Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Polyvalent?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 456 vues
  • 1 follower
monolithe

monolithe

51 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
Premier post
1 Posté le 15/12/2004 à 22:46:39
Salut todos!
ce post pour savoir si ce préampli est polyvalent ou si il est vraiment typé métal.
j'ai ecouté les démos qui ont été faites mais elles sont outes très métal bourin.
je recherche un truc qui serai capable de faire autant du metal que du blouze, du progressif, du jazz,... plein de truc quoi.
je me doute qu'il ne doit pas remplacer un vox ou un bassman, mais si il approche ces sons, ça serai ce que je rechercherai!
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Pm.

Pm.

16402 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
2 Posté le 15/12/2004 à 22:48:37
Oui il est très polyvalent et je dirais meme qu'il n'est pas spécialement orienté bourrins !
Moi je le suis par contre d'où les démos :ptdr:

Citation : un truc qui serai capable de faire autant du metal que du blouze, du progressif, du jazz,... plein de truc quoi.

Oui il le peu tout a fait !
monolithe

monolithe

51 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
3 Posté le 15/12/2004 à 22:53:44
Je me doute que tu dois l'être :mdr:
je le suis :clin: ... un peu :oo:
tu joue quoi dessus a part des Palm Mute
Et Palm Mute = PM. non?!?
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Pm.

Pm.

16402 posts au compteur
4 Posté le 15/12/2004 à 23:55:12
:lol:
Non PM rien a voir avec Palm Mute ou Police Militaire ou encore Personam Mail ! :ptdr:
ce sont bétement mes initiales ! :idee2:

Moi je fais essentiellment du funk et du métal !
Je vais essayer d'enregistrer des MP3 non bourrins pour une fois ;)
linn134

linn134

14454 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
5 Posté le 16/12/2004 à 00:23:24
Enchanté Philipp Morris ...

Heu, moi ze voudrais bien savoir si ça marche avec une basse ... ou s'il y a un truc du même genre pour basse ... merci les caupains !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Pm.

Pm.

16402 posts au compteur
6 Posté le 16/12/2004 à 10:39:41
Techniquement il n'y a rien qui empéche un bassiste d'utiliser du matos de guitariste à l'exception des baffles et il n'y a rien qui empéche le guitariste d'utiliser du matos basse, baffles compris !
Après c'est une question de fréquences ! Le matos guitare et pas forcément destiné a travailler dans des fréquences aussi grave qu'une basse !

Pour le moment VHT ne fait pas de matos basse !
jellybelly

jellybelly

1115 posts au compteur
AFicionado·a
7 Posté le 16/12/2004 à 12:05:31
Lut PM :boire:

Alors c'est méchament polyvalent!!! je n'ai plus l'adresse du topic ou PM a mis les démos (j'étais chez lui quand on a enregistré ca) mais je t'assure que joué dessus avec une les-paul equipé en p90, ca sonne blues et jazz sans pb!!!! il y a d'ailleur une demo avec cette gratte dans le topic (je cherche en live le lien :mrg: et hop pour le topic en question :bravo2: et re hop pour le lein vers les telec des demos voir le mp3 VHT Les-Paul special :clin:
Tu auras aussi des demo en son claire avec une strat made-in PM :bravo2: avec des petit plan funk si ma mémoire est bonne.
Enfin voila ca te donnera une idée en attendant si PM te fait des nouvelles demo.
Un jour je serai grand....un jour....
kravatorf

kravatorf

9929 posts au compteur
Membre d’honneur
8 Posté le 16/12/2004 à 12:14:26
Attention tout de même quand on rentre une basse dans un préamp dédié à la guitare... l'étage d'entrée peut souffrir ... surtout si la basse est active !!

autrement oui il existe des préamps dédiés à la basse (un modèle de chez trace elliot constituant une très bonne occaz si on arrive à en trouver )

autrement le valvulator a la réputation de pouvoir aborder tous les styles sans soucis tout en gardant un minimum de personnalité :bravo2:

Hors sujet : d'ailleurs, Pm, à l'occaz je serais très curieux d'essayer ton valvulator ;) ... si tu veux essayer kek chose dans ma config, n'hésites pas :boire:

Pm.

Pm.

16402 posts au compteur
9 Posté le 16/12/2004 à 12:51:04
Yo Batgrat :bravo2:

Ok merci Krava pour tes précisions sur les basses dans les préamps guitares :bravo:

Hors sujet : Krava : yep pas de problème pour un ch'tit test, d'autant que je n'ai jamais joué sur une PRS moi :mrg:

ricou-casa

ricou-casa

50 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
10 Posté le 16/12/2004 à 21:27:01
Je fais du baluche avec (personne n'est parfait) et ça déchire grave quelque soit le style.
Tout les styles son abordable avec ce préamp.

En dehors de boulot (et oui, le baluche c'est mon taf ......et c'est pas toujours facile......avec les tournées, les chanteuses, partager sa chambre d'hotel avec les danseuses ect....) je joue du funk,fusion, jazzrock et blues et ça le fait trés bien......

Il ne manque qu'une chose a ce préamp c'est la possibilité de faire des préset........... car les nuances sont tellement importante qu'a chaque fois que tu tourne un potard t'a un nouveau son intéressant.
Pour ma part je fais mes sons de base cleans, Crunch, Lead et je fait des variation sur les programations de mon multi effect (en variant l'EQ, la Compression et les effects bien sur).

En tout cas c'est une machine formidable avec des Cou...es , pour un prix relativement abordable.
Eric Casa
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.