Tubeman et son clair
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 116 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2006 à 11:53:07Tubeman et son clair
Salut,
J'utilise un tubeman II depuis pas mal de temps et il me semble que j'ai de plus en plus de mal à garder un son super clair en concert.
En fait, au moment des balances, c'est nikel, mais en fin de set 4 heures plus tard, je me retrouve avec un son plutôt crunchy ...
J'utilise l'engin comme ça :
wha => QTron => Tubeman (to power amp)=> effets => return de mon marshall 8080
En fait je calle le tubeman à bas régime dès le départ et je monte l'ampli.
Est ce que ça peut venir du fait que la lampe finit par chauffer ? ou est-ce une vue de mon esprit ?
C'est une super pédale et elle me colle parfaitement pour les canaux 2 et 3, mais le 1, le clair en clair, il me pose vraiment problème !
Auriez vous un avis la dessus pliz ?? merci d'avance !
J'utilise un tubeman II depuis pas mal de temps et il me semble que j'ai de plus en plus de mal à garder un son super clair en concert.
En fait, au moment des balances, c'est nikel, mais en fin de set 4 heures plus tard, je me retrouve avec un son plutôt crunchy ...
J'utilise l'engin comme ça :
wha => QTron => Tubeman (to power amp)=> effets => return de mon marshall 8080
En fait je calle le tubeman à bas régime dès le départ et je monte l'ampli.
Est ce que ça peut venir du fait que la lampe finit par chauffer ? ou est-ce une vue de mon esprit ?
C'est une super pédale et elle me colle parfaitement pour les canaux 2 et 3, mais le 1, le clair en clair, il me pose vraiment problème !
Auriez vous un avis la dessus pliz ?? merci d'avance !
- 1
- 2
blackmore
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/09/2006 à 21:24:18
Les potars m(ont l'air d'etre le point faible des tubeman. Je trouve qu'ils s'encrassent tres vite et ont des effets zarbi sur le son. A certains moments je suis obligé de taper sur le potar de gain ou de volume, sinon le son "se barre" tout seul, ou au lieu d'avoir une bonne satu, ça me fait un "crincrin" ridicule !! C'est peut etre ça ? Tape dessus ??
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/09/2006 à 21:47:05
C'est une solution tout à fait triviale et intéressante, mais j'aime autant étudier toutes les autres avant d'en arriver là.
Je n'ai jamais eu ce problème avec les potards, par contre. Les canaux 2 et 3 n'ont pas changé d'un poil, seulement le son clair.
Y'a vraiment pas un électronicen ou un ingénieur des technologies du son qui se balade sur ce forum ?
Je n'ai jamais eu ce problème avec les potards, par contre. Les canaux 2 et 3 n'ont pas changé d'un poil, seulement le son clair.
Y'a vraiment pas un électronicen ou un ingénieur des technologies du son qui se balade sur ce forum ?
Heu ha ha HA HA HA
dimmebag cobain
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/11/2006 à 13:39:42
Slaut je suis electrotechnicien!(c vrai en plus) lol et en plus je l'ai ce ptit bidule.donc deja on sait que les lampes par nature avec le volume trop élevé saturent!donc j'aimerai savoir comment est ton volume sur le canal 1(on pourrai franchement assimiler ce potar a un potar de gain!)?1/4;1/2;3/4;ou a fond!?pi il faut te renseigner sur les lampes car!!!il y en a qui ont tendance a saturer plus vite que d'autres, va chez un revendeur pour savoir quelles lampes va ou pas pour ton style .moi je sais que la lampe d'origine c de la m.... il fo mieu la changer.la je vien juste d'acheter une mesa boogie 12 ax 7 on va bien voir se que sa donne.mé si ton potar de volume de canal 1 é a plus de la moitié mais le a 1/4 etben j'y suis poaben mais le master a fond c se que j'ai fait et sa marche bien voila tien moi au courant.
All right http://ethanemusique.free.fr
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/11/2006 à 21:27:42
Ma lampe a été changée, c'est une 12AX7 Electro Harmonix.
Je joue à fort volume, c'est vrai, mais ce depuis le début et pourtant avant j'avais un son clair. Par ailleurs, le problème subsiste même à faible volume.
Je joue à fort volume, c'est vrai, mais ce depuis le début et pourtant avant j'avais un son clair. Par ailleurs, le problème subsiste même à faible volume.
Heu ha ha HA HA HA
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/11/2006 à 22:15:09
Et, juste, t'as essayé sur un autre poweramp ?
Ca pourrait pas venir des lampes de puissances qu'on chauffées ?
Ca pourrait pas venir des lampes de puissances qu'on chauffées ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/11/2006 à 22:38:02
Je l'ai essayé, en + du JCM900, sur un Fender Frontman, un Fender Hotrod, et un Vox Venue Lead.
Le clair est plus propre sur le Vox (transistors), mais j'y mets moins de volume, aussi.
Je confirme que le souci vient du tubeman...
Le clair est plus propre sur le Vox (transistors), mais j'y mets moins de volume, aussi.
Je confirme que le souci vient du tubeman...
Heu ha ha HA HA HA
Anonyme
521410
17 Posté le 10/04/2007 à 14:16:05
Salut a tous,
bon décidement après une aténuation de mon pb de base (perte du son clair), me voila avec un son hyper métalique et exessivement aigu !!!
Bon ça me le fait en dierct sur table, ou en passant par mon ampli. Je l'ai en fait remarqué en plugant l'engin sur un Hartke HA3500a (pour voir) et là le son claquant hyper agressif est encore plus frappant !
je vais donc cette fois envisager le changement de lampe et je vous tiendrai au jus ... mais est ce qlqu'un a eu ce genre de pb ???
bon décidement après une aténuation de mon pb de base (perte du son clair), me voila avec un son hyper métalique et exessivement aigu !!!
Bon ça me le fait en dierct sur table, ou en passant par mon ampli. Je l'ai en fait remarqué en plugant l'engin sur un Hartke HA3500a (pour voir) et là le son claquant hyper agressif est encore plus frappant !
je vais donc cette fois envisager le changement de lampe et je vous tiendrai au jus ... mais est ce qlqu'un a eu ce genre de pb ???
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/04/2007 à 17:53:03
J'ai un problème un peu similaire.
Sauf que, je me suis aperçu que le défaut ne se présentait pas lors des premières minutes d'utilisation. J'y ai un très joli son, aussi bien en clean qu'en disto, bien que le clean crunche très légèrement
Ensuite ça devient moche : le clean sature salement, et les disto ne deviennent qu'un crachouillis confus et baveux. Changer la lampe n'a pas réglé le problème.
Par contre, dans ton cas, ça me rappelle la fois où j'ai utilisé le Tubeman en direct, via la sortie DIRECT MIX (je sais plus comment elle s'appelle réellement). Le son est ignoble, froid, incisif, blindé d'aigus stridents. Pour info, ça fait la même chose lorsque j'utilise la sortie DI de ma tête triAmp. On pourrait en conclure que le circuit Red Box est une belle daube, tout simplement.
As-tu essayé la sortie AMPLI branchée dans un vrai power-amp (ou RETURN) de guitare ?
Sauf que, je me suis aperçu que le défaut ne se présentait pas lors des premières minutes d'utilisation. J'y ai un très joli son, aussi bien en clean qu'en disto, bien que le clean crunche très légèrement
Ensuite ça devient moche : le clean sature salement, et les disto ne deviennent qu'un crachouillis confus et baveux. Changer la lampe n'a pas réglé le problème.
Par contre, dans ton cas, ça me rappelle la fois où j'ai utilisé le Tubeman en direct, via la sortie DIRECT MIX (je sais plus comment elle s'appelle réellement). Le son est ignoble, froid, incisif, blindé d'aigus stridents. Pour info, ça fait la même chose lorsque j'utilise la sortie DI de ma tête triAmp. On pourrait en conclure que le circuit Red Box est une belle daube, tout simplement.
As-tu essayé la sortie AMPLI branchée dans un vrai power-amp (ou RETURN) de guitare ?
Heu ha ha HA HA HA
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2