait mieux qu'elle aime le grain MarshallCitation : Le TriAxis m'a pas mis sur le cul niveai son clair !
Tient c'est marrant ! Au premier abord, perso j'ai plutôt été surpris par la qualité des cleans
Par contre niveau polyvalence, le TriAxis avec ses 8 modules de sons différents fait très fort dans le genre...
Citation : en fait, on a chacun nos "feuilles" et nos exigences en sons...
Exactement, et c'est bien ça qui reste le plus important
Hors sujet : Au fait PM, tu l'as acheté ce 2x12 VHT ?  

Pm.
Citation : Attention, je parle de quelques avis que j'ai pu lire, il y en a aussi beaucoup qui ne vont pas dans ce sens. Mais certains d'entre eux sont des mecs qui ont un grande expérience du matos haut de gamme et du matos de ouf et qui ont bien sûr essayé sur des amps VHT... Après je ne prend pas partie de l'un ou de l'autre, ne connaissant pas ce préamp.
Ah okokok
Citation : Tient c'est marrant ! Au premier abord, perso j'ai plutôt été surpris par la qualité des cleans   
Par contre niveau polyvalence, le TriAxis avec ses 8 modules de sons différents fait très fort dans le genre... 
Ben justement, sur 8 modes il n'y a qu'un seul vrai son clair non ?
les autres était rapidement crunch ou c'était des modes disto...
Mais encore une fois, on c'est pas bcp penché dessus, les preset était fait par un bourrins sur 2:90 (Guano si tu nous lis
tout ceci explique donc cela
Citation : Depuis que j'ai pris un "consultant en organisation" pour me ranger mon bureau, je ne retrouve plus rien.....   

- < Liste des sujets
 - Charte