Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/235
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Sujet Quelle différence entre Tubeman 2 et tubeman PLUS ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 451 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre Tubeman 2 et tubeman PLUS ?
Salut!

tout est dans la question...
Je veux acheter le tubeman 2, mais en cherchant j'ai trouvé le "PLUS", alors je voulais connaitre la différence.

MErci

A+
2
Salut,

J'ai eu les 2 et je te conseille sans aucun doute le tubemanII.
Il est plus recent le grain est meilleur et en plus il a le voicing qui te permet de scupter ton son. Le tubeman II est certainement ce que j'ai entedu de mieux en terme de preampli. domage qu'il soit pas midi.
3
Ok, merci pour ta réponse.

Et comparer à un tube factor?
Je sais bien que ce n'est pas tout à fait pareil...
Que va m'apporter le tubeman par rapport au factor?
et est ce que l'investissement vaut le coup?

merci ;-)
4
Le tubefactor sert surtout et presque exclusivement a booster un ampli ou un preampli un peu poussif. Le tubeman t'apportera plus de reglages. C'est un vrai preampli. Tu auras une vrai equalisation avec 3 sons de base. D'occase un tubeman autour de 200 euros c'est la super affaire en terme de rapport qualité prix si 3 sons te suffisent. Pour te donner une idée, j'ai lourdé mon Prophesy sans regret pour passer la dessus.
5
Oki, je te remercie pour les infos. :bravo:

Je me suis décidé à acheter le tubeman 2. :D:

A+

David
6
... c est bien bon choi :bravo:
7
Petite rappel du tubeman :aime: :aime:
les tubeman plus et II ne sont pas 100% a lampe, ils ont des "transistors" AOP NE5532 en entrée, et plein d'AOP de toutes sortes dans la partie équalisation, donc preampli transistor pour le son clair ... pour les sons saturés la lampe intervient enfin j'imagine ...
j'ai changé le ne5532 par un burrbrown aop de meilleur qualité, le son a changé tant en claire qu'en saturé ...
8
Tiens, c'est pas commun d'entendre un gratteux parler de customisation à coups de transistors. ça m'intéresse, en tout cas. Tu peux nous en dire plus, sur cette bidouille (coût, process, pièces, photos) ? Tu pourrais nous faire un petit article là-dessus?
Es-tu sûr que la lampe n'intervient pas sur le son clair ? Parce que le son est quand même plus chaud que celui des transitors habituel. Le mien a tendance à saturer légèrement le clean sur certains amplis, je pensais que c'était dû à la lampe....
Heu ha ha HA HA HA
9
Ouai moi aussi sa m'interresse parsque si on peut rendre le tubman II de meilleur qualité ca serait po mal dit nous tout :???: :D:
10
Salut; ma question va peut être paraitre saugrenue, mais, si je conçoit l'intérêt de ce type de pédale pour balancer direct dans une console, en revanche, quel est son intérêt branchée devant un ampli? un ampli contient déjà un préamp, non? pourquoi en ajouter un autre? :?!: :noidea: