Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/108
Fryette Amplification Valvulator GP3

Polyvalent?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalent?
Salut todos!
ce post pour savoir si ce préampli est polyvalent ou si il est vraiment typé métal.
j'ai ecouté les démos qui ont été faites mais elles sont outes très métal bourin.
je recherche un truc qui serai capable de faire autant du metal que du blouze, du progressif, du jazz,... plein de truc quoi.
je me doute qu'il ne doit pas remplacer un vox ou un bassman, mais si il approche ces sons, ça serai ce que je rechercherai!
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le sujet de la discussion
21
Pascal : tu vends ton CAE ??
Pour passer a quoi ? Une tete, un combo, un POD, un triangle ?? :mrg:

Excellent merci Mono ;) :bravo2:
Gillou m'avais promis une photocopie de ce fameux test mais il a jamais remis la main sur le mag :lol:
22
Depuis que j'ai pris un "consultant en organisation" pour me ranger mon bureau, je ne retrouve plus rien..... :mdr:

Tioens, Pascal, je vais recevoir sous peu ma première tête CAA OD-100.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23

Citation : en fait, le GP 3 a moins de gain que le CAE

:8O: Alors là je suis sur le cul, j'aurais pas cru....

Citation : Thick=epais c'est plutot flatteur pour un préamp non ?

Je pense que ça dépend des caractéristiques du préamp, si t'as un son épais mais sans dynamique et pas très aéré, tu risques de te retrouver avec un son assez plat, sans vie, un peu pataud quoi !

Citation : Donc les mecs des forums US il faudrait voir sur que ampli de puissance il le joue le GP3.

Attention, je parle de quelques avis que j'ai pu lire, il y en a aussi beaucoup qui ne vont pas dans ce sens. Mais certains d'entre eux sont des mecs qui ont un grande expérience du matos haut de gamme et du matos de ouf et qui ont bien sûr essayé sur des amps VHT... Après je ne prend pas partie de l'un ou de l'autre, ne connaissant pas ce préamp.

Citation : je connais pas le CAE donc je crois sur parole Pascal

Ouais moi aussi, il a déjà eu pas mal de bon matos pour pouvoir fournir un jugement avisé et objectif :)

Citation : mais comme le dit Pascal encore faut il que les son de bases plaisent...

Evidemment, une personne qui par exemple opte pour un JMP1, vaudrait mieux qu'elle aime le grain Marshall :lol:

Citation : Le TriAxis m'a pas mis sur le cul niveai son clair !

Tient c'est marrant ! Au premier abord, perso j'ai plutôt été surpris par la qualité des cleans :)
Par contre niveau polyvalence, le TriAxis avec ses 8 modules de sons différents fait très fort dans le genre...

Citation : en fait, on a chacun nos "feuilles" et nos exigences en sons...

Exactement, et c'est bien ça qui reste le plus important :clin:

Hors sujet : Au fait PM, tu l'as acheté ce 2x12 VHT ? :D:

24

Citation : Attention, je parle de quelques avis que j'ai pu lire, il y en a aussi beaucoup qui ne vont pas dans ce sens. Mais certains d'entre eux sont des mecs qui ont un grande expérience du matos haut de gamme et du matos de ouf et qui ont bien sûr essayé sur des amps VHT... Après je ne prend pas partie de l'un ou de l'autre, ne connaissant pas ce préamp.

Ah okokok :)

Citation : Tient c'est marrant ! Au premier abord, perso j'ai plutôt été surpris par la qualité des cleans
Par contre niveau polyvalence, le TriAxis avec ses 8 modules de sons différents fait très fort dans le genre...

Ben justement, sur 8 modes il n'y a qu'un seul vrai son clair non ?
les autres était rapidement crunch ou c'était des modes disto...
Mais encore une fois, on c'est pas bcp penché dessus, les preset était fait par un bourrins sur 2:90 (Guano si tu nous lis :mrg: ) et Kida le proprio (ui l'a donc acheté a Guano) l'avais d'une part peu exploité et d'autre part l'utilise en direct recording sans ampli de puissance !
tout ceci explique donc cela ,)

Citation : Depuis que j'ai pris un "consultant en organisation" pour me ranger mon bureau, je ne retrouve plus rien..... :mdr:

:ptdr: