Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/235
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

En l'injectant ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En l'injectant ?
Alors actuellement je suis équipé avec un tête d'ampli behringer et des baffles behringer ...... et j'en suis bien content.
:oo: Sauf que si je pouvais avoir plus de grain et booster mon canal clair ca serait encore mieux. J'ai donc pensé a investir dans une tubeman 2 .... pour les utilisateurs de ce préampli quand pensez vous? :???:

Est ce que je vais sentir le grain du tubeman? est ce que je vais pouvoir booster en volume mon canal clair ? Et question bête y'a un volume général ou y'a un volume par canal ???? (je pose cette question afin de voir si je peux avoir une balance a peu pret correct entre les canaux).....

Merci d'avance pour votre aide :oops:
PIeD2NEz
2
Concernant le volume, note bien que le Tubeman n'est pas un ampli, mais un préampli. Il ne te donnera pas plus de volume. Si tu souhaites l'utiliser avec ta tête, il te faudra le rentrer dans l'entrée Power-Amp, ou équivalent, ou bien dans le RETURN si tu as une boucle d'effets. Tu peux aussi le brancher direct dans l'entrée guitare, mais il y a de fortes chances que ça ne donne rien de bien joli. Ce n'est pas une pédale, il ne comporte pas de prises "In" et "Out", ni de bypass.
Donc, si tu utilises le Tubeman, tu ne pourras pas l'affecter seulement au son clair de ton ampli. Mais tu remplaceras le préampli intégré dans ta tête par celui-ci. Autrement dit, tu piloteras tout avec le Tubeman. Il se présente comme une façade d'ampli, tu as trois canaux, tous commutables par actions des switches (tout l'intérêt : un préamp format pédalier). Chacun a son propre volume, et il y a également un volume général. Mais tu ne dépasseras jamais la puissance propre de l'ampli. Le mieux à faire est de mettre le volume de l'ampli à fond, puis de doser ensuite les volumes du Tubeman.

Par contre, question sonorités, il ne fait nul doute que tu y gagneras. Le Tubeman offre vraiment de jolis sons, bien teintés "lampes", même sur un ampli à transistors.
Heu ha ha HA HA HA
3
Entierement d'accord avec james1 ... juste un point auquel tu dois faire attention :le tubeman ne possede qu'une equalo pour ses trois canaux
donc tu gagnera en grain et son en termes general mais tu perdra en versatilité a savoir ton son clair, crunch, et saturé seront soumis au meme reglage.
si tu pensais juste amelioré ton canal clair je te conseille plutot une pedale de boost ( type MXR) branché en direct sur ta tete. dans le cas present veille a diminué le gain sur ton canal saturé histoire de reequilibrer le tout ..

worship-studio.blogspot.com
4
Je vous remercie pour vos avis ..... mais alors si je desire 1: injecter du "son lampes" dans mon son behringer (canal clear et canal disto)et 2: avoir un boost niveau canal clear(pour que je n'ai pas tantde perte de olume entre les deux canaux) que me conseillez vous ???? Sachant que pour moi l'avantage de la tubeman 2 c'est qu'en plus elle me permetterait d'avoir deux canaux supplemetaire (le canal crunch de la tubeman (branche sur le canal claire de mon ampli) et un autre canal disto tubeman (branche aussi sur le canal claire de mon behringer) .....

Encore avis a votre savoir faire et a votre connaissance.....
PIeD2NEz
5
Si tu branches le Tubeman dans l'entrée guitare de ton ampli, tu ajouteras les sons du tubeman sur ceux de ta tête. C'est à dire que pour chaque canal du Berhinger tu pourras choisir l'un des canaux du Tubeman. ça parait être l'ideal en soi, sauf qu'en fait ça ne l'est pas. Le tubeman est un PREAMPLI, pas une simple pédale d'effet. Si tu le mets dans l'entrée guitare, tu cumules deux préamplis en série, et en général c'est pas beau du tout. Chaque "volume" que tu vas monter sur le tubeman (j'entends : chaque potard, y compris le gain et l'équalo) va se transformer en distorsion pas belle.
C'est pour ça que les fabricants intègrent des SEND/RETURN dans leurs amplis : ça permet de placer l'effet entre l'étage de préamp et l'étage de puissance.
Donc :
Si tu es vraiment amoureux des sons de ta tête Berhinger, mais que tu souhaites pouvoir paramétrer les canaux différemment, j'ai bien peur que ce soit impossible, à moins que tu ne mettes quelques pédales dans la boucle, que tu dédieras à chaque son. Mais ça t'obligera à activer ou désactiver chaque pédale à chaque changement de canal. Pas pratique.
Si tu souhaites transformer complètement ton son, sans investir dans un ampli tout neuf très cher, tu peux te procurer le Tubeman, et l'injecter dans le RETURN de ta tête. Il ne restera alors du Berhinger que l'étage de puissance, en gros, et tu piloteras tous tes sons depuis le Tubeman. Son lampes assuré sur tous les canaux, et plus de problème de volumes.
Heu ha ha HA HA HA
6
Arf Arf Arf que de mauvaises nouvelles .... impossible donc d'injecter de la lampe dans ma tete a modelisation :((( :oo: :(((
PIeD2NEz
7
ça dépend de ce que tu cherches.
Injecter une disto à lampes, c'est possible. Dans ce cas, c'est une vraie pédale qu'il te faut, pas un préamp.
Mais le Tubeman est une super machine. Dis toi que tu peux la brancher sur n'importe quel ampli, ça y fera quasi toujours du bien. ça fait pas mal d'années que j'utilise le mien, dans différentes configurations, et j'en suis vraiment content.
Maintenant, c'est clair que c'est con d'avoir une tête à modélisation et de n'en garder que l'étage puissance.
Lampes ou modélisation... il te faut choisir.
Heu ha ha HA HA HA
8
Attend attendsi tu as une boucle pour renter des effets je dois pour mixer la tubeman et ma tete a mdelisation ????? La je suis entrain de me demander a quoi ca sert les preamps si c'est pas pour "appuyer" ta tete d'ampli ..... ca sert bien a ca ????? je commence a ne plus rien y comprendre !!!!

A quoi ca sert un preamp ???? :???:
PIeD2NEz
9
Le préampli est une sorte de mini ampli, c'est l'étage qui offre tous les réglages : gain, égalisation. Qu'est-ce qu'un gain ? Très grossièrement, c'est un volume poussé à fond puis envoyé dans un ampli. Quand à l'égalisation, là aussi très grossièrement, c'est une amplification de certaines fréquences. Des volumes, tout ça, que des volumes. L'ampli de puissance, lui, est le seul à générer le volume général réél de ta tête. Il prend un signal, il l'amplifie, point. Quand on parle d'une puissance de 100 watts, on parle de la puissance de l'ampli de puissance. Ok ?
La boucle d'effets sert à intercaler des éléments entre ces deux étages, donc à appliquer un effet spécial sur les sons qui sortent du préampli, avant d'être amplifiés par l'étage de puissance. Si tu mets une pédale en début de chaine, tu appliques l'effet sur le signal qui sort de la guitare, pour qu'il soit ensuite traité par le préampli avant d'être amplifié. En général, c'est laid, parce que tout simplement c'est pas conçu pour être utilisé comme ça.
Une pédale d'effet a donc une entrée et une sortie. Le signal sort du préamp par le SEND, rentre dans le IN de la pédale, sort par le OUT de la pédale, et rentre dans le RETURN vers l'ampli de puissance.
Le Tubeman n'est pas foutu comme ça. Il possède une entrée INSTRUMENT, et une sortie "vers POWER-AMP". Je ne connais aps les détails techniques, mais il est fait pour être placé entre la guitare et l'étage de puissance.

Comprends bien : ta tête, comme tout combo, est faite d'un prémapli + un ampli. Pour utiliser le Tubeman, il te faut considérer qu'il remplacera le préampli intégré dans ta tête. Si tu veux l'utiliser comme une pédale, par ex dans la boucle, ça fait préampli + préampli + ampli. C'est pas dit que tu n'arrives pas à en tirer qqch, mais c'est quand même pas fait pour fonctionner comme ça, il y a 90% de chances pour que tu n'obtiennes que du larsen.
Heu ha ha HA HA HA
10
Merci grace a toi j'evite de claquer une certaine somme dans ce préampli .....
PIeD2NEz