Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Photos
1/85
Hughes & Kettner Tubeman MKI

Restauration d'un TubeMan

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 181 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Restauration d'un TubeMan
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un tube man première génération et je voudrais le restaurer.

Les potards grésillent quand on les tourne (perte de son ou son qui fluctue ce qui est très dérangeant) et j'aimerai changer la lampe d'origine pour une lampe qui procurera plus de chaleur au son.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment règler ce problème de grésillement ?
Concernant la lampe, j'ai vu qu'il fallait tout démonter pour cela, ca devrait pas me poser trop de problèmes.

Sinon je suis très content, ce pré ampli a un son vraiment terrible, on sen tout de suite la chaleur de la lampe (acheté 80€ sur ebay, c'est vraiment pas cher pour un pré ampli à lampe, quand on voit le prix des pédales boss par exemple)

++ Flo :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pfff je ne l'ai toujours pas fait, tellement peur de tout casser...je suis près à payer quelqu'un sur Paris pour me le faire, des motivés ? :)
22
Bonjour, je redeterre ce vieux post car on m'a offert la MK1
Je l'ai démonté, j'ai aspergé les potards, j'ai changé la lampe pour une 12 AX 7 Tung Sol
la diode rouge s'allume, mais pas de son...
par contre une ronflette quand le master est à zéro
je ne sais pas par contre si la lampe est alimentée - elle devrait être chaude non ?
merci pour vos lumières

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme