Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tubeman et son clair

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 055 vues
  • 7 followers
1 Tubeman et son clair
Salut,
J'utilise un tubeman II depuis pas mal de temps et il me semble que j'ai de plus en plus de mal à garder un son super clair en concert.
En fait, au moment des balances, c'est nikel, mais en fin de set 4 heures plus tard, je me retrouve avec un son plutôt crunchy ...
J'utilise l'engin comme ça :
wha => QTron => Tubeman (to power amp)=> effets => return de mon marshall 8080
En fait je calle le tubeman à bas régime dès le départ et je monte l'ampli.

Est ce que ça peut venir du fait que la lampe finit par chauffer ? ou est-ce une vue de mon esprit ?
C'est une super pédale et elle me colle parfaitement pour les canaux 2 et 3, mais le 1, le clair en clair, il me pose vraiment problème !

Auriez vous un avis la dessus pliz ?? merci d'avance !
2
Salut,
Je ne me suis jamais rendu compte de ce problème... Il me semble pas que le son change même plusieurs heures après l'avoir allumé.
Par contre la question c'est "est-ce que ça a toujours fait ça, ou est-ce nouveau?" pasque si c'est nouveau, faut pitètre la changer, la lampe.
3
Salut,
ben oui ça me semble nouveau, faut dire que c'est pas non plus super flagrent, mais largement perseptible à mes oreilles.
Donc il se pourait bien que ce soit la lampe en effet. Est ce que tu sais si ça se teste ces p'tites choses la ?
4
ça se teste surement, mais pour le prix que ça coute, tu serais mieux rendu d'en acheter une autre et de voir ce que ça donne. A mon avis ça te couterait plus cher de la faire vérifier que d'en acheter une neuve, à moins de savoir le faire toi-même... Moi je l'ai changé pour une 12ax7 sovtek et j'ai gagné en précision et en chaleur.
Par contre, je me suis rendu compte que de changer de modèle de lampe avait beaucoup aténué les capacités d'enregistrement en direct de la bète, le son sortie de la red box n'était plus utilisable qu'en clair, en satu ça sonne à nouveau comme si y'a plus de red box. à toi de voir, si tu l'utilises pour la sortie direct ou pas, si c'est pas le cas cours t'en acheter une autre et tu verras la différence, la sovtek avec un bon ampli de puissance et un bon baffle, ça va te mettre une giffle!
5
OK, merci pour ces conseils, ça met l'eau a la bouche !
Je vais tester ça et de toute façon, y'a tjrs moyen de revenir en arrière !

merci merci !
6
ça roule, :bravo:
fais gaffe quand tu changes la lampe, la petite vitre est très fragile... moi c'est trop tard y'en a plus... :oops:
7
Et ça fonctionne quand m^me ?
ça peu peut être avoir une incidende sur ton son non ?
en tout cas merci, je mettrais une attention particulière au montage !
De toute façon je pense que j'en reparlerais sur ce forum une fois fait !
8
Y'a pas besoin de virer la petite vitre pour changer la lampe, il vaut mieux ouvrir la carcasse. c'est un peu plus fastidieux mais moins risqué.
9
Wé, j'ai pas essayé de l'enlever!! en enlevant la carcasse, j'ai appuyé sur la vitre sans faire gaffe et ... paf la vitre.
Non ça n'a pas d'incidence pour le son (pour l'instant) mais je vais la recoller pasque, la poussière par contre ça va avoir une incidence!
10
Hello !
J'ai un problème un peu similaire. Depuis quelques temps, je n'ai plus de son clair (sans attendre 4h). ça ne ressemble pas non plus à son tout baveux typique des lampes usées, mais plutôt à une sorte d'overdrive.
J'utilise le Tubeman de la façon suivante :
Gratte => Tubeman (sortie power amp) => JCM900 (Return).
Mais j'ai essayé de le brancher sur plusieurs amplis, avec des grattes différentes, et le problème persiste.
J'ai remplacé la lampe d'origine par une Electro Harmonix 12AX7, mais la perte du son clair est arrivée bien après. Qui plus est, je connais les conséquences sur le son que peut avoir une lampe usée, et là, je suis convaincu que c'est pas ça.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Est-ce que ça pourrait pas être un potard fatigué ?
Merci
Heu ha ha HA HA HA