Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tubeman MKI

Sujet Restauration d'un TubeMan

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 992 vues
  • 12 followers
1 Restauration d'un TubeMan
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un tube man première génération et je voudrais le restaurer.

Les potards grésillent quand on les tourne (perte de son ou son qui fluctue ce qui est très dérangeant) et j'aimerai changer la lampe d'origine pour une lampe qui procurera plus de chaleur au son.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment règler ce problème de grésillement ?
Concernant la lampe, j'ai vu qu'il fallait tout démonter pour cela, ca devrait pas me poser trop de problèmes.

Sinon je suis très content, ce pré ampli a un son vraiment terrible, on sen tout de suite la chaleur de la lampe (acheté 80€ sur ebay, c'est vraiment pas cher pour un pré ampli à lampe, quand on voit le prix des pédales boss par exemple)

++ Flo :mdr:
2
Pour les potards, essaye avec de la bombe contact.
En effet c'est du bon matos, j'en avais une il y a quelques années, malheureusement elle est tombé en panne...

Le seul reproche, il n'est pas possible de switcher d'un mode à l'autre avec le pied.
3
Ok merci :D:

Concernant la lampe, quelqu'un aurait une idée ? (pour un peu plus de chaleur et de clinquant sur les son clean et crunch léger) et quel en serait le prix ( une fourchette).

Le fait que le son fluctue ne serait pas à cause de la lampe qui aurait vieilli ?

Je vais deja essayer d'ouvrir la bete pour voir ce qu'il en est.

++ Flo :mdr:
4
Pour la lampe, tu peux consulter un topic sur la tubeman 2 ici.
Le prix d'une lampe de préamp, c'est 10-30 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour les grésillements je te conseille d'ouvrir le tubeman et de nettoyer les potards au krach contact (un nettoyant spécial électronique). Ca a l'air d'être un problème récurrent sur les tubeman.
Pour l'adaptateur j'en ai fait faire un dans une boutique à Paris, VHM je crois (rue Houdon, métro Pigalle). Là aussi c'est un problème des tubeman!
"when the going gets weird, the weird turn pro"
6
Hello,
Je me permets un bon vieux déterrage du topic !

Florent... finalement t'as réussi à retrouver des potards nickel ou pas ?
Un coup de bombe ça a suffit ou pas ?

J'ai ma Tubeman depuis 10 ans environ et j'ai toujours eu ce pb de potards qui craquent ; mais là ça devient vraiment très problématique à tel point que je pense carrément à les remplacer.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait un échange standard des potards sur la bêbête ?
Pb résolu ou non ?
Y'a-t-il moyen d'améliorer (voire customiser) la pédale en mettant d'autres potards que ceux d'origine ?

J'ai également la version en rack (Tubeman+) et c'est exactement la même chose (en pire) : craquements, coupures ou modulation du son, bref un cauchemar en live !

Merci pour vos réponses...

 

 

 

 

7
Personnellement j'ai arrosé de bombe contact et fait de (très) nombreuses rotations de chaque potard, et les craquements ont disparus. Par contre il faut démonter le tubeman pour y accéder correctement, et l'opération sera peut-être à répéter après un certain temps, à voir.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 12:54:48 ]

8
perso je le fais tous les ans, c'est un peu penible ....

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

9
Je viens de le faire sur mon Tubeman+ (version rack) et y'a un léger mieux mais toujours des craquements et baisse de volume ! eek
J'envisage donc de carrément changer tous les potards, ça m'a pas l'air bien difficile.
Par contre, je ne sais pas quels potards achetés ???

Quelle marque ? quelles caractéristiques ? vous avez une idée ???
Ou alors un contact de quelqu'un qui saurait ?

Merci pour votre aide, j'ai une semaine de concerts qui m'attend dès mardi, faudrait que je résolve le pb avant...

 

 

 

 

10
La marque: alpha ont très bonne réputation dans le DIY
Les caractéristiques: ca doit être écrit dessus sinon prends des mesures avec un multimètre

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.